Rechercher Annuler

Combien de temps les drogues mettent pour disparaître de notre organisme ?

De Maxence Bernaud - Posté le 15 juillet 2016 à 16h18 dans Santé

Tabac, alcool, cannabis... Nous nous sommes intéressés au temps que ces substances dangereuses, mais pas forcément illégales, mettent à disparaître de notre sang et de notre organisme. Nous tenons à vous dire que cet article est purement informatif et qu'Hitek proscrit toute prise et usage de drogues !

Apparement, ces chats ont touché à quelques-unes des substances ci-dessous...

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Avant de débuter le listing, sachez que nous nous sommes basés sur 4 facteurs. Le sang, les cheveux, la salive et l'urine sont utilisés pour dépister les drogues et sont donc un indice très précis pour connaître les durées établies ci-dessous.

L'alcool

drogues organisme

  • Urine : entre 6 et 24 heures... Tout dépend de la dose ingurgitée ou de l'alcool en question. Sachez que le Glucoronide, un des composants de l'alcool, peut rester jusqu'à 80h...
  • Cheveux : 2 jours
  • Salive et sang : entre 12 et 24 heures

Cannabis

drogues organisme

Il y a deux statistiques pour le cannabis et la cocaïne puisque selon le type de consommateur, les résultats peuvent varier.

  • Urine : 30 jours pour les occasionnels, 80 pour les consommateurs réguliers
  • Cheveux : 90 jours dans tous les cas
  • Salive : 24 heures dans tous les cas
  • Sang : 24 à 96 heures pour les occasionnels, plusieurs semaines pour les chroniques. Les molécules de THC sont éliminées assez lentement par notre corps et en fonction des molécules en question, la durée peut être plus longue.

Cocaïne

drogues organisme

  • Urines : de 2 à 4 jours
  • Sang : 24 heures
  • Cheveux : jusqu'à 90 jours
  • Salive : 48 heures 

La meth 

drogues organisme

Crystal meth, speed...  ces surnoms indiquent la meth, ou une sorte de meth, qui est l'abréviation de métamphétamine. On peut la trouver sous plusieurs formes. Poudre, pilules, gélules...

  • Urine : de 3 à 5 jours
  • Cheveux : jusqu'à 90 jours
  • Salive :  de 1 à 3 jours
  • Sang : de 1 à 3 jours 

Héroïne  

drogues organisme

Pour vulgariser la chose, l'héroïne est une pâte transformée en poudre. On la chauffe sur une cuillère et on se l'injecte directement dans les veines.

  • Urines : 1 à 2 jours
  • Sang : Etant donné que le produit va directement dans le sang, tout dépend de la fréquence de consommation. Il est donc très compliqué de définir une durée précise. 
  • Cheveux : 90 jours
  • Salive : 48 heures

LSD 

drogues organisme

L'image ci-dessus résume à peu près les effets de cette drogue...

  • Urine : 3 jours
  • Sang : 3 jours
  • Cheveux : 3 jours
  • Salive : donnée inconnue

Pokémon Go

  • Urine : dépend du temps que vous mettez à capturer un pokémon plutôt que d'aller aux toilettes 
  • Sang : donnée inconnue
  • Cheveux : vous allez les perdre si vous continuez comme ça
  • Salive : vous en aurez plus

N'hésitez pas à cliquer sur ce lien pour voir notre Bon à Savoir sur ce qui remplace les drogues au cinéma ! Bah oui, vous pensez bien que les acteurs évitent de consommer de véritables substances dangereuses !

Une erreur ?

Mots-Clés : droguesorganismebon à savoir

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (47)

Par 1979, il y a 5 ans :

Travaillant en labo, pour les recherches THC dans le urines sachez que l'on regarde la densité urinaires pour identifier les échantillons présentant une tentative de "fraude" par dilution. Souvent les consommateurs pensent qu'il suffit de boire 2L d'eau avant de pisser et que ça fausse le test. Peut être mais on détecte la combine et on la note dans le compte rendu. Voilà vous êtes prévenu. ;)

Répondre à ce commentaire

Par Macrao, il y a 5 ans (en réponse à 1979):

Donc c'est quo le truc ultime stp ? :)

Répondre à ce commentaire

Par Just No One, il y a 5 ans (en réponse à Macrao):

Tu devineras jamais mais... Ne pas en prendre est la solution ultime ;)

Répondre à ce commentaire

Par Macrao, il y a 5 ans (en réponse à Just No One):

joli !!!!

