Detective Pikachu : un easter-egg découvert (SPOIL)

De Chromerit Auteur - Posté le 14 mai 2019 à 15h05 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Le film Détective Pikachu a fait parler de lui de bien des façons, entre la farce de Ryan Reynolds et le parti-pris de la réalisation voulant donner à ce film un caractère réaliste. Force est de constater que l'on n'a pas fini d'entendre parler de lui, puisque le film émerge aujourd'hui de nouveau dans les critiques pour évoquer un petit easter-egg qui s'est glissé dans l'une des scènes. 

Tous les fans de Pokémon redoutaient le design réaliste utilisé pour le film Pokémon : Détective Pikachu. Aujourd'hui, les peurs se sont apaisées et les critiques accueillent pour la plupart d'entre elles le film avec intérêt. Un easter-egg a, de plus, été repéré il y a peu et semble donner encore davantage de crédit au film, qui propose une référence intéressante. Mais d'où provient cette référence et comment a-t-elle été utilisée ?

L'easter-egg en question

Durant l'une des scènes du film, le personnage de Tim Goodman, interprété par Justice Smith, rentre dans l'appartement de son père disparu. Un vieux film passe alors à la télévision et les spectateurs les plus aguerris ont pu reconnaître une scène de Angels with Filthy Souls, le film que regarde le jeune Kevin dans le film Maman, j'ai raté l'avion. Le film Angels with Filthy Souls, rappelons-le, n'existe pas et a été inventé pour les besoins de ce dernier

Mais alors, pourquoi une telle référence existe-t-elle au sein du film Détective Pikachu ? Dans une interview accordée à Kotaku, Rob Letterman, le réalisateur du film, explique que pour les besoins de cette séquence, l'acquisition d'un film complet sur Youtube était nécessaire (notamment pour réaliser des tests). Après de rapides recherches, l'équipe de Détective Pikachu est tombée sur le film Maman, j'ai raté l'avion, disponible en entier. Le rédacteur en chef a accepté ce choix, et, par la suite, l'équipe du film a pu obtenir la licence de Maman, j'ai raté l'avion (Home Alone en anglais). Ce drôle de petit easer-egg n'était donc pas prévu au programme initialement et l'équipe en charge du tout nouveau film Pokémon avait même pensé que les spectateurs pourraient ne pas le remarquer. C'était sans compter sur le regard expert de ceux qui ont regardé le film !

Une erreur ?

Mots-Clés : Détective Pikachueaster-eggpokemon

Source(s) : Kotaku

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Wesh Alors, il y a 5 mois :

C'est toujours sympa les petites références entre les films ou entre les livres.

Répondre à ce commentaire

Par Steph, il y a 5 mois :

J'avais reconnu le film sur le moment (qui a un rôle dans Maman j'ai raté l'avion, pas juste un truc qui passe à la télé), par contre je ne savais pas que ce film n'existait pas (il doit y avoir des centaines de film en noir et blanc de ce type que je ne connais pas) et que donc il y avait un easter egg.

Répondre à ce commentaire

Par DiamondThias, il y a 5 mois :

Je l'avais vus !
Ou est mon pognon !
x)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 4 semaines

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 4 semaines

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 1 mois