L'iPhone 7 produit un bruit étrange et l'un des modèles se raye facilement !
Maintenant cela fait 2 semaines que l’iPhone 7 a été dévoilé par Apple, et bon nombre de clients ont enfin pu mettre la main dessus vendredi dernier, mais certains se plaignent déjà d’un bruit étrange lorsque celui-ci fonctionne à pleine puissance. Un signal extraterrestre ? Non pas du tout, il s’agit de "Coil Whine".
L’iPhone 7 souffrirait de Coil Whine ?
Qu’est-ce ce que le Coil Whine ?
Il s’agit d’un phénomène physique très connu par les scientifiques. Ce sifflement ou grésillement est la conséquence directe de la résonance mécanique des bobines lorsque le courant les traverse. Pour faire simple, il s’agit de microvibrations ultrarapides produites par la déformation des composants de la bobine. En général, on ne l’entend pas, car ses fréquences ne sont pas perceptibles pas l’oreille humaine, mais lorsqu’on l’entend, c’est que le signal qui traverse la bobine est assez élevé.
Problème de bobine avec le processeur A10 Fusion ?
Le premier client à s’être plaint est Stephen Kackett. Il en a même profité pour le signaler sur Twitter et pour faire un enregistrement audio que voici.
Il a remarqué que cette nuisance sonore se réveille lorsqu’il demande à son iPhone 7 de réaliser des tâches gourmandes comme un jeu 3D, ou encore un benchmark pour tester les performances de son smartphone. Le pire est qu’il ne s’agit pas d’un cas isolé puisque Darrell Etherington, journaliste chez TechCrunch, a aussi ce même problème. Depuis, nous avons un nombre croissant de personnes ayant ce souci avec leur iPhone 7. Néanmoins, le problème de Coil Whine n’est qu’une première supposition pour le moment. On peut rappeler que l’iPad souffre de ce même problème ainsi que le dernier Samsung Galaxy S7 Edge.
Lorsque Stephen Kackett est allé à l’Apple Care le plus proche de chez lui, les "techniciens" ont considéré que l’appareil était défectueux et lui ont échangé gratuitement.
Une coque qui se raye trop facilement !
Avec l'iPhone 7, Apple a décidé d'inaugurer une nouvelle finition pour son mobile phare baptisé Jet Black. D'ailleurs, la marque avait déclaré qu'il fallait dès la sortie de sa boite lui mettre une protection, mais pourquoi faut-il dévisager l'iPhone 7 avec une coque alors que la finition Jet Black est MAGNIFIQUE ? Tout simplement, car le moindre contact pourrait le rayer...
Notez que la firme n’a pour le moment fait aucun commentaire. N’hésitez pas à laisser un message dans les commentaires si vous aussi, vous avez un problème de BZZzzz BZZzz.
- plus puissant que l'iphone 6
- plus cher que l'iphone 6
- se raye facilement
- fait un drole de bruit strident avec l'utilisation du process
- plus de prise jack
Voila l'idée de l'iphone 7 que je me suis faite en lisant plusieurs topics.
Je défends apple sur un point, des écouteurs filaires contrairement à l'idée qu'on s'en est fait sont bien livrés avec le téléphone ainsi qu'un adaptateur jack.
Ce qui est stupide par contre, c'est qu'il faut utiliser le port lightning (le port pour charger le tel) pour brancher ces écouteurs donc impossible d'utiliser les écouteurs lorsque le tel est en charge ...
Faut il parler innovation ou régression ?
Apple ce sont de sacrée escort avec les paradis financier, tellement de magouille, quand on s'y intéresse un peu, et bien on a juste envie de boycotté la marque...
ils veulent se dégager des marges toujours plus énorme, mais un jour il vont vraiment ce prendre les pied dans le tapis
il y a eu les Iphone plié en 2 il y a quelque année, et maintenant il font leur téléphone en plastique ...
Juste envie de dire que c'est tant pis pour vous si vous êtes des Apple adict... vous vous imaginé encore que vos téléphone font bander tous le monde j'immagine ? avoir le tout dernier smartphone de la marque n'est pas un aboutissement social, en vrai on en a rien a foutre ... comment peut ont encore avoir une estime pour cette marque ?
Le pire c qu'ils sont deja en rupture de stock... Moi qui voulait le note 7 de samsung... Jai plus qu'a attendre encore un an avant de renouveller mon vieux g3.
A la limite de la régression.
Ne serait-ce pas "défigurer" que vous vouliez écrire?
Correcteur automatique, toussa, hop, les excuses arrivent...