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Test : Superhot, le jeu de tir à la première personne à la mode Matrix

De Mickaël - 10 mai 2016 à 19:26 dans Jeux vidéo

Après avoir participé à un financement collaboratif sur Kickstarter et une disponibilité sur PC, voici que SuperHot arrive désormais sur Xbox One, un jeu de tir à la première personne qui vous rappellera l'univers de Matrix. Le jeu se déroule dans un univers minimaliste avec comme couleur dominante le blanc. Seul vous et vos ennemis sont de couleur…

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Points positifs et négatifs Superhot

  • Gameplay

  • Bullet Time

  • Langue française absente

  • Manque de profondeur dans l'histoire

  • TROP COURT !

6,5

/10

  • Graphismes : 7/10
  • Gameplay : 9/10
  • Bande son : 5/10
  • Durée de vie : 5/10
Photos et Vidéos (9)
Présentation Superhot

Disponible depuis le 25 février 2016 sur Microsoft Windows, Linux et OS X, Superhot arrive sur Xbox One à partir du 3 mai 2016 et il vaut le détour.

Inspiré de l'univers Matrix

Superhot est un jeu de tir à la première personne et sa particularité est que le temps ne s'écoule que lorsque vous bougez ce qui donne un effet "Bullet time" quasi permanent. Il faudra donc prévoir et anticiper les trajectoires des balles, mais aussi de vos ennemis. On a vraiment l'impression de se retrouver dans certaines scènes des films Matrix. Vous pourrez utiliser des objets autour de vous pour désarmer vos adversaires.

Au niveau des graphismes, ils sont plutôt simples et minimalistes avec un décor blanc et des ennemis en rouge qui cassent comme du verre lorsqu'on leur tire dessus, d'ailleurs voici une vidéo pour vous donner une idée du jeu :

Enfin pour rappel, Superhot a été financé grâce à vos dons sur la plateforme collaborative de financement participatif Kickstarter, comme quoi, on peut avoir de supers jeux qui ne viennent pas spécialement de gros éditeurs.

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Disponible depuis le 25 février 2016 sur Microsoft Windows, Linux et OS X, Superhot arrive sur Xbox One à partir du 3 mai 2016 et il vaut le détour.

Inspiré de l'univers Matrix

Superhot est un jeu de tir à la première personne et sa particularité est que le temps ne s'écoule que lorsque vous bougez ce qui donne un effet "Bullet time" quasi permanent. Il faudra donc prévoir et anticiper les trajectoires des balles, mais aussi de vos ennemis. On a vraiment l'impression de se retrouver dans certaines scènes des films Matrix. Vous pourrez utiliser des objets autour de vous pour désarmer vos adversaires.

Au niveau des graphismes, ils sont plutôt simples et minimalistes avec un décor blanc et des ennemis en rouge qui cassent comme du verre lorsqu'on leur tire dessus, d'ailleurs voici une vidéo pour vous donner une idée du jeu :

Enfin pour rappel, Superhot a été financé grâce à vos dons sur la plateforme collaborative de financement participatif Kickstarter, comme quoi, on peut avoir de supers jeux qui ne viennent pas spécialement de gros éditeurs.

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Caractéristiques

Éditeur : Superhot

Développeur : Superhot

Genre : FPS

Disponible sur : Windows, Mac OS X, Linux, Xbox One

Multijoueur :

PEGI : 12+

Langue : Anglais

Prix : 22,99 euros

De Mickaël - 10 mai 2016 à 19:26 dans Jeux vidéo

Après avoir participé à un financement collaboratif sur Kickstarter et une disponibilité sur PC, voici que SuperHot arrive désormais sur Xbox One, un jeu de tir à la première personne qui vous rappellera l'univers de Matrix.

Un FPS où il faut réfléchir

Le jeu se déroule dans un univers minimaliste avec comme couleur dominante le blanc. Seul vous et vos ennemis sont de couleur rouge, quant aux objets exploitables ils sont facilement reconnaissables puisqu’ils sont d'une couleur plus foncée. Le but du jeu est de vous sortir de diverses situations en éliminant vos ennemis, et la particularité de SuperHot réside dans le fait que le temps ne s'écoule que lorsque vous bougez. L'avantage de ce système est que vous avez le temps de réfléchir pour tuer vos ennemis et esquiver les balles qui fusent de toute part.

Un gameplay jouissif

Comme expliqué précédemment, SuperHot vous fera réfléchir, car il ne s'agit pas simplement d'avancer et de tirer sur tous les ennemis qui se présentent à vous. Il faudra parfois faire attention au nombre de munitions que vous avez, sauter pour esquiver les balles, ou jeter votre arme ou un objet environnant sur votre ennemi pour lui faire lâcher la sienne. L'action est au centre du jeu même si la vitesse est clairement réduite par l'effet "bullet time". Les mécaniques du jeu sont faciles à intégrer et au bout des 5 premiers niveaux vous l'aurez complètement en main. La difficulté grandissante ne vous empêche pas d'avancer et les niveaux passent les uns après les autres, il est même très rare de rester bloqué. Au pire, vous recommencez 2 ou 3 fois la scène. A la fin de chaque niveau, vous avez la possibilité de revoir vos actions dans un replay sans ralenti, vous pouvez même les uploader directement sur le site killstagram.

