Réduire Fermer

St Agatha, par le réalisateur de SAW IV

Genre qui séduit autant qu'il effraye, l'horreur continue de remplir les salles de cinéma du monde entier. Une saga est parvenue à s'inscrire comme une référence du monde du thriller horrifique : Saw. Le réalisateur de Saw II, III et IV revient sur le devant de la scène avec son nouveau film intitulé St Agatha. Dans St Agatha, Darren Lynn Bousman, réalisateur de Saw II, III et IV relate les mésaventures d'Agatha, une jeune femme enceinte en quête d'un refuge. Débarquée dans un couvent isolé, Agatha va se rendre compte que son îlot de paix recèle de secrets et surtout, d'horreurs.

En savoir plus

Ouverture dans une nouvelle fenêtre.

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Test de l'iPhone 7, le nouveau fleuron de la marque : fiche technique, prix et date de sortie

De Maxime - 16 septembre 2016 à 18:32 dans Smartphones

Comme chaque année, ou plutôt comme tous les deux ans, Apple a annoncé puis commercialisé son nouveau smartphone. Seulement, Apple souffre actuellement de son ancienne réputation de marque innovante. Aujourd'hui, on peut reprocher à la marque de manquer d'idées et de limiter au maximum les risques en restant sur ses acquis. Ce n'est pas des paroles en l'air…

Lire le test Apple iPhone 7

Points positifs et négatifs Apple iPhone 7

  • iOS 10 rattrape son retard

  • Design toujours aussi beau

  • Performances indéniables

  • Appareil photo performant

  • Manque de nouveautés

  • Plus de jack ?

  • Il manque encore quelque chose

  • Pas de nouveau design

8,4

/10

  • Autonomie : 8/10
  • Écran : 9/10
  • Performances : 9/10
  • Photo : 9/10
  • Rapport qualité/prix : 7/10
Présentation Apple iPhone 7

Depuis quelques mois, les rumeurs à propos de l’iPhone 7 allaient de bon train, mais désormais il est officiel et il y a pas mal de changement pour une fois pour le smartphone de la firme sans compter comme toujours une augmentation tarifaire.

Un écran 3D Touch avec un bouton Home plus tactile

Pas de grande surprise concernant les nouveautés de l’écran de l’iPhone 7. Nous avons une dalle IPS LCD Retina 3D Touch avec une résolution de 1334 x 750 pixels, ce qui lui permet d’atteindre une définition de 326 points par pouce. La surprise vient du bouton Home qui devient plus précis et sensible grâce à la technologie Force Touch.

L’iPhone 7 se pare aussi d’une certification pour sa résistance à l’eau et à la poussière, depuis le temps que les utilisateurs de la pomme attendaient cela alors que la concurrence le fait depuis déjà quelques années.

Encore et toujours plus puissant

Comme chaque année, Apple revoit le processeur de son mobile pour le rendre encore plus puissant. Sur l’iPhone 7 nous sommes sur un processeur A10 Fusion made in Apple et composé de 4 cœurs. Quant à la partie graphique, elle en dispose de 6. D’après la marque, il est 40 % plus rapide que la puce A9 et 120 fois…

» lire la suite

Depuis quelques mois, les rumeurs à propos de l’iPhone 7 allaient de bon train, mais désormais il est officiel et il y a pas mal de changement pour une fois pour le smartphone de la firme sans compter comme toujours une augmentation tarifaire.

Un écran 3D Touch avec un bouton Home plus tactile

Pas de grande surprise concernant les nouveautés de l’écran de l’iPhone 7. Nous avons une dalle IPS LCD Retina 3D Touch avec une résolution de 1334 x 750 pixels, ce qui lui permet d’atteindre une définition de 326 points par pouce. La surprise vient du bouton Home qui devient plus précis et sensible grâce à la technologie Force Touch.

L’iPhone 7 se pare aussi d’une certification pour sa résistance à l’eau et à la poussière, depuis le temps que les utilisateurs de la pomme attendaient cela alors que la concurrence le fait depuis déjà quelques années.

Encore et toujours plus puissant

Comme chaque année, Apple revoit le processeur de son mobile pour le rendre encore plus puissant. Sur l’iPhone 7 nous sommes sur un processeur A10 Fusion made in Apple et composé de 4 cœurs. Quant à la partie graphique, elle en dispose de 6. D’après la marque, il est 40 % plus rapide que la puce A9 et 120 fois plus puissant que celle du premier iPhone. Comme évoqué dans les rumeurs, il embarquera 2 gigaoctets de mémoire vive (RAM) pour assurer le multitâche.

