Quel a été le premier Pokémon à être conçu ?

De LifeIsCool - Posté le 3 juin 2019 à 17h22

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Si vous lisez ces lignes et que vous avez plus de 2 ans, il est absolument impossible que vous ne connaissiez pas Pokémon. C'est sans aucun doute l'univers le plus connu du jeu vidéo, et avec Détective Pikachu, il vient conquérir le grand écran. Mais pourtant, très peu de personnes savent ce qu'on va aujourd'hui vous dévoiler : le premier Pokémon conçu par Satoshi Tajiri n'est pas celui que vous pourriez croire.

Quand on parle de Pokémon, on voit tout de suite Pikachu, la célèbre souris (pourtant pensée comme un écureuil au départ). Les fins connaisseurs iront se pencher vers des choix plus mystiques comme Mew, les trois oiseaux légendaires ou simplement Bulbizarre, premier Pokémon du Pokédex. Pourtant, aucun de ceux que nous venons de citer ont été le premier monstre de poche. La vérité est moins belle, mais les développeurs n'ont pas manqué d'en faire des clins d'oeil dans les jeux.

Venu le moment de vérité : le tout premier Pokémon conçu par Satoshi Tajiri, c'est Rhinoféros. L'évolution de Rhinocorne qui porte la place #112 sur le Pokédex de Kanto. Très curieux, vu qu'il n'est pas d'une importance capitale dans le jeu, et qu'il n'est pas le benjamin des évolutions. Pourtant, en se baladant dans la région de Kanto... L'information est sous nos yeux à chaque fois que l'on passe devant une arène.
Oui, c'est bien pour cela que des statues du Pokémon sont disposées de chaque côté de l'entrée.

Dans la série animée, le clin d’œil est plus léger mais sert à l'action, deux champions d'arènes possède un Rhinoféros : Auguste, pour l'arène du feu, et Giovanni, de la ville de Jadielle, qui est également le chef de la Team Rocket. C'est la marque de fabrique de The Pokémon Company de faire des références.

Rhinoféros est un Pokémon de type roche et sol redoutable. Un monstre de poche fort, au point où il est utilisé lors des compétitions multijoueurs de Pokémon, notamment pour son nombre de points de vie et son armure. Voici ce que précise le Pokédex à son sujet.

Rhinoféros acquiert plus d'intelligence à l'évolution. Sa peau est encore plus dure que de la pierre, un boulet de canon ne lui ferait même pas une égratignure, et il peut même prendre un bain de lave si ça lui chante. La corne sur le nez de Rhinoféros peut tourner très rapidement, il s'en sert pour forer les montagnes.

Bien que l'information ne soit pas répandue, elle est disponible depuis des années sur le Wikipédia du Pokémon. Comme quoi, les secrets pullulent sur internet, et en cherchant bien, on peut tomber sur une perle comme celle-ci.

Une erreur ?

Mots-Clés : premierpokemonconçuRhinoférosSatoshi Tajiri

Source(s) : Poképedia

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (12)

Par LifeIsCool, il y a 6 mois :

Je m'attendais à mieux j'avoue, là c'est un peu anti-climax. Mais Pokémon est toujours fort pour faire des clins d'oeil dans leurs oeuvres donc ça rattrape le coup

Répondre à ce commentaire

Par Maisouimaisnon, il y a 6 mois (en réponse à LifeIsCool):

Est-ce-qu'il y a réellement mieux au final ? Si on nous avait dit Mélofée ça aurait été peut-être logique car il a failli être la mascotte du jeu mais j'aurai eu la même réaction qu'avec Rhinoféros xD
A la limite le seul qui aurait pu être un peu insolite c'est Magicarpe

Répondre à ce commentaire

Par Kag, il y a 6 mois :

" Si vous lisez ces lignes et que vous avez plus de 2 ans"

Par contre si vous avez moins de 2 ans et que vous lisez ces lignes, c'est tout à fait normal.

Répondre à ce commentaire

Par iinconnu, il y a 6 mois (en réponse à Kag):

Si vous avez moins de deux ans et que vous lisez ces lignes, bah concrètement tu as plus de 2-3 ans d'avances sur les autres enfants =)

Répondre à ce commentaire

Par Barry, il y a 6 mois :

Assez décevant...
Comme écrit, c'est sur Wiki. Depuis le temps presque tout le monde est au courant...

Déjà: "Les fins connaisseurs iront se pencher vers des choix plus mystiques comme Mew, les trois oiseaux légendaires ou simplement Bulbizarre, premier Pokémon du Pokédex."
Les fins connaisseurs sont des connaisseurs pointus, doués, avec un vrai savoir. Mais pour vous être un connaisseur, c'est quelqu'un qui ne connait rien et qui suppose?
Bravo les gars. Bravo. Je vous tire mon chapeau.

Vous auriez pu vous concentrer à fond sur Rhinoféros et mettre toutes les anecdotes possibles et imaginables sur lui avec humour.

Mais non... Vous préférez racontez des théories?
"OUI, C'EST BIEN POUR CA que des statues du Pokémon sont disposées de chaque côté de l'entrée."
D'où vient cette info? Quand a-t-elle été PROUVEE?
Vous saviez que: l'artwork original des statues d'arène pour Let's Go représente quelque chose de complètement diffèrent?
Par contre les ruines Alpha (ALPHA) dans HGSS ont des statues de Rhinoféros. Des statues qui ressemblent parfaitement au pokémon en question. Pourquoi faire quelque chose qui ne ressemblent pas au pokémon en question dans les arènes quand on peut, alors?

