Rechercher Annuler

Aquaman 2 : le film ouvertement spoilé durant le procès Amber Heard/Johnny Depp

De Guillaume Chagot - Posté le 24 mai 2022 à 11h19 dans Cinéma

Le 27 mai prochain doit se terminer le procès entre Johnny Depp et Amber Heard. Sous le feu des projecteurs depuis ses débuts, le procès connait moult rebondissements, si bien qu'il a dû être prolongé. Et à l'occasion du témoignage d'une productrice hollywoodienne, voilà que des spoils pour Aquaman 2 viennent d'être révélés. 

le rôle de mera réduit pour aquaman 2 ?

Plusieurs fois durant le procès opposant Johnny Depp à Amber Heard, le film Aquaman 2 a été mentionné. Et alors que les accusations à l'encontre de Johnny Depp l'ont évincé des Animaux Fantastiques 3, au profit de Mads Mikkelsen, il semble en avoir été de même pour Amber Heard. L'actrice a récemment révélé craindre ne pas figurer dans le montage final d'Aquaman 2. Et pour cause, en plus d'y avoir tourné moins de séquences que prévu, elle n'a pas la certitude d'être conservée en post-production : "Je ne sais pas si je serai même dans le montage final ou à quel niveau j'en ferai partie. C'était difficile de rester dans le film." 

Derrière ses craintes, un précédent déboire entre l'actrice et la Warner, qui avait déjà failli virer Heard pour son manque d'alchimie avec Jason Momoa, mais également le fait qu'elle a été libérée de son contrat quelques jours avant les prises de vue : "On m'a donné un script" explique-t-elle. "Et puis on m'a donné de nouvelles versions du script qui retiraient des scènes d'action, qui dépeignaient mon personnage et un autre - pour ne pas spoiler - deux personnages se battant avec un autre. Ils ont fondamentalement retiré un tas de choses.

kathryn arnold à la barre

Récemment, la productrice hollywoodienne Kathryn Arnold était appelée à la barre pour témoigner, et surtout pour corroborer les affirmations de l'actrice selon lesquelles son apparition en tant que Mera dans Aquaman 2 était à l'origine beaucoup plus importante qu'elle ne l'est devenue. Seulement, Arnold va partager un peu trop d'infos, avec notamment un spoil :

"Lorsque deux acteurs réussissent dans une relation amoureuse, et vous savez, ils se marient ou ils vont avoir un bébé, vous voulez que cela se poursuive. Une partie de ce qui a bien marché dans Aquaman n'était pas seulement les séquences d'action, mais le fait qu'un personnage féminin fort ait une relation avec un personnage masculin fort, c'est très valorisant. C'est donc ce qui a fonctionné pour eux au départ. Et selon Mme Heard, lorsqu'elle a lu le premier scénario d'Aquaman 2, elle avait un arc romantique fort [dans] tout le film, et elle a également eu droit à de grandes séquences d'action à la fin de cette intrigue dans ce scénario. Elle était présente de manière prédominante dans le script d'Aquaman 2 lorsqu'elle l'a lu pour la première fois."

Arnold a ensuite continué en expliquant que Heard s'était beaucoup entrainée physiquement pour le rôle, notamment parce qu'elle était persuadée que des scènes d'action seraient à filmer. Mais pendant une longue période, Heard n'aurait reçu aucun script de la part de la production, contrairement à d'autres acteurs et actrices du film qui en avaient déjà reçu plusieurs. Et lorsqu'un script est arrivé entre ses mains, Heard se serait alors aperçue que son rôle avait été "diminué", en désaccord avec les précédentes déclarations des producteurs d'Aquaman 2 qui avaient initialement déclaré que l'inclusion d'Amber Heard dans la suite n'avait jamais été remise en question. 

"Je crois que dans le premier acte du film, elle a été blessée d'une manière ou d'une autre, ou a eu quelque chose à voir avec le bébé." continue Arnold. "Je ne sais pas exactement, je me base sur ce que Mme Heard m'a dit, qu'elle se retrouve à l'hôpital au début de ce nouveau film Aquaman 2, et qu'elle n'en sort pas vraiment avant la fin, pour en quelque sorte conclure les choses. Mais toutes les interactions avec le [personnage] de Momoa, et certainement les scènes d'action, ont été retirées."

Selon les dires d'Arnold, le personnage de Mera serait donc écarté de l'écran dès le début du film. Une décision probablement liée à la popularité actuelle d'Amber Heard, de même que le procès en cours. La Warner aurait donc fini par prendre position vis à vis de l'actrice, malgré ses précédentes déclarations. Reste à savoir ce que nous réservera le montage final. Réponse le 15 mars 2023 dans les salles de cinéma de l'Hexagone. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Aquaman 2spoilfilmprocèsamber heardMerajohnny depprôle

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par Raccoon, il y a 1 mois :

Elle mérite juste d'être mise au placard la Heard

Répondre à ce commentaire

Par darkburton, il y a 1 mois :

Emilia clarke sera largement mieux dans le rôle

Répondre à ce commentaire

Par MacCord, il y a 1 mois (en réponse à darkburton):

Laisser Clarke et Momoa ensemble et la Warner va s'arracher les cheveux lol. Sans parler des techniciens qui vont devoir supporter un Aquaman en mode Drogo lol

Répondre à ce commentaire

Par Une femme en colère, il y a 1 mois :

Le journaliste est sérieux avec le montage photo ? Donc l'homme est cool et la femme une furie ? Merci : c'est avec ce manque d'impartialité que le jugement populaire - et la société de manière générale - discrimine la femme.

Répondre à ce commentaire

Par Yop, il y a 1 mois (en réponse à Une femme en colère):

Tu te rends compte que tu confirmes ce que tu contredis ?

Répondre à ce commentaire

Par entrecote, il y a 1 mois (en réponse à Une femme en colère):

rappel moi juste ton pseudo ? ^^

Ah ban oui, toi aussi tu participes à l'image de la femme furie :)

Répondre à ce commentaire

Par Une femme en colère, il y a 1 mois (en réponse à entrecote):

Apparemment le sarcasme c'est pas ton truc à toi

Répondre à ce commentaire

Par darkburton, il y a 1 mois (en réponse à Une femme en colère):

et l'intelligence n'est pas la tienne

Répondre à ce commentaire

Par Aneloa, il y a 1 mois (en réponse à Une femme en colère):

Le photomontage est un juste retour des choses, Johnny Depp a été évincé et décris comme un pauvre gars ivrogne et brutal par les journalistes pendant la 1ere partie du procès, ce n'est qu'un juste retour des choses qu'elle soit maintenant caricaturée comme une furie mythomane par d'autres journalistes.

Si vous voulez de l'égalité homme/femme et bien maintenant, d'une certaine façon, vous en avez

Répondre à ce commentaire

Par Sticka, il y a 1 mois (en réponse à Une femme en colère):

Ce n'est pas un mais UNE journaliste qui a fait le montage photo

Répondre à ce commentaire

Par Newbie, il y a 1 mois :

Très bon choix de photos pour l'article.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.