L’espace de stockage en augmentation

Étant donné que l’iPhone ne dispose pas de lecteur de carte microSD, le constructeur veut donner un maximum de choix à ses clients en proposant plusieurs espaces de stockage : 32, 128 et 256 gigaoctets.

Un véritable photophone

L’iPhone 7 est doté d'un capteur de 12 mégapixels. L’ouverture est de f/1.8 ce qui lui permet de capteur 50 % de lumière en plus et pour les zones sombres l’appareil fera appel à un flash TrueTone quadruple LED pour garder les couleurs les plus fidèles à la réalité. Pour l’avant, l’iPhone 7 est équipé d’un capteur de 7 mégapixels contre 5 pour l’iPhone 6S.

La fin de la prise casque et des écouteurs sans fil

L’autre nouveauté est la disparition du port jack de l’iPhone 7 puisque c’est le port de rechargement de l’appareil qui servira à brancher son casque. Une aubaine pour les constructeurs d’accessoires qui vont pouvoir renouveler leurs modèles pour se mettre au goût du jour. Et pour ceux qui ont un casque avec une prise jack, il sera possible d'utiliser l'adaptateur fourni avec l'iPhone. Sinon il y a toujours la possibilité d’investir dans les écouteurs stéréo AirPods sans fil qui se connectent en Bluetooth et qui ne fonctionnent que lorsqu’ils sont dans l’oreille de l’utilisateur, le prix de ces écouteurs ? 179 euros ! Ça commence à faire cher si on veut s’équiper exclusivement chez Apple.

Le prix ?!

L’iPhone 7 sera dans les boutiques à partir du 16 septembre 2016 avec un prix de départ de 769 euros pour la version 32 Go. La 128 sera quant à elle affichée à 879 et la 256 Go à 989 euros.

« refermer
Caractéristiques

Dimensions : 138,3 × 67,1 × 7,1 mm

Taille : 4,7 pc

Résolution : 1334 × 750 pixels

Nombre de coeurs : 4

Résolution : 12 mégapixels

138,3 mm

Apple iPhone 7

67,1 mm

84 mm

carte-bleue

54 mm

Fiche technique du Apple iPhone 7
actualité relative Apple iPhone 7

25

Actu

Apple présente ses excuses pour ses batteries et baisse le prix pour le remplacement

Après plusieurs plaintes le géant à la Pomme a décidé de réagir et vas proposer un remplacement de batterie moins cher à ses clients.
Il y a 1 an par Clémounet


544

Actu

Voici ce qu'il se passe réellement dans les usines d'IPhone en Chine

Un étudiant américain qui s'y est infiltré pendant ses vacances d'été raconte ce qu'il se passe réellement dans une usine d'IPhone en Chine, et ce n'ets pas de très bon…
Il y a 2 ans par Marco


23

Actu

Créer soi-même une prise jack sur l'iPhone 7, c'est possible !

La disparition de la prise jack a fait plus de déçus que d'heureux. Voici comment inverser la tendance et créer vous-même, votre propre prise jack sur iPhone 7.
Il y a 2 ans par GomeWars


15

Actu

L'iPhone 7 produit un bruit étrange et l'un des modèles se raye facilement !

Le processeur de l'iPhone 7 émet un grésillement et un sifflement très désagréable lorsqu'il utilise toute sa puissance.
Il y a 2 ans par Mickaël


49

Actu

LA solution pour ne pas perdre vos écouteurs AirPods sans fil de votre iPhone 7

Les nouveaux écouteurs sans fil d'Apple les AirPods sont démunis de câble, mais voici une solution pour ne pas les perdre.
Il y a 3 ans par Mickaël


De Maxime - 16 septembre 2016 à 18:32 dans Smartphones

Comme chaque année, ou plutôt comme tous les deux ans, Apple a annoncé puis commercialisé son nouveau smartphone. Seulement, Apple souffre actuellement de son ancienne réputation de marque innovante. Aujourd'hui, on peut reprocher à la marque de manquer d'idées et de limiter au maximum les risques en restant sur ses acquis. Ce n'est pas des paroles en l'air puisque même des grands fans de la marque ont été déçus de la dernière annonce d'Apple, l'iPhone 7. Nous avons aujourd'hui récupéré un exemplaire, c'est donc l'heure de vérifier ce qu'il vaut vraiment. Pour information et comme vous allez le voir sur les différentes photos qui vont illustrer cet article, nous avons entre les mains un iPhone 7 et non un iPhone 7 Plus (qui profite de plus grandes évolutions, notamment autour de l'appareil photo). Il est noir, et non noir de jais. Enfin, il s'agit d'un modèle 128 Go. 

