Amazon : son bébé de 2 ans commande un canapé à 430 dollars avec son smartphone
Une jeune maman a laissé son téléphone portable entre les mains de sa petite fille âgée de seulement 2 ans, mais sans le savoir, cette dernière a commandé un canapé à 430 dollars sur Amazon.
1-Click activé
Isabella McNeil, une toute jeune maman, a dû s'absenter quelques minutes et pour faire patienter sa fille de 2 ans, Rayna, elle lui a donné son smartphone, sauf qu'elle n'a pas fait attention que l'application Amazon était ouverte.
Quelques jours plus tard, elle reçoit une notification lui indiquant que sa commande vient d'être expédiée. Très étonnée, elle consulte cette dernière et s'aperçoit qu'un canapé d'une valeur de 430 dollars lui a été envoyé. Au départ, elle a cru qu'elle avait commandé le canapé durant la nuit dans un état de somnambulisme, mais elle a tout de suite compris que sa petite fille Rayna avait accidentellement appuyé sur le bouton d'achat 1-Click.
Après plusieurs tentatives pour annuler cette commande, elle a compris que c'était trop tard. Isabella a bel et bien reçu le canapé. Lorsqu'elle a fait la demande pour un retour produit, elle a eu une seconde mauvaise surprise, elle doit payer 79 dollars de restockage et les frais de port, un montant qui s'élève au total à environ 100 dollars. Elle a donc décidé de le mettre en vente sur plusieurs sites et services de ventes OfferUp, Facebook Marketplace et Craigslist pour essayer de perdre le moins d'argent possible.
Suite à cette erreur, Amazon a décidé de rembourser intégralement la jeune maman et lui a offert le canapé. La firme a aussi désactivé par la même occasion l'option 1-Click de son compte.
"Une jeune maman a laissé son téléphone portable entre les mains de sa petite fille âgée de seulement 2 ans"
Par contre c'est clair et net, chez nous pas d'écran avant 4-5 ans. Mon fils a un peu plus de 18 mois là, et il n'est pas du tout attiré par la TV. Bon c'est clair par contre quand je suis sur le PC à la maison il reste bien scotché devant l'écran (d'ailleurs c'est hyper flippant de voir comme son cerveau à l'air de se déconnecter direct et passer en mode consommation) mais là aussi on fait attention à pas le laisser devant.
Pour en revenir à cette femme, perso je ne l'aurais pas non plus remboursé juste parce qu'elle pleurniche sur les réseaux sociaux, c'est la vie, elle n'a qu'à prendre ses responsabilité à un moment donné et peut-être remettre en question son éducation.
C'est fou, dès que quelqu'un crie au scandale, ces grosses société attachées à leur image se montrent sous leur meilleur jour... Perso je n'aurais rien fait du tout que ça lui serve de leçon.
Déjà, si vous preniez la peine de lire le screenshot, plutot que de bouffon comme des moutons tout ce que vous dit Hitek, vous verriez que c'est la gamine qui a été prendre le téléphone. Et tout le monde pose son téléphone à des endroits facile d'accès pour des enfants (souvent la table basse).
"she grabbed my phone like she usually does to play with it"
=> elle attrapa mon portable pour jouer comme à son habitude.
En gros. Donc, c'est récurrent, la mère le sait, et manifestement elle a installé des jeux exprès pour ça. Ce qui sous-entend clairement qu'elle lui donne le portable parfois. Ou que dans tous les cas, elle laisse son portable à des endroits accessibles... ce qui revient pratiquement au même !
Et c'est vrai que le verrouillage automatique n'existe pas encore sur nos smartphones...
Sinon, je suis le seul choqué de ça: Amazon a décidé de rembourser intégralement la jeune maman et lui a offert le canapé.
La mère est récompensée de sa propre bêtise et incompétence.
Le danger Iphone/Internet/enfants et responsabilité parents/enfants n'est pas d'aujourd'hui. Je ne suis pas sûr que ce soit très intéressant, ni même étonnant comme news.
N'y a-t-il pas plus intéressant dans le monde des geeks? Si, bien sûr.
Mais ça, ça rapporte plus.
Un autre selon ton moyen de paiement.......
Bref, s'en apercevoir quand tu reçois en cours de livraison, c'est un peu fort de café pour être réel...
Sauf si le bébé a aussi marqué en lu ses mails....
"McNeil said that when she looked into getting a refund on the couch she learned there is a $79 restocking fee for the piece of furniture, and she would need to foot the bill to ship the large box back to Amazon, which is around $100." - Site source, NBC.
Si vous aviez la flemme de calculer il suffisait de lire son post FB dans lequel elle indiquait directement la réponse à cette équation insoluble : "179 bucks".
On ne s'attardera pas sur la connerie infinie qui consiste à laisser des enfants devant des écrans avant 6 ans...
En tout cas je ne comprends pas pourquoi Amazon a remboursé cette personne, elle devrait assumer son erreur, elle a laissé son enfant jouer avec son téléphone, tant pis pour elle. Et peut être qu'elle laisserai moins son téléphone à sa fille si son erreur avait eu des conséquences parce que la son histoire donnerai plus envie de laisser son téléphone ouvert sur l'application Amazon dans les mains d'un enfant.