Une jeune américaine va devenir la femme qui a visité tous les pays du monde le plus rapidement
Faire le tour du monde doit être une des idées qui revient le plus lorsque quelqu'un gagne une somme d'argent importante. Seulement, Cassandra De Pecol n'a pas simplement souhaité faire le tour du monde, cette jeune américaine de 27 ans a décidé de visiter tous les pays de la planète. Une prouesse qui va l'emmener tout droit dans le livre des records puisque la voyageuse est en train d'établir un record de vitesse.
Début du voyage avec la République des Palaos
Son voyage n'est pas seulement ludique, il a également pour but de promouvoir la paix dans le monde. Intitulée Expedition196 (pour les 196 pays), cette aventure féérique a pour le moment coûté la bagatelle de 200 000$, payée en grande partie par des sponsors. Pour le moment, la jeune femme a visité 181 pays et possède encore 40 jours pour se rendre dans ceux qui manquent. Son épopée peut-être retrouvée intégralement sur son site Internet, son compte Instagram, Facebook ou encore Twitter.
- Je visite tous les pays du monde grâce au financement d'associations et toi?
- Je donne de l'argent à des associations"
Bien de la chance cette demoiselle :roll:
c'est encore plus vrai pour les blondes
Fichée S hop la.
200k € pour visiter tous les pays du monde, c'est pas si énorme que ça en fin de compte.
Par contre, je suis d'accord avec toi, le terme "visiter" est carrément galvaudé... Visiter vraiment un pays, ça prend du temps, visiter son propre pays on en a jamais fini je trouve, alors imaginez avec les USA...
En tout cas, bien joué, sponsoring, prétexte humanitaire, voyage autour du monde + entrée dans le Guiness World's Records gratos...
Il lui reste 40 jours, c'est bien, sachant que l'on ne sait pas depuis combien de temps elle est parti et qu'on ne connais pas le record actuel.
J'ai l'impression qu'un copain me parle d'un article mais qu'il a oublié l'essentiel...
Mais si elle voulait faire le tour de tout les pays du monde il lui faudrait aussi aller dans les pays non reconnu par l'onu ou par tlm et les colonie ou encore tout les territoire contesté , qui fond quoi qu'on en disent partie du monde et sont assez différents pour être considéré comme des pays a part entière c'est qui la mènerait alors dans 324 pays , ça change tout ;)