Iphone 7

Plus de stockage, plus de couleurs, plus de performances... mais un design identique ou presque !

On va immédiatement commencer par le sujet qui fâche. Le design.
De manière générale, Apple avait pris pour habitude de faire évoluer le design de ses smartphones tous les deux ans. La gamme "S" venant s'intercaler était principalement annonciatrice d'évolutions techniques. Cette fois, pas de "S" en suffixe du numéro de modèle et pourtant, les évolutions stylistiques sont vraiment minimes. On remarque cependant que les antennes sur l'arrière du smartphone ont été dissimulées d'une toute autre manière bien que l'esprit reste le même. Ça marche esthétiquement, mais on reste franchement sur sa faim au point que je n'ai pas été autant excité de déballer un nouveau smartphone de la marque que d'habitude. 

Iphone 7

Les différentes couleurs viennent égayer un peu le tout...

Afin de proposer un peu de nouveauté aux clients, la marque américaine dont les reines sont tenus par Tim Cook, propose quelques nouveautés au niveau des coloris notamment le très remarqué "Noir de Jais". Ce n'est pas notre modèle d'essai mais nous avons profité du passage dans un Apple Store aujourd'hui pour manipuler un produit de cette couleur, un iPhone 7 4,7 pouces également. Très franchement, il est très beau mais comme on s'y attendait, les traces de doigts sont bien là donc ça risque d'en rebuter pas mal. Moi le premier, puisque j'ai opté pour le nouveau coloris nommé simplement "Noir". Il s'agit d'un noir mat assez profond mais également très beau. Ensuite, nous retrouvons une nouvelle couleur "Silver" qui vient éjecter le gris sidéral de la gamme. Puis viennent s'ajouter les coloris "Or" et "Or Rose". A en juger par les ruptures de stock, ce sont les deux coloris sombres qui rencontrent le meilleur succès, ce n'est pas surprenant.

Plus de stockage et des plus beaux écrans

Les écrans n'évoluent pas, les dimensions restent identiques. Cependant, la technique est bien différente. La technologie de rétro-éclairage LED a évolué pour le plaisir de nos yeux. Mais très franchement, même avec un autre iPhone à côté on ne voit pas vraiment le gain si ce n'est la luminosité de l'écran plus importante. Pratique en plein soleil. Je vous épargne les chiffres annoncés par Apple. Ensuite, au niveau des couleurs de l'écran, on note une évolution dans le bon sens avec quelque chose de particulièrement agréable à regarder notamment les photos. C'est beau. Je ne vais pas non plus comparer avec les autres marques sans avoir les smartphones concurrents sous les yeux pour vraiment vous donner un avis objectif. Mais dès que l'occasion se présentera, je ne manquerai pas de vous faire une petite mise à jour de ce test.

Iphone 7

Autre changement dans l'air du temps, les capacités de stockage augmentent. Ce n'est pas tellement étonnant puisqu'on le rappelle, l'iPhone 7 ne présente toujours pas de slot microSD et que les vidéos en 4K que l'on peut enregistrer avec ou les photos haute définition prennent franchement de la place. D'autant qu'Apple propose de synchroniser une quantité énorme d'informations en provenance du service iCloud : bibliothèque de photos, fichiers de toutes sortes... Du coup, la gamme débute à 32 Go et passe par 128 Go pour attendre 256 Go. Rien que ça !

Ça va vite !

Du côté des performances. L'iPhone 7 dispose de la nouvelle puce A10 Fusion. Annoncée comme deux fois plus performante qu'un iPhone 6, ça promet. Difficile de vérifier les données. Cependant, on peut tout de même dire que les performances sont exemplaires, tout est rapide sur l'iPhone 7, que ce soit le lancement des applications, le multitâche, le traitement de vidéos avec iMovie est également plus performant alors que j'avais tendance à le trouver assez lent sur un iPhone 6 Plus. Donc les amateurs de vitesse ne regretteront pas le passage à l'iPhone 7. Si vous avez peur que les performances soient plus faibles qu'un smartphone Android haut de gamme de chez Samsung, Sony ou encore Huawei étant donné un nombre de coeur plus réduit, une fréquence probablement plus faible également, ne vous inquiétez plus. Le système iOS 10 optimisé pour l'iPhone 7 est parfaitement adapté aux composants du smartphone, donc c'est sensiblement la même chose en terme de rapidité au quotidien. D'ailleurs, les benchmarks démontrent même une puissance supérieure aux best-sellers du moment d'après iGen.fr !

