Le Seigneur des Anneaux : ce secret du discours de Boromir que vous ne connaissiez pas

De Clémounet - Posté le 2 juin 2020 à 17h12
1kréaction !
1 commentaire

Au cours de la réunion du casting du Seigneur des Anneaux dans Reunited Apart avec Josh Gad, Peter Jackson a révélé une anecdote concernant Sean Bean et sa réplique mythique : "on n'entre pas si facilement en Mordor".

On n'entre pas si facilement en Mordor

Le Seigneur des Anneaux est une saga mythique qui a été transposée d'une très bonne manière par Peter Jackson au cinéma. Vous avez beau connaître cette trilogie par cœur, vous ne connaissez pas forcément toutes les anecdotes de tournage. Souvenez-vous du Conseil d'Elrond quand la Communauté de l'Anneau se rassemble pour la première fois. Au cours du conseil Boromir déclare "one does not simply walk into Mordor" qui a été traduit en français par "on n'entre pas si facilement en Mordor". Cette réplique est aujourd'hui devenu un meme sur internet, mais on ne connaissait pas les coulisses de son tournage. 

Tout le casting du Seigneur des Anneaux était réuni autour de Josh Gad pour l'émission Reunited Apart sur Youtube. Au cours de cette réunion, Peter Jackson a révélé que si Boromir relève les yeux au moment de cette réplique, c'est parce qu'il avait le script sur les genoux. Les dialogues étant retouchés jusqu'à la dernière minute, Sean Bean n'avait pas eu le temps de les apprendre. 

"L'intégralité du speech que Sean doit dire au Conseil d'Elrond a été écrit la nuit d'avant. On a donné le script à Sean le matin quand il est arrivé. Ce que Sean a fait, et que je trouve très intelligent, c'est qu'il a mis une version du script sur ses genoux. Maintenant quand vous verrez cette scène vous pourrez le voir, vous verrez toutes les fois où Sean a eu besoin de regarder le scénario."

Une petite anecdote sympathique qui nous donne envie de revoir Le Seigneur des Anneaux afin de vérifier les dires de Peter Jackson. La trilogie sera d'ailleurs rediffusée sur TF1 à partir de mardi prochain. 

Une erreur ?

Source(s) : Mashable

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Peter JacksonLe Seigneur des AnneauxReunited ApartSean Bean Anecdote

Commentaires (1)

Par Mario, il y a 6 mois :

Cet homme me régale, c'est imperceptible qu'il regarde ses genoux en fait

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 7 mois