Blackberry Leap, l'entièrement tactile qui gère les applications Android : fiche technique et prix

17 mars 2015 à 10h21

Depuis quelques années, BlackBerry a du mal à revenir dans la course des smartphones, mais le constructeur canadien ne lâchera pas l’affaire de sitôt puisqu’il a présenté lors du Mobile World Congress 2015 qui s’est déroulé début mars à Barcelone, le Leap, un smartphone qui se situe entre l’entrée et le milieu de gamme avec un prix tout à fait correct.

Un BlackBerry complètement tactile

Avec son nouveau smartphone, BlackBerry souhaite reconquérir quelques parts de marché en optant pour un modèle tout tactile, le Leap, mais sa configuration vise l’entrée et milieu de gamme puisqu’il sera disponible pour un prix de 275 dollars. C’est assez étonnant de la part de la marque canadienne dont la principale particularité est le clavier physique.

Une fiche technique un peu vieillotte 

Le BlackBerry Leap est un appareil qui a le cul entre deux chaises, sa fiche technique ne l’aide pas tant que cela, puisque nous retrouvons une configuration qui commence à dater pour un prix d’un bon milieu de gamme de nos jours.

Le Leap arbore un écran de 5 pouces avec une résolution de 1280 x 720 pixels, ce qui lui permet d’obtenir une densité de 294 points par pouce. Jusque là c'est pas trop mal.

À l’intérieur, nous avons un processeur double cœur Qualcomm Snapdragon S4 Plus cadencé à 1,5 GHz couplé à une puce graphique Adreno 305. Il est aussi accompagné par 2 gigaoctets de mémoire vive et de 16 gigaoctets d’espace de stockage extensible jusqu’à 128 gigaoctets grâce à son slot microSD, de quoi ravir ses futurs utilisateurs.

Au niveau de la photo, nous avons un capteur de 8 mégapixels avec flash à LED et autofocus pour l’arrière et de 2 mégapixels à l’avant. Encore une fois rien d’exceptionnel.

Par contre, du côté de la connectivité, le Leap ne s’en sort plutôt pas trop mal avec le Wi-Fi, le Bluetooth, le GPS et une compatibilité avec les réseaux 4G.

Autre point noir, ce qui est dommage avec cet appareil est son poids avec 170 grammes sur la balance, il est l’un des plus lourds de la catégorie 5 pouces.

Enfin, il fonctionne sous BlackBerry 10 avec le support des applications Android.

Suivez-nous aussi sur :

Suivez-nous sur Google Actualités Google Actualités Abonnez-vous à notre canal WhatsApp WhatsApp

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
count