Et au final vous ne précisez même pas un des faits les plus ironique sur ce pokémon qui a une double faiblesse au type eau? Ca au moins c'est un fait vérifié.

Répondre à ce commentaire

Par Nuih, il y a 6 mois (en réponse à Barry):

Tout le monde n'est pas au courant que Rhinoféros est le 1er pokémon, tu sais... Il faut laisser la possibilité aux nouveaux et aux curieux la possibilité d'apprendre.

Répondre à ce commentaire

Par Barry, il y a 6 mois (en réponse à Nuih):

Bien sûr! Mais ce que je reproche à l'article ce n'est pas tant le SUJET que la FACON dont il est abordé.

Quand on parle du premier pokémon, il y a matière:
Bulbizarre VS Mew VS Arceus VS Rhinoféros
L'article met Mew au même niveau que les oiseaux légendaires, alors que Mew est censé être l'ancêtre de tous les pokémon.
Là, les nouveaux/curieux auraient eu quelque chose à apprendre

Ici tout ce qui concerne le pokémon en question est assez mal construit : enchaînement d'infos réduites à leur maximum dans le désordre en mélangeant les univers.

Par exemple, c'est si dur de commencer par une vraie présentation du pokémon avec sa fiche pokédex par exemple plutôt que de la foutre en plein milieu après une note sur la compétition?
A propos, c'est: type+pv+att+def+movepool. On va pas loin en compétition avec seulement pv+def.

Répondre à ce commentaire

Par Nuih, il y a 6 mois (en réponse à Barry):

Désolé, mais je ne vois pas en quoi les univers sont mélangés.

Répondre à ce commentaire

Par Barry, il y a 6 mois (en réponse à Nuih):

Ce que je voulais dire c'est qu'on parle du jeu, puis de l'animé, puis on repasse au jeu, puis on parle du pokédex.
Mais quel pokédex? Celui du jeu? De quels jeux? De l'animé donc? Quel épisode? ???
Le pokédex de RB précise que le pokémon résiste à la chaleur et même à la lave. Ca, ça aurait pu faire un lien avec le Rhinoféros de l'animé d'Auguste.

Avoir un minimum de constance aide, surtout pour les nocives!

Enfin si ça te va comme article. Tant mieux pour toi.
Mais moi, non. Je trouve que c'est vraiment ridicule de réussir à sortir autant de bêtises et aussi peu de choses intéressantes quand il y avait matière a.

Rien que ça:
En japonais ce pokémon se nomme Sidon (サイドン).
Sai vient de 犀 (sai) (rhinocéros) et la terminaison ドン (don) fait référence aux monstres géants de la fiction japonaise, tels que les ennemis de Godzilla.
(Source : pokepedia)
Ne pas citer GODZILLA c'est quand même dommage. C'est un manque flagrant de bonne volonté et de partage de l'informations.

Répondre à ce commentaire

Par Nuih, il y a 6 mois (en réponse à Barry):

C'est vrai, ce n'est pas complet. Mais il y a quand même matière. Il précise quand même que les deux des huit champions ont des rhinoféros et beaucoup ne penserait pas qu'un champion de type feu a ce pokémon.

Répondre à ce commentaire

Par Barry, il y a 6 mois (en réponse à Nuih):

Je te l'ai dit: Si ça te va tant mieux pour toi. Mais n'essaye pas de me convaincre.

Je ne vais pas me lancer dans l'analyse de chaque phrase.
Mais je termine la dessus. Tu parlais de cette phrase, relis là bien! Tiens:

"Dans la série animée, le clin d’œil est plus léger mais sert à l'action, deux champions d'arènes possède un Rhinoféros : Auguste, pour l'arène du feu, et Giovanni, de la ville de Jadielle, qui est également le chef de la Team Rocket."

Un quoi? Un clin d'oeil? En quoi? Comment? Pourquoi?
Moi, je ne voie aucun CLIN D'OEIL au fait que Rhinoféros est le 1er pokémon dans le fait que ce pokémon est utilisé par 2 champions.
Que quelqu'un me dise en quoi c'est censé être un clin d'oeil!!

Pour info, le combat avec le Rhinoféros d'Auguste est une gigantesque blague parmi les fans, pourquoi? Demande à Hitek.
Ah... C'est vrai... Rien n'est écrit sur le sujet.

Répondre à ce commentaire

Par Xob(o), il y a 6 mois (en réponse à Barry):

Fait attention ! A critiquer ouvertement Hitek avec des arguments plus que valides tu risques de te faire bannir !
Ce que tu écris ici c’est exactement ce qu’on reproche à Hitek depuis un bon bout de temps maintenant.
Pokémon attire toujours des lecteurs donc ils enchaînent, enchaînent et enchaînent encore les articles.
Et pourtant même avec un sujet pareil, ils sont incapables de sortir un truc convenable. Même des fans sur quora font des réponses illustrées plus sérieuses, complètes et fun à lire. C’est juste pour illustrer à quel point la qualité est déplorable ici…
Chez Hitek ils savent bien viser la corne. C’est littéralement inefficace, mais on sait pas comment ça marche. Alors ils continuent, ces fins connaisseurs…

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 2 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 2 mois