benchmark iPhone 7

benchmark iPhone 7

Note très importante, cette nouvelle puce A10 Fusion a la particularité d'être moins consommatrice d'énergie. Plutôt une bonne nouvelle pour un smartphone auquel il est plutôt facile de reprocher son autonomie assez limite par moment. Nous verrons à l'usage sur quelques jours ce qu'il en est. Aujourd'hui, c'est un petit peu compliqué de se faire un véritable avis. Mais de ce que j'ai pu déjà voir en quelques heures d'utilisation, c'est assez prometteur.

Iphone 7

Mais où est Jack !?

C'est un peu la polémique autour de cet iPhone. Apple a fait disparaitre la prise jack au profit du Lightning. Bah personnellement, je m'en tape comme de mes premières chaussettes. Pourquoi ? Parce que ce n'est pas le premier constructeur à le faire (Lenovo avec le Moto Z) et qu'en plus, les écouteurs livrés avec le smartphone proposent du Lightning et qu'un adaptateur est offert pour les autres. Evidement, j'en conviens, ça devrait en gêner quelqu'uns. Donc c'est relou, mais pas trop non plus. Et sinon, côté son, Apple propose désormais un son stéréo avec deux haut-parleurs et ça fait franchement du bien aux oreilles même si ce n'était pas du tout catastrophique sur les précédents modèles, bien au contraire.

Iphone 7

iOS 10, pas de révolution non plus mais des petites choses sympa !

L'iPhone 7 n'est pas le seul smartphone de la marque à profiter de la mise à jour iOS 10 d'Apple. Le nouveau système fait également son apparition sur un certains nombre de modèles, jusqu'à l'iPhone 5 tout de même ! Donc comme on le sait depuis longtemps, iOS 10 ayant été annoncé il y a pas mal de temps maintenant, les changements n'ont rien de révolutionnaire même si la firme de Cupertino a fait de gros efforts pour proposer un OS plus aboutie et qui rattrape un peu de son retard par rapport à un système aussi populaire qu'Android. Et non, l'étanchéité de l'iPhone 7 n'a rien à voir avec iOS 10 !

Des widgets, un centre de notifications revu

L'écran Aujourd'hui a revu sa présentation, tout comme les notifications. La lisibilité est bien meilleure sans être plus jolie. Par contre ce qui est vraiment sympa, c'est que vous pourrez directement interagir avec les notifications depuis l'écran de verrouillage. C'était déjà en partie possible avec le précédent système mais Apple a souhaité augmenter significativement les possibilités autour de ça. Sur le springboard vous allez également pouvoir afficher des widgets sans nécessairement rentrer dans une application. Evidement, cela fonctionne différemment que sur Android puisqu'il suffit d'exercer une forte pression sur l'application Météo (par exemple) pour faire apparaitre son widget. Pratique.

i

Les applications Apple peuvent disparaitre !

Evidemment, Apple propose de très nombreuses applications pré-installées. Et, enfin, vous allez pouvoir supprimer les applications que vous n'utilisez pas. Désormais, l'application Apple Watch peut être virée aussi facilement qu'une autre application, même chose pour d'autres applications comme Musique, iTunes Store, Bourse et bien d'autres encore. Ça fera de la place sur votre springboard ! Pas d'inquiétude, les applications sont ensuite téléchargeables à nouveau sur l'App Store.

iOS 10

Le bouton principal change

Evidemment, ce n'est pas directement lié au système, mais l'iPhone 7 et iOS 10 proposent une nouvelle expérience autour du bouton principal et il faut s'y habituer. Il est tactile et non plus physique, du coup c'est le retour haptic qui donne les informations, et le nouveau est réglable. C'est plutôt pas mal mais perturbant, il faut s'habituer. Et clairement, le Taptic Engine d'Apple est vraiment là pour changer l'expérience utilisateur avec cet iPhone 7. Ecrire au clavier est également différent et le SDK propose même aux développeurs de jeux de travailler avec cette technologie pour offrir une expérience différente. Ça s'annonce sympa.

