Harry Potter, Stranger Things, Game of Thrones : 10 anecdotes sur la façon dont les franchises ont évité les spoils
Depuis que tout le monde est sur les réseaux sociaux, il est plus difficile que jamais pour les films et les séries d'empêcher les spoilers sur leurs créations en cours de se répandre. Les studios ont dû alors faire preuve d'ingéniosité et ont trouvé des moyens originaux de garder les fans, et même les acteurs, dans l'ignorance.
10) Des fausses scènes et des armes anti-aériennes pour Game of Thrones
Les réalisateurs de Game of Thrones ont dû tourner de fausses scènes pour garder le secret de la dernière saison. Les fans et les paparazzi étaient si déterminés à obtenir des informations sur la saison 8 qu'ils avaient trouvé le moyen de contourner la sécurité du plateau. La solution a été de leur donner de faux tournages à espionner. De plus, des personnes équipées de fusils "tueurs de drones" surveillaient le ciel, prêtes à abattre tout drone qui s'approcherait.
9) Christopher Nolan a fait un faux enterrement pour The Dark Knight Rises
Afin de ne pas dévoiler la "mort" de Bruce Wayne lors du tournage de la scène des funérailles dans The Dark Knight Rises (2012), Christopher Nolan a demandé à l'équipe d'accessoiristes de fabriquer une pierre tombale portant le nom de Miranda Tate, pour ensuite la modifier numériquement en post-production. Nolan a même demandé à Christian Bale de se montrer pour la scène, jusqu'à inscrire son nom sur la feuille d'appel au cas où il y aurait une fuite.
8) Les services secrets britanniques protégeaient Harry Potter
Les services de renseignement britanniques ont travaillé sur la prévention de fuites concernant Harry Potter. En effet, avant la sortie de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé, le Government Communications Headquarters (GCHQ) avait trouvé une "première copie" du texte en ligne. Ils ont alors vérifié l'authenticité du texte en en lisant une page à l'éditeur, se révélant ainsi être un faux.
7) Des noms de code pour Stranger Things
La série Netflix Stranger Things utilise des noms de code pour les acteurs, et brûle littéralement tous les scripts après le tournage.
6) Des scripts faux et incomplets chez Marvel Studios
Pour éviter que les spoilers et les fuites ne gangrènent les films Avengers : Infinity War (2018) et Endgame (2019), Marvel Studios a limité drastiquement les informations données aux acteurs. Ces derniers n'ont alors reçu que les scripts de leur propre partie du film, en plus de faux scripts et de fausses scènes, et ce afin d'éviter les interviews spoilers accidentelles (dédicace à Tom Holland). Seul Robert Downey Jr. connaissait l'intégralité de l'intrigue.
5) Un Deliveroo du script pour Les Derniers Jedi
Benicio del Toro a obtenu le script du film Star Wars épisode VIII : Les Derniers Jedi (2017) sur un iPad personnalisé par le studio, apporté directement chez lui par quelqu'un. Mais ce même quelqu'un devait reprendre l'iPad quand del Toro avait fini de le lire, alors il a attendu. Dehors. Pendant près de huit heures.
4) Des leaks pour brouiller les pistes sur la fin des Gardiens de la Galaxie Vol. 2
Pour garder secrète la mort de Yondu dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 (2017), Marvel a fait fuiter des photos de Michael Rooker sur le plateau du film Avengers : Infinity War. Bien sûr, Yondu n'était pas dans Infinity War, et tout cela n'était qu'une ruse astucieuse pour tromper les détectives d'Internet et garder secrète la fin des Gardiens de la Galaxie Vol. 2.
3) Trois fins alternatives pour Mourir peut attendre
Pour éviter toute fuite concernant la fin du dernier James Bond 007 : Mourir peut attendre (2021), l'équipe avait filmé trois versions différentes de celle-ci. Même Daniel Craig ne savait pas laquelle la production allait utiliser.
2) La série Amazon Le Seigneur des Anneaux sous haute sécurité
Afin d'assurer la sécurité des scripts de la prochaine série Amazon se déroulant dans l'univers du Seigneur des Anneaux, les auteurs travaillent dans une pièce sécurisée dont les fenêtres sont recouvertes de scotch, et dans laquelle se trouvent des gardes. Seuls ceux ayant des empreintes digitales approuvées sont autorisés à y entrer.
1) La scène finale de Us tournée comme une pub
Afin d'empêcher les gens d'essayer de prendre des photos de la scène "Hands Across America" du film Us (2019), l'équipe de production a dit aux spectateurs qu'ils tournaient une publicité pour Verizon, une importante entreprise de télécommunications aux États-Unis.
Les films utilisaient des faux noms pour cacher qu'ils étaient en train d'être tournés, et regardez les bonus des premiers Bond, il y avait des hordes de paparazzi de partout prêt à dévoiler tout et n'importe quoi.
En ce moment j'évite tous les articles sur spider-man comme des mines sur un champ de bataille