The Mandalorian : Jon Favreau revient sur le twist du premier épisode
Ce mardi 12 novembre, les amateurs de Star Wars découvraient le premier épisode de The Mandalorian, la nouvelle série basée dans l'univers imaginé par George Lucas. Un premier épisode dont les petits détails vous ont peut-être échappé et qui possédait un inoubliable twist. Jon Favreau est revenu sur cet épisode riche en informations.
/!\ Attention, ce qui suit contient des spoilers pour The Mandalorian /!\
un twist inattendu
Réalisateur des films Iron Man 1 & 2 et Le Roi Lion, Jon Favreau est également l'auteur de cinq épisodes sur la première saison de la série The Mandalorian. Une saison composée de huit épisodes, dont les restants seront écrits par Christopher Yost et Dave Filoni. A l'occasion de l'avant-première des trois premiers épisodes de la série Disney+, dont les scénarios ont été écrits par sa plume, Jon Favreau a pu se prêter au jeu des questions/réponses au micro de Variety. Bien que la vidéo initiale ait été supprimée, probablement pour éviter de spoiler l'intégralité des informations, Collider a pu recueillir sur papier cette interview. Ainsi, Favreau est revenu sur le raisonnement derrière l'introduction de ce bébé alien de 50 ans de la race de Yoda :
"Je souhaitais surprendre les gens, bien qu'ils y aient des arcs narratifs plus grands qui interviennent tout au long de la saison et de la série. Aussi amusant qu'il soit de révéler de nouveaux personnages par surprise, ce twist s'imbrique dans une narration plus large qui concerne l'état de la galaxie après la révolution, et il s'agit d'un personnage important.
Ce dont je suis le plus fier reste le fait que les gens ont été surpris. Vous savez à quel point c'est dur de le faire de nos jours ? Et le type d'engagement qui a été pris par tous les gens sur le plateau et dans le studio afin de cacher tous les indices que les gens, et spécialement les fans de Star Wars, repèrent normalement ? Regardant dans des catalogues de jouets, des assets de marketing, des guides de style, des photographies, le simple fait que ce secret soit resté secret est incroyable. C'est excitant. C'est amusant parce que les gens sont tellement contents quand ils sont surpris. Ils ne sont plus habitués à être surpris - pas d'une bonne manière."
A la fin du premier épisode, les fans découvraient un bébé alien de 50 ans lové dans un berceau. De la même race que Yoda, cet alien pourrait bien en être la réincarnation. Quoiqu'il en soit, ce personnage, décrit comme "très important" pour l'histoire par Favreau, ne manquera pas de se dévoiler au cours des prochains épisodes. Pour rappel, le deuxième épisode de la saison 1 est prévu pour ce vendredi 15 novembre sur Disney+. Réincarnation de Yoda ou dernier membre de son espèce ? Les jeux sont faits.
Bien joué =)
> Vous savez calculer? The Mandalorian se passe 5 ans après ROTJ.
Le bébé a 50 ans.
Apprenez à calculer.
Je sais pas ce qu'ils comptent faire avec ce bébé, mais vu que j'ai pas trouvé le 1er épisode particulièrement bon, ma hype commence doucement à se barrer
La réaction du héros face à la mission à accomplir, contrairement au droïde chasseur de primes, montre bel et bien que ce personnage doit faire face à des contradictions et c'est tant mieux pour l'intérêt général de la série.