Voici pourquoi Emma Watson refuse de faire des selfies avec ses fans
L'actrice Emma Watson devenue célèbre après avoir incarnée Hermione Granger dans la saga Harry Potter a, depuis plusieurs années, pris la décision de ne plus accepter de faire des selfies avec ses fans. Comportement de diva pour certains, l'actrice a expliqué que ça n'en était rien ! Il s'agit d'une question de sécurité tout simplement. Explications.
Elle refuse les selfies mais c'est pour une bonne raison
En effet, on ne peut pas dire qu'Emma Watson ait la grosse tête ! L'actrice est proche de ses fans, la preuve, elle a déjà répondu à des questions des passants dans une gare londonienne, organiser une chasse au trésor dans le métro de Londres et à Paris, mais elle refuse catégoriquement de poser avec eux le temps d'un selfie.
A l'époque où elle faisait la promo de La Belle et la Bête, Emma Watson avait expliqué dans Vanity Fair en 2017 que cette décision avait été prise pour préserver sa vie privée et sa vie publique.
Selon elle, "c'est la différence entre pouvoir avoir une vie ou pas" et de développer :
Si quelqu'un prend une photo de moi et la poste, dans les secondes qui suivent, il crée un marqueur qui va indiquer exactement où je me trouve.
Il est vrai qu'avec les réseaux sociaux et les informations que contiennent les photos, notamment la date, l'heure et la localisation GPS du média, il est très facile pour n'importe quel internaute de retrouver l'endroit de la prise de vue.
Bien évidemment, si Emma Watson souhaite préserver sa vie face aux paparazzi et aux stalkers, elle ne veut pas, en revanche, frustrer ses fans. De ce fait, si elle refuse un selfie à un fan, elle l'invite à échanger avec elle, à discuter, ou à lui signer un autographe :
Je leur dis que je répondrai à toutes leurs questions sur Harry Potter mais que je ne peux pas faire de photo.
On peut comprendre Emma Watson qui souhaite se protéger et qui, depuis ses 11 ans, lors de la sortie du premier Harry Potter au cinéma, a déjà été victime de harcèlement à plusieurs reprises.
C'est comme ces videos qu'il y avait il y a quelques temps sur le youtube US où ils ramenaient des gens pour jouer les gardes du corps et les paparazzi d'une star qui était juste une personne lambda actant la star. Donc cette personne n'était aps connue mais l'ensemble donnait l'impressio nque si.
Mais les passantds filmaient, demandaient des autographes et selfies quand même, sans la connaitre.
Je suis quelqu'un qui n'aime pas se prendre en photo en général, mais j'arrive à comprendre le concept, immortaliser le moment, garder un souvenir, pouvoir effectivement montrer aux gens tiens regarde j'ai pu discuter ou voir tel personne.
Il y a un côté "exceptionnel" à rencontrer une personne mondialement connue, et quand en plus on est fan pendant plusieurs années c'est probablement encore plus incroyable pour certaines personnes.
Ensuite il y a l'effet de foule, mais ça n'a rien à voir avec le fait d'avoir une star ou pas tu peux faire la même expérience sans que ça soit des photos, on a vu des gens créer des files d'attentes pour rien du tout et des inconnus se rajouter à la file sans raison, c'est pas spécialement pour avoir un autographe ou une photo, c'est juste qu'une masse de personnes font ça donc la curiosité humaine pousse certains à faire la même chose.
Il y avait une histoire de Gaston comme ça où sur la première case il est dans la rue, immobile, à fixer le ciel. Au fil des cases les passants s'accumulent en fixant le ciel et se demandant ce qu'ils regardent. Au final Gaston s'en va en disant "faut que j'aille chez le coiffeur moi" laissant une foule qui fixe toujours le ciel.
on risque de découvrir ou elle etait pas besoin du selfie vu que c'est une promo tout le monde savait qu'elle était a cet endroit.
Donc qu'elle veut pas prendre de selfie car on la rencontre au hasard et tout pres de chez elle ok
mais lorsque qu'elle est en promotion je voit pas en quoi un selfie changerait quelque chose
Il est évident que cette explication ne fonctionne pas pour les promos, mais bien pour sa vie personnelle, car ce serait mieux que les journalistes n'acourent pas vers elle pendant qu'elle achète son pq.
Merci, bonne journée.