:)

Répondre à ce commentaire

Par akim94, il y a 2 ans (en réponse à Macrao):

après avoir snifer un peu de MDMA combien de temps ses effet reste

Répondre à ce commentaire

Par Tony, il y a 2 ans (en réponse à Just No One):

Bonjour
je suis âge de 48 ans et je travaillé j'ai été toxico hard en injection pendant douze ans de 18 à 30 ans puis j'ai tout arrêter cocaine héroïne hachich médoc alcool après 4 ans de thérapie fermée à trampoline. 7 ans d'abstinence total puis j'ai eu une rechute de 3 ans ( à décès de mon père et de ma grànd mère qui m'a ait élevé énsuite je me suis réprimez énorme min été jài arrêter pendant un ans et pis encore misères de la vie j'ai du faire face à un cancer que j'ai affronter et mà femme elle aussi est passé par chimiothérapie ..etc comme moi sauf que moi je l'ai très bien encaisser pour elle ça a été lenfer alors je nous à portes à peine sortie du traité ment lourd elle est rentrèe à l'hôpital et elle à fàiĺit rester sur la tà le ou m'avais, et démaner de me préparer à la perdre mais finalement elle s'en est sortie (merci mon dieu) mais elle ne marchera plus jamais plus de bassin et plus de fémur, eĺlé à sombré dans le pire vision noir de là vie et j'y ai mis þous mes force pour la soutenir là laver là porter pour sassoire. Dans le fauteuil sur le wc là laveè lui faire à manger nettoyer essayer de la ŕemonter en essayant des promenades voyage mais elle n avais pas de çoup âge énvie de mourir ne sert plus à rien est un poids pour moi....etc soit se n'est nullement une excuse mais j'ai repris de temps à àutre max 2× par mois et céladon m'aidait à lâcher mà soupapes car cela a duré 3 ans et puis je l'ai mis face à ses réalités après avoir tout essayé (manière douce ,encourage, lécoutée ses souffrances que je comprenais mais rien n'y faisait alors j'ai tà personnes la ou célèbre fait màl l'orgueil (cela à àussi ete trrs difficile pour moi çar ma çompagne c'est tout pour moi màis pour eĺlé je serai toujours àsseŕ fort ) et doucement elle est remonter on est partis sur l àchàt d'une maison et moi qui ne connaissais pas grand chose au travail manuel je me suis battu pour apprendre gratuitement chez des entrepreneurs différents maçonnerie plafonage toiture et j'ai mis la maison plein pied à la brique abattu des mur refais électricité plomberie plfnnage toiture eau chauffage egoutage solation places les châssis soit tout pour qu'elle puisse être heureuse avec un fauteuil tout es conçu douche cuisine baignoire pour qu'elle soit heureuse et faire elle même
J'ai stoppé la came et la cocaïne 2 ×par moi voilà deux mois je bois 2 litre d'eau par jour minimum et ai stopper le jok t du soir depuis 3 semaines
Mais hier j'ai repris de la coke et de l'héroïne en injection (prise de chaque est-ce que cela va se voir dans mes urines ou prise de sang si oui combien de temps svp c'est très important c'est pour un prêt avec l'assurance vie qui enquête et c'est mon rêve de toujours
Merci de me répondre. ,vraiment
Antony, et , . .

Répondre à ce commentaire

Par Headz, il y a 5 ans (en réponse à Macrao):

En espagne ils vendent des petit flacons de je nesaisquoi, mais si tu bois ton flacon juste avant un contrôle ca efface toutes trace. Enfin en tous cas pour les contrôles salivaires.

Répondre à ce commentaire

Par Requin, il y a 6 mois (en réponse à 1979):

Bonjour jaimerai savoir si tu prend un speed a 19h et le lendemain je passe un pist-test a 13h30 est t-il possible que le test soit negatif et que ca ne detecte pas le speed dans l’urine 18h apres la prise de un comprimé de speed sniffer la veille et jaimerai savoir si tu reussi a dormir 4 hres plustard la prise de un speed sniffer,et que jai bu beaucoup d’eau avant de dormir si ca élimine le speed dans ton système et si je pisse plusieur fois est t-il possible qu au pist test y ne détecte pas le speed

Répondre à ce commentaire

Par FilsDeGenji, il y a 5 ans :

Pour info le "Speed" américain est de la meth en France le "speed" est de l'éphédrine ou de la pseudoéphédrine. L'héroïne se fume aussi et les acides type LSD vont du LSA au LSH, et la substance active est l'acide (au sens figuré et non propre cf : voir la définition de monsieur Hoffman) de la famille des lysergide.

