Le visage de Maître Yoda a été inspiré de l'un des personnages les plus célèbres au monde !
Vous êtes peut être un grand fan de la saga Star Wars, mais connaissez-vous Stuart Freeborn ? Vous pouvez ne pas avoir entendu parler de lui, mais vous connaissez forcément ses créations .... Chewbacca, Jabba le Hut les Ewoks et bien sûr, l'inoubliable maître Jedi Yoda ! Stuart Freeborn s'est d'abord intéressé au maquillage de théâtre mais c'est après son service militaire qu'il va commencer une carrière professionnelle dans ce milieu.
Pour s'entrainer, il réalisait des créations sur lui-même. Il ne fallait pas s'étonner de voir Frankenstein marcher dans son quartier. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il était si talentueux, qu'un jour, en se déguisant en empereur Haïlé Sélassié Ier, Stuart a été interrogé par la police qui ne comprenait pas comment un dignitaire étranger pouvait être aux Etats Unis sans que les autorités locales ne soient au courant !
Il est devenu très célèbre et précurseur dans son milieu, grâce au soutien et l'aide de sa femme et son fils.
Mais du coup le visage de Yoda a été inspiré par qui ?
Pas étonnant qu'en 1980, Georges Lucas ait fait appel à lui pour son nouveau film. Il avait repéré son talent dans le film 2001: L'odyssée de l'espace de Stanley Kubrick auquel Stuart avait participé. Déjà présent sur le tournage de l'épisode IV, Georges lui a confié la création d'un nouveau personnage Yoda.
Bien que Stuart n'ait pas été convaincu par le scénario de l'épisode V de Star Wars, il a accepté de relever le défi et a commencé à travailler sur le personnage. Pour cela, il a décidé de faire un modèle de son propre visage et comme il souhaitait ajouter un regard intelligent à son personnage, il s'est également inspiré d'Albert Einstein. George Lucas a aimé le résultat final et c'est ainsi que l'un des personnages les plus populaires de la saga de l'espace est né.
"Personne, par la guerre ne devient grand"
" La guerre est la chose la plus méprisable. Je préférerais me laisser assassiner que de participer à cette ignominie."
Pour l'Univers je ne suis pas sûr." Yoda
Deux fautes qui m'ont attiré l'œil :
- Grâce au soutien ne prend pas de t
- Bien que Stuart n'ait pas été convaincu au lieu n'est
Sinon merci de l'info :-)
C'est toujours tendu ce genre de com' je trouve ^^
zzzzzzz
(U.U)
C'est bien aussi