L'application Messages est bourrée de fonctionnalités

Apple a beaucoup travaillé sur l'application Messages où il est désormais possible d'ajouter des petites applications ou plugins que l'on peut trouver sur l'App Store pour facilement lancer une partie d'un petit jeu avec quelqu'un, envoyer des petits autocollants et bien d'autres choses encore. C'est plutôt cool même si la plupart des gens ne s'en serviront absolument jamais. Vous allez pouvoir envoyer des petites images, des GIFs, des petites choses écrites au doigt. Bref, l'application Messages devient plus fun et plus pratique.

i

Du nouveau dans l'application Photos

Apple veut uniformiser ses applications et propose une application Photos plus proche de ce que l'on a sur Mac OSX, notamment avec le tri automatique des photos. Si vous utilisez la synchronisation des deux applications par iCloud vous allez adorer. Création automatisée de souvenirs, détection des visages et donc des personnes ou encore la recherche d'éléments particuliers sur les photos. Ça marche pas mal et il y a de fortes chances que ça s'améliore avec le temps et l'évolution de l'algorithme de détection. En tout cas, la possibilité de créer un diaporama d'un souvenir très facilement est franchement fun et rapide et se partage aussi rapidement sur les réseaux sociaux ou avec d'autres possesseurs d'iPhone. Evidemment, Google le fait aussi, Apple ne fait que rattraper son retard.

i

Apple Musique rattrape son retard sur Spotify

Clairement, Apple Musique n'avait jusqu'ici rien de très séduisant. L'interface était un peu bordélique à mon goût et Apple s'est clairement heurté à un mur en essayant de convaincre les utilisateurs de Spotify de revenir sur l'application Musique. Du coup, quand une idée fonctionne, on pompe. La nouvelle application d'Apple ressemble désormais beaucoup plus à Spotify et cette mise à jour est très bénéfique à l'ergonomie générale de l'interface. Par contre, le service n'évolue pas particulièrement.

Siri, c'est bien mieux !

Encore une fois, Siri s'ouvre un peu plus au monde extérieur et permet désormais bien plus de choses. Les développeurs vont beaucoup plus facilement pouvoir exploiter la fonction. Commander un transport, se faire livrer un truc  ou encore voir son activité sportive n'aura jamais été aussi facile. L'avenir et les mises à jour des applications devraient donc nous réserver pas mal de surprises.

Plans, il y a du mieux aussi !

Décidément, iOS 10 semble vraiment marquer un tournant pour Apple et les lacunes de beaucoup d'applications  ont été comblées. Désormais, Plans est plus intelligent, plus précis et plus apte à combler les utilisateurs réguliers. Evidemment, il y a encore du chemin à faire pour Apple afin de rattraper un Waze ou un Google Maps tellement les informations dans ces applications sont nombreuses et la base d'utilisateurs immense.

Et sinon, au rayon photo, qu'est ce qu'on a ?

Pour la photo, sur cet iPhone 7, je vais être relativement bref puisque ce n'est pas la version qui rencontre les plus grandes évolutions. Apple a pu mettre le paquet sur l'iPhone 7 Plus qui propose la totale avec un double capteur, un zoom optique, de la stabilisation optique... Néanmoins, le "simple" 7 n'est pas en reste et propose un nouveau moteur de traitement de l'image et différentes avancées qui nous permettent d'obtenir des images de grande qualité. La stabilisation est également présente et c'est plutôt efficace, l'optique plus lumineuse f1.8 est très profitable en faible lumière et les photos sont toujours éclatantes en plein jour. Le flash True Tone à 4 couleurs est plutôt efficace même si personnellement j'évite toujours le flash dans la mesure du possible. Néanmoins, il contribue à conserver des couleurs naturelles. Malheureusement, l'interface ne propose toujours pas de réglages plus avancés pour les photographes plus exigeants. Heureusement, d'autres applications sur l'App Store le permettent.

iPhone 7

iPhone 7

iPhone 7

iPhone 7

iPhone 7

iPhone 7

Pour conclure, c'est pas mal !

Evidemment, Apple nous a déçu dans la démarche de cet iPhone 7. Même si les nouveautés sont là et que finalement les autres constructeurs ne font pas forcément beaucoup mieux entre chaque modèle. La réputation de la marque est en chute avec cet iPhone qui n'a même pas pris la peine de se remettre en forme physiquement pour sa rentrée de septembre 2016. Par contre, il est plus performant, toujours aussi agréable à utiliser et rattrape pas mal de retard par rapport aux concurrents, et ça c'est forcément bien ! iOS 10 y est en grande partie responsable et n'est pas disponible que sur l'iPhone 7. Donc réfléchissez au moment de passer à la caisse tout de même.