Répondre à ce commentaire

Par Toby, il y a 5 ans (en réponse à FilsDeGenji):

En France ce qu'on appelle le speed c'est simplement des amphétamines, pas d'ephedrine, et ensuite le LSD c'est du LSD, le LSA c'est pas du LSD, ça a des effets comparable mais est lui naturel.
J'ai pas de sources, mais on peut facilement retrouver des info sur psychonaut

Répondre à ce commentaire

Par Toby, il y a 5 ans (en réponse à Toby):

Et l'ecstasy c'est des pilules contenu de la MD et des anphet

Répondre à ce commentaire

Par stef, il y a 5 ans (en réponse à FilsDeGenji):

la meth en france ou qui s en rapproche le plus c est la mdma(que certains confondent avec l ecstasy qui se ressemble mais la encore c est pas tout a fait pareil et surtout qui est moins "agressive"si on peut appeler ca comme ca) et l ephedrine que l on peut utiliser pour la fabrication du speed mais pas toujours ou qu on coupe souvent avec de la cocaine sont bien 2 produits differents les effets ne sont pas vraiment les memes car majoritairement physique (utiliser seule surtout pour une conduite dopante) contrairement au speed qui procure une euphorie et est beaucoup plus festive comme consommation

Répondre à ce commentaire

Par Toby, il y a 5 ans (en réponse à stef):

Le speed ça ressemble surtout à la coke, c'est d'ailleurs souvent coupé au speed la coke

Répondre à ce commentaire

Par Jeipad, il y a 5 ans (en réponse à Toby):

Tu a soit accès à du très bon pep ou de la très mauvaise c mdr

Répondre à ce commentaire

Par Toby, il y a 5 ans (en réponse à Jeipad):

Je sais pas pourquoi tu me dis ca, les effets de la coke sont semblables au speed, c'est tout. Et on en retrouve souvent dans de de la C
La coke c'est juste bien plus puissant avec un gros rush quoi, il n'empêche que c'est souvent confondu les deux
Je sais pas pourquoi, parce que le speed ça a un putain de vieux goût quand ça passe dans le sinus et la gorge

Répondre à ce commentaire

Par thefarfacelt, il y a 5 ans (en réponse à stef):

Le speed la MDMA et l’Ecstasy sont des amphétamines dans tout les cas l'effet est le a peu près le même pour la MD et l’Ecstasy.
Le speed est bien souvent coupé a de la merde donc mon puissant dans les effets ça te tiens juste éveillé .

Répondre à ce commentaire

Par Nitroclitorine, il y a 5 ans (en réponse à FilsDeGenji):

L'éphédrine c'est pas du speed, la meth c'est pas du speed, l'article est intéressant mais pas très bien maîtrisé sur quelques point. Pour faire court : meth : MA, speed : MDA, ecstasy : MDMA (enfin un concentré mais on peut consommer la MDMA pure en crystal ou en poudre, dans une pipe ou en para, l'ecstasy sert juste à tracer un peu les effets différemment selon le type de taz et le dosage en mg de MD).
Donc le point important, c'est à dire la durée de vie des amphétamines dans le corps c'est vrai mais la description c'est un peu nawak.
Et, bien que l'éphédrine puisse être consommée seule, c'est surtout le composant principal de la meth (et toutes les variantes dont le speed fait partie MAIS le speed n'a rien à voir avec la meth, c'est juste des amphet').

Répondre à ce commentaire

Par Toby, il y a 5 ans (en réponse à Nitroclitorine):

L'ecstasy c'est juste le nom donnée aux pilules de toutes formes (souvent de marque ou de trucs connus, genre UPS ou même superman) mais c'est pas un produit en lui même hein. Dans des ecstasy c'est souvent MDMA et amphétamines, mais tu peux aussi avoir de la caféine dedans, du dxm, pleins d'autres trucs à la con, des trucs dangereux aussi forcément.

Répondre à ce commentaire

Par un avocat svp, il y a 5 ans (en réponse à FilsDeGenji):

Voilà un vrai !

Répondre à ce commentaire

Par Baban61, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Comment expliquez vous le fait que les tests salivaire des forces de l'ordre pour le THC puisse detecter une consommation de cannabis jusqu'à une semaine si ça ne reste que 24H dans la salive ? Je pose la question parce que je l'ai testé et approuvé ;)

Répondre à ce commentaire

Par MasclOu, il y a 5 ans (en réponse à Baban61):

Alors? Une réponse? Sa m'intéresse ^^ et une astuce du style la croix bleue pour le canna? ^^'

Répondre à ce commentaire

Par mouss, il y a 5 ans (en réponse à Baban61):

tous simplement car il font des test plus poussé , les resultat donné la sont pour des test d hôpital , qui sont des test tres basique .

