Une jeune maman a laissé son téléphone portable entre les mains de sa petite fille âgée de seulement 2 ans, mais sans le savoir, cette dernière a commandé un canapé à 430 dollars sur Amazon.
1-Click activé
Isabella McNeil, une toute jeune maman, a dû s'absenter quelques minutes et pour faire patienter sa fille de 2 ans, Rayna, elle lui a donné son smartphone, sauf qu'elle n'a pas fait attention que l'application Amazon était ouverte.
Quelques jours plus tard, elle reçoit une notification lui indiquant que sa commande vient d'être expédiée. Très étonnée, elle consulte cette dernière et s'aperçoit qu'un canapé d'une valeur de 430 dollars lui a été envoyé. Au départ, elle a cru qu'elle avait commandé le canapé durant la nuit dans un état de somnambulisme, mais elle a tout de suite compris que sa petite fille Rayna avait accidentellement appuyé sur le bouton d'achat 1-Click.
Après plusieurs tentatives pour annuler cette commande, elle a compris que c'était trop tard. Isabella a bel et bien reçu le canapé. Lorsqu'elle a fait la demande pour un retour produit, elle a eu une seconde mauvaise surprise, elle doit payer 79 dollars de restockage et les frais de port, un montant qui s'élève au total à environ 100 dollars. Elle a donc décidé de le mettre en vente sur plusieurs sites et services de ventes OfferUp, Facebook Marketplace et Craigslist pour essayer de perdre le moins d'argent possible.
Suite à cette erreur, Amazon a décidé de rembourser intégralement la jeune maman et lui a offert le canapé. La firme a aussi désactivé par la même occasion l'option 1-Click de son compte.
Par Godgy, il y a 5 ans :
la prochaine fois elle ferra attention à ne pas laisser son tél à sa fille de 2 ans...
Répondre à ce commentaire
21
0