Le Roi Lion : une seule scène sur tout le film est une image bien réelle
Peut-être faites vous partie des 3,2 millions de Français qui sont allés voir Le Roi Lion lors de sa première semaine d'exploitation, ou peut-être faites vous partie des nombreux autres qui iront le voir pendant l'été ? Malgré des avis mitigés de la part des critiques et du public, il faut tout de même reconnaitre la prouesse technique que représente la réalisation d'un tel film. Réalisé entièrement (ou presque) en 3D sur ordinateur, le résultat reste des plus époustouflants.
"entièrement" en 3d
Après le succès du Livre de la jungle et ses 966 millions au box office, Disney refait confiance à Jon Favreau, qui reprend les mêmes procédés que ceux utilisés afin de nous conter les histoires de Mowgli. Cependant, au milieu des "1490 plans et rendus 3D créés par des animateurs et artistes", se cache un plan, tourné en prise de vue réelle, pour voir si "quelqu'un le remarquerait". Un easter-egg, démontrant ainsi la puissance du rendu du film, tant il est difficile de le repérer.
Le réalisateur a donc choisi la mythique scène d'ouverture pour intégrer cette image tournée en Afrique, et commencer par une claque visuelle, qui nous suivra tout au long des presque deux heures de film.
Ah Bravo !