Détective Pikachu : d'où vient le twist final (spoilers)

27 mai 2019 à 18h08 dans Cinéma

Détective Pikachu nous révèle encore bien des secrets. Après la découverte d'un easter-egg dans l'appartement du père de Tim Goodman, c'est le final du film qui va faire parler de lui. The Hollywood Reporter a soulevé une hypothèse qui semble tout à fait probable : le twist final est une référence à un personnage des premiers jeux Pokémon : Rouge et Bleu.

Leo, personnage énigmatique

Présent dans les premières versions de la saga mythique Pokémon, Leo (en anglais Bill) est un inventeur talentueux connu dans les jeux. C'est notamment lui qui a créé le Système de Stockage des Pokémon, et la Capsule du Temps. Il se définit comme un "PokéManiac" par sa grande collection de monstres de poche.

Dans les premières versions, Leo est découvert en train de faire une expérience sur la téléportation des Pokémon. Seulement, il se retrouve accidentellement fusionné avec un corps de Pokémon, et demande l'aide du joueur pour se sortir de cette situation.
Dans Pokémon Jaune, le Pikachu du joueur sera confus par ce qu'il a vu et choqué de voir Leo reprendre sa forme originelle. De quoi mettre la puce à l'oreille pour le film Détective Pikachu.

Même expérience pour Howard Clifford

À la fin du film, le méchant et paralysé Howard Clifford se sert de la méthode de Leo (qui dans le film, est l'invention d'Howard) pour prendre le contrôle de Mewtwo grâce à un connecteur et utiliser la Drogue R pour mélanger humains et Pokémon, ce qui est pour lui le futur. Mewtwo, Pokémon créé par l'homme et clone de Mew, serait assez fort pour faire lui-même la fusion entre les deux êtres-vivants.

On apprend aussi à la fin que le détective Pikachu parlant, qui suit Tim Goodman dans son aventure, n'est autre que le père du héros. Mewtwo aurait utilisé la même technique de fusion pour sauver le père d'une mort certaine. Pikachu reprend donc ses esprits de monstre de poche à la fin, tandis que Tim et son père finissent par vivre ensemble.
Un twist final qui aura surpris tout le monde, mais qui aura le mérite de suivre le lore du jeu vidéo, avec un clin d'oeil de qualité.

count
Commentaires (6)
En vrai c'est une référence de ouf, j'ai rarement vu des films aller chercher aussi loin dans le lore du jeu pour trouver ça
J'me demande si y'a pas encore des trucs qu'on a pas vu dans le film...
photo de profil de LifeIsCool Par LifeIsCool, il y a 6 ans Répondre
Juste une chose, en français c'est bien Léo, c'est dans les versions américaines qu'il s'appelle Bill.
photo de profil de Xsawblood Par Xsawblood, il y a 6 ans Répondre
J'allais mettre le même commentaire, ils ont probablement inversé les deux noms en rédigeant l'article (ou ils n'ont jamais joué à pokémon first gen)
photo de profil de Maisouimaisnon Par Maisouimaisnon, il y a 6 ans (en réponse à Xsawblood) Répondre
Et c'est pour quand votre avis ?


Mais il est pas mal l'ester egg.
photo de profil de Asriel 92 Par Asriel 92, il y a 6 ans Répondre
Dans le jeu c'est une référence au film la mouche.
Et dans le film ça n'a rien à voir quoi... Ce n'est pas du tout basé sur la téléportation qui se passe mal.
photo de profil de Mais non Par Mais non, il y a 6 ans Répondre
Personnellement je trouvais que la référence etait à donjon mystère. Amnésie et transformation en pokémon.
photo de profil de MALCOM THE GROUDON Par MALCOM THE GROUDON, il y a 6 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler