L'artiste The Daily Dunc, s'est spécialisé dans les illustrations autour des objets de notre quotidien et il a décidé de leur rendre hommage en leur donnant vie dans des situations loufoques et hilarantes. Ces illustrations sont rafraichissantes et nous permettent de voir différement les objets inertes qui nous entourent.
Des objets qui s'animent et qui nous amusent
The Daily Dunc est un artiste américain qui réalise des bandes dessinées d'une seule case, mettant en scène des objets inanimés du quotidien dotés de personnalités et d'émotions. Ses illustrations sont pleines d'humour, de créativité, et nous font voir ces dernier sous un autre angle totalement décalé.
Ses personnages sont variés et originaux on retrouve par exemple des ustensiles de cuisine, des vêtements, des jouets, des outils, des meubles, des plantes, tout ce qui nous entourent quotidiennement ! Ces derniers interagissent entre eux ou avec leur environnement tout en exprimant leurs sentiments, leurs envies, leurs peurs, et leurs joies, et parfois ils leur arrivent de faire preuve de méchanceté.
The Daily Dunc publie ses œuvres sur son compte Instagram, où il compte plus de 50 000 abonnés, mais aussi sur son site web.
1/ Vous voulez que je fasse quoi ?!?
2/ Je vais bien !! Moi, non !!
Il s'agit d'un jeu de mots basé sur la prononciation en anglais de Well et Knot.
3/ Et c’est comme ça que vous êtes nés ! EEEEEEWAH !!
4/ 1...2...3...4...
5/ Victoire !!!
6/ Sérieusement ? Désolé...
7/ Comment tu les trouves ? – Hmmm.. trop bon !
8/ Salut, je ne suis pas fiable ! Moi non plus ! On va tout foutre en l’air !
9/ Qu’ils aillent se faire voir ! C’est parti !
10/ Euh, c’est quoi ce truc derrière toi ? Hein ? qu’est-ce c'est !! enlevez-le moi !!
11/ Tu ne m'écoutes jamais !!
12/ C’est pas beau
Si vous aimez l'humour absurde, l'imagination débordante, et les objets du quotidien qui prennent vie, vous avez du adorer les illustrations de The Daily Dunc. Si vous en voulez encore, voici une autre sélection de BD humoristiques qui proviennent du même artiste et qui vont vous redonner le sourire, surtout si vous avez passsé de mauvaises fêtes de fin d'année.
Ce n'est pas le seul artiste à s'attaquer aux objets de notre quotidien. Par exemple, dans ce précédent article, Rino Park a décidé de les transformer en personnage d'anime et le résultat est assez intéressant. Ces derniers reprennent les couleurs et les détails, ce qui permet de les reconnaitre très facilement.