Rechercher Annuler

Ewan McGregor : l'acteur est passé à côté de nombreux grands rôles au cinéma

De Jordan - Posté le 31 mars 2021 à 11h14 dans Cinéma

En ce 31 mars 2021, Ewan McGregor fête ses 50 ans. Alors qu'il s'apprête à endosser de nouveau son costume d'Obi-Wan Kenobi dans la série live-action Star Wars éponyme pour Disney+, il faut savoir que l'acteur aurait pu se retrouver à l'affiche de nombreux grands films et de prestigieuses franchises. Voici tous ces grands rôles que McGregor aurait presque pu décrocher.

Il a bien failli ne jamais jouer dans Star Wars

Certes, Ewan McGregor est un immense acteur et même si grâce à son rôle du maître Jedi Kenobi il a pu jouer dans l'une des plus grandes licences cinématographiques, l'acteur a bien failli ne jamais être une figure emblématique de l'univers Star Wars.

McGregor avait décliné la proposition de George Lucas pour jouer le rôle d'Obi-Wan Kenobi dans la prélogie. A l'époque, il estimait que Star Wars était trop "mainstream". L'acteur se voyait comme un acteur "grunge" et pensait qu'il n'avait pas sa place dans cette saga. Mais de fil en aiguilles, plus il réfléchissait à ce rôle, plus il avait envie d'accepter. Non pas pour le joli cachet qui lui était proposé, mais parce qu'en faisant partie de l'aventure, McGregor avait l'impression de ne pas travailler à Hollywood parce que "George Lucas détestait Hollywood".

L'autre raison pour laquelle nous avons failli ne pas le voir dans le costume de Kenobi, c'est parce qu'il pensait que son ami Danny Boyle lui confierait le rôle principal de son film La Plage. Le cinéaste finira par engager DiCaprio et se sentant trahi, il se tournera définitivement vers la saga intergalactique considérée comme l'une des plus cultes du cinéma.

D'autres grandes franchises qui ont failli accueillir McGregor

Mais il faut savoir qu'il est aussi passé à côté d'autres grands rôles dans d'importantes franchises. En effet, le quinquagénaire écossais a failli endosser le costume d'un agent secret connu de tous : James Bond ! Alors que Pierce Brosnan quitte le rôle de l'agent 007, la production cherche son successeur. McGregor fait alors partie des acteurs que la franchise était prête à engager pour Casino Royale. Ewan McGregor va finalement décliner la proposition avançant l'argument que ce rôle emblématique risquait de l'emprisonner. Un peu plus tard, il confiera que désormais, il ne refuserait pas si l'opportunité d'incarner Bond lui était proposée. Fort de sa carrière, la crainte d'être enfermé dans un rôle n'est, pour lui, plus un problème. Avec sa filmographie et un peu plus de maturité, l'acteur estime que le public connaît désormais toute sa palette de jeu.

Et James Bond n'est pas le seul rôle que McGregor était à deux doigts de décrocher. Il aurait pu aussi apparaître dans le film Batman Begins pour y jouer le rôle du méchant, l'Épouvantail et être la tête d'affiche du film zombiesque 28 jours plus tard. Mais là encore, ces deux projets se feront sans lui et les deux rôles seront donnés à Cillian Murphy !

Enfin, autre franchise qui aurait pu être réalisée avec Ewan McGregor : Pirates des Caraïbes ! Oui, l'acteur aurait pu incarner Will Turner dans la saga à la place d'Orlando Bloom.

Une erreur ?

Source(s) : cinemablend.com

Mots-Clés : Ewan McGregorrôlefranchiselicenceSagajames bondBatman Beginspirates des caraïbesobi-wan kenobi

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par jeanLucaseco, il y a 3 mois :

Il aurait fait un très mauvais James Bond

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.