Pourquoi l'espèce humaine est-elle la seule à posséder une poitrine aussi développée ?
Peut être ne le saviez-vous pas, mais la femme est la seule mammifère sur Terre à posséder des seins. En effet, de toutes les femelles des grands singes, la femme est la seule à disposer de seins développés, même lorsqu'elle n'allaite plus. Car les seins chez les femmes sont une accumulation de cellules graisseuses situées autour des glandes mammaires. Chez toutes les autres espèces, la poitrine des femelles sont de simples mamelons qui prendront du volume uniquement pour l'allaitement.
De nombreuses théories pas toujours convaincantes
Par conséquent, les seins chez les femmes n'ont pas la fonction exclusive de l'allaitement. En 1987, le biologiste Tim Caro avait avancé l'idée selon laquelle le développement des seins des femmes permettait aux nouveaux-nés de téter en étant maintenus au niveau de la taille de la mère afin d'offrir plus de mobilité à la maman, pour faire plusieurs tâches en même temps. Si cela paraît cohérent, cette théorie n'explique pas la raison pour laquelle les seins des femmes restent aussi importants, une fois la période d'allaitement terminée. Il faut explorer une autre piste. Quoi qu'il en soit, d'un point de vue de l'évolution, c'est un véritable casse-tête.
Bien entendu, au fil des années, nombreux sont ceux qui ont tenté d'apporter des théories pour expliquer cette particularité chez l'espèce humaine. La plus convaincante est celle présentée, d'abord par Charles Darwin, puis reprise par le zoologiste anglais Desmond Morris dans son livre Le Singe Nu. Ce dernier évoque l'idée du plaisir sexuel.
La bipédie aurait favorisé le développement de la poitrine de la femme
La bipédie chez l'humain a entraîné un changement de position dans les relations sexuelles. Si les animaux, qui sont quadrupèdes, se reproduisent en pratiquant la levrette, les hommes devenus bipèdes ont opté pour le missionnaire. Sauf qu'avec cette nouvelle position, l'homme ne dispose plus de stimulation visuelle sur les fesses de madame.
Le zoologiste anglais explique que les seins des femmes ont donc pris en volume pour rappeler aux hommes les fesses de leurs ancêtres quadrupèdes. Si cette théorie permet d'expliquer le développement de la poitrine chez la femme au moment de la puberté, elle divise les spécialistes : on ne connaît rien de la sexualité de l'ancêtre de l'homme. De plus, l'homme n'est pas le seul à pratiquer le missionnaire, le bonobo également.
De plus, dans le monde animal, ce sont les mâles qui tente de séduire les femelles pour s'accoupler. Pas l'inverse. Par conséquent, la fonction de séduction des seins des femmes n'est pas clairement définie. Mais le biologiste explique qu'étant donné que les seins sont érogènes, si l'homme les caresse, cela lui permet d'avoir plus de chance d'obtenir le consentement de la femme.
Toujours est-il que le développement aussi important des seins des femmes n'est pas clairement expliquée encore aujourd'hui. Quoi qu'il en soit, les seins sont ancrés dans la culture et la société et les seins humains ne sont pas prêts de disparaître !
Nan jdec je suis puceau
2 photos c'est bien léger.
FLAP FLAP FLAP FLAP
/!\\ Ne pas essayer chez vous /!\\
Donc d'après ce biologiste, si je caresse des seins, j'aurais plus de chance de finir au pieux....
Honnêtement moi je pense que j'aurais plus de chance de finir au tribunal.
Enfin bon c'est lui le professionnel hein, je vais pas faire le connaisseur... Je reviens vers vous avec les résultats.
La séduction dans un couple tout ça c'est toujours plus sympa qu'une relation platonique ou il ne se passe rien.
je ne retiens que ça, et ça me rassure
Pourquoi les femmes se maquillent-elles alors ?
Non parce que selon mon point de vue si je suis pas d’accord monsieur n’aura même pas l’occasion d’approcher sa main de mes seins alors de là à dire que ça facilite le consentement parce que c’est une zone érogène, je trouve ça un peu faible et facile ^^
https://youtu.be/OB2Blb_DWFY