Points positifs et négatifs Apple iPhone 7

  • iOS 10 rattrape son retard

  • Design toujours aussi beau

  • Performances indéniables

  • Appareil photo performant

  • Manque de nouveautés

  • Plus de jack ?

  • Il manque encore quelque chose

  • Pas de nouveau design

8,4

/10

  • Autonomie : 8/10
  • Écran : 9/10
  • Performances : 9/10
  • Photo : 9/10
  • Rapport qualité/prix : 7/10
avis des internautes (1)
  • 9 à 10

    0,00% - 0 avis

  • 7 à 8

    0,00% - 0 avis

  • 5 à 6

    0,00% - 0 avis

  • 3 à 4

    0,00% - 0 avis

  • 0 à 2

    100,00% - 1 avis

pic

Dernier avis positif

Aucun avis positif.

Laisse un avis !

VS
pic

Dernier avis négatif

Par PigeonJobs, il y a 2 ans

Rou-cou, Rou-rou

Sa note :

2

Tu as un Apple iPhone 7 ? Laisse un avis !

Commentaires (40)

Par Grib, il y a 3 ans :

C est le 7 plus qui a le double capteur non ? C est pas les meme tarif ni la meme taille quand meme...

Répondre à ce commentaire

Par Pedro Le Beauf Myso, il y a 3 ans :

Pour rappel : chacun dépense son argent comme il le souhaite.

Répondre à ce commentaire

Par caca, il y a 3 ans (en réponse à Pedro Le Beauf Myso):

Perso je préfère aller voir les putes à ce prix...

Répondre à ce commentaire

Par YOLO, il y a 3 ans (en réponse à caca):

a toi la MST :)

Répondre à ce commentaire

Par Jar Jar, il y a 3 ans (en réponse à YOLO):

Je pense que j'attraperai plus vite une mst en touchant cet iphone qu'autre chose (bon je sais pas encore comment).
Sérieux ya que moi qui n'aime pas l'interface ?
Je trouve que ça manque de design.

Répondre à ce commentaire

Par HugoDigio, il y a 3 ans (en réponse à Jar Jar):

non t'es pas le seul, je la trouve un peu vieillo et très peu fonctionnel si on compare a ce qui ce fait chez la concurrence, c'est surtout qu'on a pas le choix, on est obligé d'utiliser celui-là ! perso sur mon S7 j'utilise smart luncher, un écran d’accueil alternatif, c'est révolutionnaire comme menus.

Quand on réfléchis ... a par le fond d'écran, on peu personnaliser quoi sur l'iPhone ?

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 2 ans (en réponse à caca):

Ami des virus… Au moins c'est cohérent…

Répondre à ce commentaire

Par Wes974, il y a 3 ans :

L'adaptateur Lightning -> Jack est inclus dans la boite de l'iPhone 7 en fait

Répondre à ce commentaire

Par dravarohl, il y a 3 ans (en réponse à Wes974):

et tu ecoute comment ta musique quand tu fait charger ton tel du coup?

Répondre à ce commentaire

Par Wes974, il y a 3 ans (en réponse à dravarohl):

Bah tu l'écoute ou bien en haut parleur ou alors en le reliant avec un casque bluetooth ce qui est très contraignant je trouve.

Répondre à ce commentaire

Par dravarohl, il y a 3 ans (en réponse à Wes974):

Apple part en couille total depuis la mort du regretté Steve Jobs, lui seul savait faire de réels innovations...

Répondre à ce commentaire

Par PabloRf15, il y a 3 ans (en réponse à dravarohl):

Les rageux t'ont dislike lol

Répondre à ce commentaire

Par HugoDigio, il y a 3 ans (en réponse à Wes974):

900€ et devoir faire des concessions, c'est quand même marrant

Répondre à ce commentaire

Par Sarmy, il y a 3 ans (en réponse à dravarohl):

"et tu ecoute comment ta musique quand tu fait charger ton tel du coup?"
Qui écoute de la musique avec des écouteurs quand son téléphone charge sérieusement ?

Répondre à ce commentaire

Par HugoDigio, il y a 3 ans (en réponse à Sarmy):

bah moi le soir quand je veut me regarder un épisode netflix et que mon tel a 25% de batterie après une journée d'utilisation

Répondre à ce commentaire

Par TheFireNight, il y a 2 ans (en réponse à dravarohl):

Mais voyons, il y a un super dock pour faire ça ; pour à peine 45€... :-°

Répondre à ce commentaire

Par miketaurus, il y a 3 ans (en réponse à Wes974):

Quand ton tel est branché au secteur tu écoutes la musique avec le casque toi?