A l armée , par exemple extreme , ils peuvent détecter des traces de thc jusqu a 3 mois

Répondre à ce commentaire

Par Headz, il y a 5 ans (en réponse à mouss):

3 mois et même plus (ca depend de la fréquence de fume) pour les tests capillaires.

Répondre à ce commentaire

Par Jean ferme, il y a 5 ans :

Une pensée a tout ceux qui sont allé directement voir leur type de consommation et se sont dit "Ha c'est bon j'suis pénard!"

Répondre à ce commentaire

Par Moi, il y a 5 ans :

C'est pour ça que dans Breaking Bad, tout le monde devient chauve (Incroyable logique)

Répondre à ce commentaire

Par Spoky, il y a 5 ans :

Le THC ça reste des années dans les cheveux, revoyez vos sources...

Répondre à ce commentaire

Par a12, il y a 5 ans (en réponse à Spoky):

Source ? :D

Répondre à ce commentaire

Par Jigoku, il y a 5 ans :

des testes plus poussé ? en léchant une languette contre des machines et des vrais médecin, j'en doute ...

Répondre à ce commentaire

Par SpectrOhm, il y a 5 ans :

Pour le LSD je suis sceptique par rapport au chiffre. Étant donné qu'il disparaît très rapidement dans l'organisme après ingestion, il faut des prises de sang poussé pour le trouver. Après dans la salive ça m'étonnerait qu'on en trouve des résidus (à moins que le gonze est coincé son carton entre le dent) ^^

Répondre à ce commentaire

Par Trippy, il y a 5 ans (en réponse à SpectrOhm):

Je confirme l'acide contenu dans la bouche et dans l'estomac suffisent à faire disparaitre toute trace de LSD dans ces deux cavités en 4 à 6h pour les digestions les plus lentes (acide gastrique au PH moins acide). Dans le sang à moins d'avoir des testeurs spécialement conçu pour et qui coutent la peau du cul, il est possible de retracer les molécules dans le sang oui, 3 jours, mais c'est de l'ordre du contrôle de dopage des mecs du tour de France

Répondre à ce commentaire

Par Trippy, il y a 5 ans (en réponse à Trippy):

Edit :
LSD : Salive : indétectable, urine 1 à 2j et sang 12h (j'ai inversé urine et sang)

Répondre à ce commentaire

Par Yabz, il y a 5 ans :

Il me semblé que pour les cheveux justement ils sont comme une "banque de données" tout est enregistré aux moment ou ils poussent du coup tu une fouille archéologique des cheveux pour avoir un historique des prise.

Répondre à ce commentaire

Par Jeipad, il y a 5 ans :

LSD et keta c'est indétectable...

Répondre à ce commentaire

Par pouccccccccccccccccccc, il y a 5 ans (en réponse à Jeipad):

mais pas du touttttt c'est aussi détectable que le reste c'est des legendes pour pas que le conduc se chie de rentrer ça .

Répondre à ce commentaire

Par KetaTrip, il y a 5 ans (en réponse à pouccccccccccccccccccc):

Pourtant la kétamine et le LSD c'est testé et approuvé mainte et mainte fois.
Du salivaire à l'urinaire. Après pour la prise de sang je n'ai jamais test

Répondre à ce commentaire

Par Letagorne, il y a 5 ans :

Pour l'alcool, il me semble que c'est pas du glucuronide, mais l'éthylglucuronide qui est une forme dégadée de l'éthanol (alcool) par l'organisme

Répondre à ce commentaire

Par HeroOut, il y a 5 ans :

Salut à vous !

Je trouve l'article et sa chute géniale, sincèrement ! Mais justement parce qu'il a une chute. Mais, en dehors de son côté humoristique, je trouve l'article assez dangereux... On n'écrit pas un article sur un sujet que l'on ne maîtrise pas de manière générale ... :-/ ! Je ne dis pas que l'auteur aurait dû goûter à toutes ces drogues, je lui déconseille personnellement, mais il aurait pu se renseigner un peu plus... :-/ !