Concernant le scénario, nous sommes dans une atmosphère proche de cette de Matrix, et il intervient même dans le menu du jeu, parfois il est difficile de savoir si nous sommes dans le menu ou dans le jeu. Cependant, l'histoire manque de profondeur et s’essouffle assez rapidement. Il vous faudra moins de 5 heures pour terminer l'aventure principale. De plus, le jeu est en anglais, mais n'ayez pas peur, c'est une utilisation simple de la langue de Shakespeare. Néanmoins, cela peut-être un frein pour un bon nombre de joueurs non-anglophones. Espérons qu'une prochaine mise à jour intégrant la langue française, cela permettrait une meilleure immersion. En tout cas, des DLC sont à venir et les développeurs ont annoncé qu'ils seront gratuits, un beau geste de leur part surtout lorsqu'on voit les grandes firmes proposer des DLC à des prix exorbitants.

Même si la durée de vie de l'histoire est plutôt courte, SuperHot propose d'autres modes lorsque vous l'avez terminé. Par exemple, vous avez le mode challenges, celui-ci vous propose de refaire le jeu sous certaines conditions comme tuer ses ennemis seulement à l'aide d'un Katana. Ensuite, nous avons le mode EndLess qui consiste à survivre à une horde d'ennemis. Vous découvrirez par la même occasion de nouvelles cartes. Grâce à ses 2 autres modes de jeu, vous gagnerez quelques heures de jeux supplémentaires, mais les DLC seront les bienvenus.

Verdict

SuperHot est un jeu qu'il faut essayer et cela même si vous n'aimez pas les FPS sur console. Son gameplay est plaisant et fera marcher vos neurones. Le seul reproche que l'on peut faire à ce jeu est une histoire trop courte et la langue française absente.

Points positifs et négatifs Superhot

  • Gameplay

  • Bullet Time

  • Langue française absente

  • Manque de profondeur dans l'histoire

  • TROP COURT !

6,5

/10

  • Graphismes : 7/10
  • Gameplay : 9/10
  • Bande son : 5/10
  • Durée de vie : 5/10
avis des internautes (3)
  • 9 à 10

    33,33% - 1 avis

  • 7 à 8

    66,67% - 2 avis

  • 5 à 6

    0,00% - 0 avis

  • 3 à 4

    0,00% - 0 avis

  • 0 à 2

    0,00% - 0 avis

pic

Dernier avis positif

Par thematgameur, il y a 2 ans

pas mal du tout ultiliser le temps c'est genial dommage qu'on peut pas faire ca dans le vrai vie

Sa note :

9
VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

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pic

Par Vaca, il y a 2 ans

Un très bon FPS !
Hélas cela dure que 4h voir moins si vous etes tres doué !
(Certain phase sont assez hard )
Mais les défis viendrons augmenté la durée de vie , faut t'il encore être fana de ce genre de chose

Sa note : 7

pic

Par Chibbiz, il y a 2 ans

Un classique.

J'ai trouvé la campagne du jeu très immersive, même si pas forcément très longue, elle agit plus en introduction à l'univers du jeu ainsi qu'au mode arcade. Pas mal de défis dans ce mode arcade qui permettent au gameplay d'être…  » lire la suite

Sa note : 8


Lire les 3 avis sur Superhot

Commentaires (7)

Par Prividyenie, il y a 2 ans :

"non-anglophobes" y a comme un problème là non ? tu voulais pas dire "anglophobes" ou "non-anglophones" ?

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Par ArZouille, il y a 2 ans :

Effectivement le jeu est court, mais l'idée est vraiment sympa et mériterait d'être exploité avec un vrai scénario. J'ai en tout cas passé un bon moment dessus.

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Par Hitek, il y a 2 ans :

peut-être que les DLC permettront d'étendre l'aventure :)

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Par Anonyme , il y a 2 ans (en réponse à Hitek):

"peut-être que les DLC permettront d'étendre l'aventure :)" Sérieusement? Comment on peut en venir à espérer des DLC pour un jeux cours de base? Pour un jeux de ce genre, un éditeur de niveau ok, mais pour des jeux déjà aussi cours de base, demandé un dlc en plus c'est vouloir s'en prendre plein le *** déjà que le jeux est pas donné pour ce qu'il en est, même si l'idée est excellente j'y remettrais pas les pieds sans un bon éditeur de level et une commu active dessus

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Par Hugoueng, il y a 2 ans :

Un B apparait, un I le suit d'près, un D un E complète, TU BIIIIIIIIIDES

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Par Bleuarg, il y a 2 ans (en réponse à Hugoueng):

nous sommes aussi m

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Par Bleuarg, il y a 2 ans (en réponse à Bleuarg):

matures quand il s'agit de chercher un pseudo

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