Répondre à ce commentaire

Par Wes974, il y a 3 ans (en réponse à miketaurus):

ça peut m'arriver quelque fois

Répondre à ce commentaire

Par Gaagbatpath, il y a 3 ans :

Oulouloulou un quad-core attention ca va trop vite !!!

Ban plus sérieusement , on a un écran tout juste "HD" pour un téléphone qui filme soit disant en 4k .... Le retrait du port jack peut être bon uniquement si l'on met un puce propriétaire dans le téléphone et que les écouteurs soit fournis avec (bluetooth toujours utilisable hein)
Sinon les specs c'est toujours le même coup de gueule 2 go de RAM et un quad-core pour 700 balles même avec une OS moyennement stable ( j ai déjà réussi a la faire planter ) je trouve ca abusé

Donc voilà c'était un debreif pas trop mechant x)

Répondre à ce commentaire

Par Tchicoti, il y a 3 ans (en réponse à Gaagbatpath):

Si ils mettent que 2giga de ram c'est que pour eux c'est suffisant sert à rien d en mettre 3 si ya assez avec 2 Apple sait très bien ce qu'ils font malgré qu'ils sont chères leur smartphones fonctionnent toujours très bien j en ài eu 3 et toujours satisfait

Répondre à ce commentaire

Par SteevyReviens, il y a 3 ans (en réponse à Tchicoti):

Fanboy spotted

Répondre à ce commentaire

Par Histouche, il y a 3 ans (en réponse à Tchicoti):

C'est dingue ce que le marketing peut faire avaler
Apple leur fournirait un tel aux carac à la limite du scandale pour le prix( cf Iphone) et ça trouve encore le moyen de défendre

Bref ,900 balles a tel avec un écran HD à 401ppi et 2Go de RAM quand on sait que la concurence arrive à atteindre le double pour moins cher, c'est dire si Apple prends pas ses acheteurs pour des cons.

Répondre à ce commentaire

Par Jar Jar, il y a 3 ans (en réponse à Histouche):

Je vois pas en quoi c'est mal Apple

Répondre à ce commentaire

Par HugoDigio, il y a 3 ans (en réponse à Jar Jar):

"retina" veut plus rien dire a l'heure on le galaxy S7 offre une résolution 2K (pas très utile je l'accorde), de plus il a 4Go de Ram, la mémoire extensible jusqua 200Go ... je me demande encore comment Apple peu faire payer ces produits + de 800€ avec des caractéristiques d'il y a 2 ans (hors processeur, qui est plutôt musclé, mais pas autant qu'un snapdragon 820) )

Répondre à ce commentaire

Par Kikamaruu, il y a 3 ans :

Ce qui n'arrive pas à comprendre, tu peux avoir 20 coeurs, 7go de ram, la 4k, ça ne sert à rien si c'est pas opti.
Les mise à jour suivent.

Voilà pourquoi des gens achètent apple dont moi.

Répondre à ce commentaire

Par Styx, il y a 3 ans (en réponse à Kikamaruu):

Ouai mais apple pas forcément "opti" --> ça sert à rien
Voila pourquoi des gens n'achètent pas apple dont moi

Répondre à ce commentaire

Par iTroll, il y a 3 ans (en réponse à Styx):

C'est vrai que c'est mieux d'avoir un Android avec 4Go de RAM / quad core / fap fap.
Quand ton OS est libre et brouillon. Rarement mis à jour plus de 2 ans...
Bon ça va il a coûté 400€ (beaucoup moins cher qu'un iPhone quand même) mais bon dans 2 ans ton téléphone sera obsolète car il sera pas mis à jour..
et tu reprendras un Android.. Alors que mon iPhone 4S a plus de 5 ans aujourd'hui..
Peace

Répondre à ce commentaire

Par Defrey, il y a 3 ans (en réponse à iTroll):

Ok t'as un 4S, c'est bien, mais tu oublies de dire qu'à chaque mise à jour de l'iOS, il rame de plus en plus et surtout qu'il ne sera désormais plus mis à jour.
Donc oui, merci de préciser qu'il a 5 ans et qu'il rame plus qu'un téléphone Android ou Windows phone qui coute une centaine d'euros.
PS : J'ai un 4S donc je sais ce que je dis.