Il est rempli de cliché et de stéréotypes ! Ceux qui m'ont le plus marqués sont :
- Les effets du LSD associés à l'image "arc-en-ciel". Les effets du LSD sont très variés étant donné son mode d'action, les hallucinations visuelles sont en effet dominantes mais, le consommateur n'est pas plongé dans un monde de fractales ... ! Il reste en contact avec le monde réel. Mais bon, ça n'est pas très grave.
- "L'héroïne, un produit qui s'injecte dans les veines". C'est vrai, l'héroïne peut s'injecter. Mais très peu d'héroïnomane la consomme de cette manière et PERSONNE ou presque aujourd'hui ne commence par ce mode de consommation. En général, elle se sniff ou se fume. D'ailleurs, en dehors des prises de risques liés à la piqûre des plus expérimentés, il faut savoir que l'héroïne est une des drogues provoquant le moins de dégâts corporelle sur le long terme. Cependant, ces effets sur le libre arbitre sont dévastateurs et c'est en perdant leurs hygiène de vie classique que les héroïnomane se tue la santé.

Je trouve simplement dommage que l'image de l'héroïnomane soit toujours associés à la seringue. La plus parts des gens qui ont eu le malheur de croiser la route de cette poudre magique n'ont pas commencé par elle et étaient des gens respectables avant d'être manipulés par leurs désirs. Ils sont des victimes, autant que les alcoolique et les consommateurs de cannabis. Bien que la volonté nécessaire pour en sortir est encore plus grande. Comment refuser au bonheur pour son propre bien ? Et pourquoi le faire ?

En revanche, merci d'avoir placé l'alcool dans la catégorie "drogue". Il faut vraiment arrêter d'en parler comme étant un produit doux. L'alcool a détruit bien plus de vie que l'héroïne.

Bon courage à tous les dépendants. Pour les autres, restez en à votre pétard en soirée ! :)

Répondre à ce commentaire

Par Zeskr, il y a 5 ans :

Est ce que quelqu'un aurait les sources de l'article ? Ou du moins des papiers scientifique sur le sujet?

Répondre à ce commentaire

Par matyros, il y a 5 ans :

Une seule chose a retenir de cet article : si vous voulez vous drogué soyez chauve.

Répondre à ce commentaire

Par Yun Fluff, il y a 5 ans :

Pour info il y a environ 52 cannabinoïdes présents dans la weed suceptibles de vous défoncer tout autant que le thc, ou presque. Faut donc arreter de fixer uniquement la dessus, meme si c'est ca qu'on recherche dans les tests.

Répondre à ce commentaire

Par Keerod , il y a 5 ans :

L'article est cool il manque peut être unen ou deux drogues mais c'est déjà bien pour pouvoir s'informer. Par contre je voulais juste savoir d'où viennent ces Info, vous avez demandé à un laboratoire ou sur internet ? C'est pour être sûr en fait on sait tres bien qu'on trouve de tout sur internet ^^ peace ;)

Répondre à ce commentaire

Par Logan, il y a 4 ans :

Bonjour à tous, une question. Aujourd'hui, si je cesse d'utiliser la cocaïne et 20 jours après coupé les cheveux à 0 mm après la repousse sera propre?
Merci d'avance pour votre réponse

Répondre à ce commentaire

Par Highcube, il y a 4 ans (en réponse à Logan):

Moi j'ai fait 14jours sans rien prendre
Et test pipi positif pour la coco avec une moyenne de 1 grammes par semaine de consommation alors ce quil marque dans les sites ce n'est que de la désinformation
Fait gaffes

Répondre à ce commentaire

Par Scania a, il y a 12 mois :

Comment éliminer le cannabis le plu vite de son corps

Répondre à ce commentaire

Par Scania a, il y a 12 mois :

Comment éliminer le cannabis le plu vite de son corps

Répondre à ce commentaire

Par DUTYB, il y a 9 mois :

Bonjour je m'appelle Jason j'ai 24 ans j'ai été consommateur de cigarette pendant au moins 7 ans mais je ne fumais pas 1 paquet par jour c'était plutôt quelques bâtons mais pas tout les jours à partir de la de la 5eme année jusqu'à la 7eme j'ai plongé dans le cannabis Dieu merci aujourd'hui j'ai tout arrêter mais que dois je faire pour retrouver mon poids normale parceque depuis ces 3ans j'ai du mal à reprendre mon poids car j'aimerais éliminer totalement le cannabis de mon corps.
veillez me laisser un message sur mon addresse si possible merci

Répondre à ce commentaire

Par bud76, il y a 7 mois :

bonjour
j ai consomé 5 gr d hero le week end dernier
dernière prise le dimanche soir

j ai ete faire une analyse d urine aujourd hui donc vendredi a 15h45 et elle est positve aux opiacés...seuil de detection 2000ng

et je fume du cdb qui a ete detecté en thc 50ng

quelqu un peux m en dire plus ?

merci d avance

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.