Rechercher Annuler

Maman, j'ai raté l'avion : quand Internet découvre que le film que regarde Kevin n'existe pas !

De Jordan - Posté le 26 décembre 2018 à 10h21 dans Cinéma

La semaine dernière, Macauley Culkin nous faisait l'énorme surprise de rejouer quelques scènes du film culte Maman, j'ai raté l'avion, à l'occasion des 28 ans de cette comédie pour un spot de pub pour Google.

Si la vidéo est très vite devenue virale en raison de toute la nostalgie qu'elle nous offrait, certains internautes ont eu une révélation en découvrant que le film que Kevin McCallister regarde sur une vieille VHS est en réalité un faux film !

En effet, après que toute sa famille se soit précipitée pour prendre l'avion à destination de Paris pour y passer les fêtes de fin d'année, le jeune Kevin se retrouve seul dans l'immense maison familiale. Le garçon peut alors faire tout ce qu'il souhaite comme manger de la glace sans limite ou encore regarder les films qu'il veut. Il regarde d'ailleurs un vieux film de gangsters en noir et blanc qui s'intitule "Angels with Filthy Souls".

On découvre une scène du film dans laquelle un gangster connu sous le nom de Johnny reçoit la visite de Snakes, venu lui réclamer l'argent qu'il doit au boss. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu car Johnny déteste qu'on vienne chez lui. Il ne compte pas rendre l'argent car le boss n'est plus là. Il dégaine alors une arme qu'il braque en direction de son visiteur et lui intime l'ordre de quitter les lieux dans les dix prochaines secondes. Johnny, le nouveau boss, entame un décompte et finit par tirer en passant de "deux" à "dix" !

Malin comme il est, Kevin va d'ailleurs utiliser ce film pour effrayer les deux cambrioleurs quand ils tentent de pénétrer dans la maison. Il réutilisera encore cet extrait pour piéger le livreur de pizza.

Mais il faut savoir que si vous voulez regarder le film Angels with Filthy Souls, vous ne pourrez ni le trouver sur Internet, ni sur Netflix... Et pour cause : ce film n'existe pas ! Il s'agit en réalité d'une séquence totalement créée par Chris Columbus spécialement pour Maman, j'ai raté l'avion. En effet, le cinéaste a réalisé une scène parodique en s'inspirant du film Les Anges aux figures sales de James Cagney sorti en 1938.

Pour plus de réalisme, Chris Columbus a réalisé cette scène avec les mêmes moyens qu'à l'époque. Il a utilisé le même type de pellicule que dans les années 40 et n'a pas oublié de porter une attention toute particulière aux armes et accessoires.

Si l'anecdote était connue de quelques personnes, certains internautes auront attendu 28 ans pour la découvrir. En effet, c'est lorsque Seth Rogen, la star qui prête sa voix à Pumbaa dans la version live-action du Roi Lion de Jon Favreau, a dévoilé l'histoire du faux film que Kevin regarde, que certains ont eu une révélation.

"Toute mon enfance, j'ai pensé que le vieux film que regardait Kevin dans Maman j'ai raté l'avion (Angels With Filthy Souls) était en réalité un vieux film."

Voir le tweet original

"Ce n'est pas le cas ????"

Voir le tweet original

"Je ne le savais jusqu'à ce que tu dises ça."

Voir le tweet original

"Toute ma VIE, jusqu'à maintenant, je pensais que le vieux film que Kevin regarde dans Maman j'ai raté l'avion (Angels With Filthy Souls) était en fait un vieux film."

Voir le tweet original

"Ça fait 28 ans et toujours aucun signe d'un long métrage "Angels With Filthy Souls". Je commence à perdre espoir."

Voir le tweet original

Pour l'anecdote, pour la suite de Maman, j'ai raté l'avion, Chris Columbus réitère l'exercice en réalisant la suite de son faux film, "Angels with Even Filthier Souls" qui servira encore une fois à Kevin pour utiliser les bonnes répliques afin de faire partir tous ceux qui viennent le déranger.

Une erreur ?

Source(s) : comicbook.com

Mots-Clés : maman j'ai raté l'avionMacaulay CulkinKevinChris Columbus

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Hervé, il y a 5 ans :

Je connaissais l'histoire de cette séquence ! Excellent ces petits détails dans les films.

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 5 ans (en réponse à Hervé):

Je connaissais l'histoire de cette séquence avant qu'elle ne soit tournée .

Répondre à ce commentaire

Par innon, il y a 5 ans (en réponse à Spider Marmotte):

Bravo !
Pour cette performance tu as le droit entre deux cadeaux :
osef et oseblk. Ça me fait plaisir, sers toi :)

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 5 ans (en réponse à innon):

C'est Noël j'en prendrai un peu des deux !

Répondre à ce commentaire

Par iuhgsuifdguy, il y a 5 ans :

Dans l'extrait quand le personnage dit "It's me, snakes" On dirait la voix de Liquid Snake! Enorme ! :-D

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.