Rechercher Annuler

God of War : un surprenant easter-egg finalement découvert

De Guillaume Chagot - Posté le 5 mars 2020 à 14h24 dans Jeux vidéo

Revenu d'entre les morts en 2018, le déicide grec le plus célèbre du jeu vidéo a mis le cap sur les contrées froides de la mythologie nordique. Un Kratos plus sage, désormais épaulé par son fils Atreus, dont l'habileté à l'arc va se démontrer bien pratique. Après s'être inscrit comme un classique de la PS4, God of War est récemment passé sous l’œil expert de Lance McDonald, qui prend un malin plaisir à hacker ses jeux ciblés dans le but d'en visiter tous les recoins. Il avait notamment visité la ville dans Silent Hills P.T., plutôt que de se cantonner à une petite zone. McDonald s'est prêté à un exercice similaire avec God of War et est parvenu à hacker la caméra. Aussi bien durant les phases de combat que pendant les cinématiques, il contrôle alors la caméra selon son bon vouloir. Une liberté qui lui aura permis de découvrir un easter-egg surprenant, survenu à la fin de l'affrontement entre Kratos et "L'Etranger". 

Good day’s work. God of War (PS4)‘s camera fully hacked. No clipping, ability to start and stop time freely, and works fully during cutscenes. It’s activated by entering special button presses on the map screen. Works great! pic.twitter.com/DaoBEIPOck

March 5, 2020

Absolutely laughing at this, can't wait to see what else is hidden in the game off-camera pic.twitter.com/V3r8dV4gMw

March 5, 2020

C'est donc les majeurs levés que cet étranger un brin colérique va finir quelques mètres plus bas. McDonald n'a pas manqué d'interpeller Cory Barlog, directeur du jeu, sur Twitter, afin de savoir qui était à l'origine de cette merveille. L'identité de son auteur reste encore mystérieuse, mais le hacker est bien décidé à révéler d'autres détails cachés de la sorte. Des découvertes qu'il ne manquera pas de partager directement sur son compte Twitter. 

Une erreur ?

Source(s) : Gameblog

Mots-Clés : god of wareaster-eggétrangerdécouverte

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.