Rechercher Annuler

Zendaya : menaces, obsession... Ce harceleur français envoyé en hôpital psychiatrique

De Robin Stalin - Posté le 17 mai 2024 à 15h57 dans Cinéma

Actrice, productrice, mannequin... A seulement 27 ans, Zendaya a déjà de nombreuses casquettes, et elle l'une des stars les plus en vue à Hollywood. Malheureusement, cela signifie aussi qu'elle doit faire face à des comportements inappropriés tels que du harcèlement, et même des menaces de mort. Et justement, un harceleur français vient d'être envoyé en hôpital psychiatrique.

un "fan" obsédé par zendaya

Quand on est une star internationale comme Zendaya, il est difficile d'avoir une vie privée, on ne peut malheureusement éviter d'avoir une fanbase un peu trop pressante. Mais cela va parfois trop loin, et c'est notamment ce qui est arrivé avec ce "fan" français obsédé par Zendaya, au point que celui-ci a dû être envoyé en hôpital psychiatrique. Tout a commencé en 2023, quand un quinquagénaire rennais du nom de Laurent a commencé à s'intéresser à la jeune actrice de 27 ans.

zendaya

Comme le rapportent nos confrères du Parisien, le quinquagénaire schizophrène et consommateur de métamphétamine a développé une obsession malsaine pour Zendaya, au point de créer des montages glauques dans lesquels il la faisait notamment "poser à côté d’une saucisse [ou] d’une scie électrique". Il pensait également pouvoir devenir amie avec la compagne de Tom Holland, mais se serait radicalisé face à l'absence de réaction de sa part. Cela a commencé par du harcèlement moral, pour lequel Zendaya s'était déjà entouré d'en cabinet de gestion des risques, mais ce n'est pas tout.

menaces de mort et de kidnapping... le harceleur interpellé 

En plus de cyberharcelé Zendaya sur les réseaux sociaux grâce aux nombreux comptes qu'il avait créé, le Rennais du nom de Laurent s'est ensuite mis à menacer l'actrice ouvertement. Il a notamment affirmé à demi-mot qu'il la violerait (ou la "kidnapper vingt minutes derrière un buisson"), et qu'il voulait la "frapper pour la tuer", rapportent le Parisien. Il a finalement été arrêté une première fois le 7 février, après avoir menacé d'effectuer une attaque à la bombe quelques jours plus tard, lors d'avant-première de Dune : Deuxième Partie à Paris.

zendaya dune 2

Il avait alors été envoyé en hôpital psychiatrique pendant trois mois. Et alors qu'il n'en n'est sorti qu'il y a quelques jours, le tribunal correctionnel de Rennes l'y a renvoyé pour une durée indéterminée, tout en l'interdisant d'approcher Zendaya. En revanche, il ne passera pas par la case prison, car il a été irresponsable pénalement ce jeudi 16 mai.

Une erreur ?

Mots-Clés : harcèlementcyberharcèlementZendayahôpital

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>Luna92</strong>

Par Luna92, il y a 1 mois :

On vit dans un monde de dégénérés...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.