Répondre à ce commentaire

Par iTroll, il y a 3 ans (en réponse à Defrey):

Certes à chaques maj je n'avais pas les "nouvelles" fonctionnalités et gagnait quelques lag.
Mais il était tout à fait utilisable. Contrairement à des collègues qui avait des smartphones sous Android et se plaignait des bugs h24..
Du coup je viens d'acheter un 6S. Et le 4S ira chez mon petit neveu :)
5 ans de rollback pour un smartphone je trouve ça pas mal.

Répondre à ce commentaire

Par HugoDigio, il y a 3 ans (en réponse à iTroll):

tu sait, obsolète et "à jour" ne veulent pas dire la même chose. Un téléphone Android sous Kitkat (android V4.4), fonctionne toujours aussi bien qu'un téléphone sous Android 6.0/7.0. Il y a autant d'applications, autant d'optimisations, et pas forcement plus de bug, puisque que la sécurité, elle, ce met à jour constamment quelque soit la version.

et puis franchement, 350€ tout les 2/3 ans c'est toujours plus rentable que 800€ tout les 5 ans :)

Répondre à ce commentaire

Par eliox, il y a 3 ans :

Sérieux Hitek ? 8,4/10 ?

Qui va acheter cette merde ? Oui car c'est bien une merde !

Répondre à ce commentaire

Par , il y a 2 ans (en réponse à eliox):

A en juger par les benchmarks du test ce n'est pas du tout une merde, il crame pas mal de concurrents si ce n'est tous !
Donc oui, il est plus cher que les autres mais ça n'en fait pas une merde pour autant... (J'ai un Samsung GS7 donc pas la peine de m'insulter pro-apple merci !)

Répondre à ce commentaire

Par hitek44, il y a 2 ans (en réponse à ):

Le benchmark est clairement faux, au vu des composants des concurrents, le P9 par exemple surpasse largement l'Iphone 7.

Tu va pas me dire que avec un technologie dépassé de 4 ans et une OS de merde tu atteint la 1er place.

Il est clairement faux et ceux qui disent le contraire sont des pourris de chez Apple

Répondre à ce commentaire

Par Wes974, il y a 2 ans (en réponse à hitek44):

Tu ne connais clairement rien au composants pour affirmer ça

Répondre à ce commentaire

Par Kim Jong Two, il y a 2 ans (en réponse à Wes974):

Si justement il a raison.

Les composant de chez Apple ont 4 de retard technologique !

Donc c'est toi qui n'y connait rien !

Répondre à ce commentaire

Par Lopoiop, il y a 2 ans (en réponse à Wes974):

Clair et net tu n'y connais rien mec !

Apple s'est dépassé, des composant fait par des enfants chinosi avec uen technologie dépassé de 3 ans. De la merde en barre.

Je chie sur Apple et ses fan boy et ceux qui dise que les composant, l'OS ou même le design sont trop bien.

C'est de la merde en barre !

Oser dire le contraire c'est dire "je n'y connait rien, vendez moi de la merde et dite moi qu'elle va changer ma vie et j'hypothèque ma maison !"

Sale sous merde !

Les composant d'Apple sont dépassé point !

Répondre à ce commentaire

Par Gibou, il y a 3 ans :

Je suis un Apple et IPhone hater mais il faut avouer que cela fait 2/3 ans que les nouveaux mobile n'apportent plus de grand chose qui pourrait faire passer le cap du changement hormis la casse ou le vol.
Celui qui a un IPhone 6, un note 3/4 ou un G2 voir un nexus 5 en bon état n'aura pas le côté ouahhh que celui que pas d'un 3GS, Galaxy S ou Desire vers un haut de gamme,d'époque

Répondre à ce commentaire

Par couva, il y a 2 ans :

Petite question au rédacteur : Pourquoi censurer la photo du contact avec un point noir alors que la même photo se retrouve juste en dessous ?
Et pourquoi ne pas censurer la photo de tout le monde finalement ?

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 2 ans (en réponse à couva):

Parce que j'ai oublié c'est une raison suffisante ? Je vais y remédier !

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 2 ans :

"C'est dingue ce que le marketing peut faire avaler"
D'ailleurs la preuve, htc vire aussi le jack, tous les suiveurs vont suivre dans les 2 ans, et tout le monde va trouver qu'android a super-innové sur ce coup là…

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests

Huawei P Smart 2019

Il y a 1 semaine

Note : 7,6

Sony XZ3

Il y a 2 mois

Note : 8,8