Rechercher Annuler

Animal Crossing New Horizons : des fans répertorient les ajouts indispensables dans une vidéo troublante de vérité

De Guillaume Chagot - Posté le 6 mai 2020 à 12h17 dans Jeux vidéo

Fraîchement débarqué sur Nintendo Switch le 20 mars dernier aux côtés de DOOM Eternal, Animal Crossing: New Horizons n'est autre que le dernier opus en date d'une série débutée en 2001, sur Nintendo 64 au Japon puis plus tard la même année dans le reste du monde. Et au fil des opus, la saga s'est dotée de nouvelles fonctionnalités. Disparition des temps de chargement entre les différentes zones de la ville, possibilité de construire de nouveaux bâtiments exclusifs, terraformation, possibilité de placer des objets sur la quasi totalité de la zone de jeu, des améliorations qui viennent s'ajouter à la longue liste des libertés offertes par la saga. Mais voilà, le jeu a ses défauts. Des dialogues longs et redondants, une interface barbante et peu intuitive, chaque action prend une éternité à être effectuée, en exagérant légèrement. 

Depuis de nombreuses semaines, les joueurs font part de leurs complaintes à Nintendo qui les remarquent, sans pour autant aller dans leur sens. L'éditeur nippon semble plus attiré par l'idée de rajouter des événements saisonniers qu'adoucir le gameplay de son titre. Des petits ajouts qui rendraient simplement le gameplay plus fluide et moins systématique. Une chaîne YouTube a d'ailleurs répertorié les ajouts que souhaiteraient voir implémentés de nombreux joueurs, du curseur indiquant le lieu où vous allez creuser ou placer un meuble, à la roue des outils assignée à un autre bouton et permettant de changer d'outil tout en se déplaçant en passant par la possibilité de fabriquer plusieurs objets à la fois. Un gain de temps appréciable qui viendrait adoucir les petites tâches barbantes de cet Animal Crossing: New Horizons. Ouvrir les portes de son île nécessite deux minutes quand 10 secondes suffiraient largement. Espérons que Nintendo finisse par effectuer quelques changements de ce côté-là de son titre, dont le succès commercial a propulsé la franchise sur un piédestal. 

Et si vous souhaitez vous essayer à la vie insulaire proposée par Animal Crossing: New Horizons, c'est par ici

Une erreur ?

Source(s) : Reddit

Mots-Clés : Animal CrossingNew HorizonsfonctionnalitésajoutsnintendobarbantGameplay

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Billy, il y a 1 an :

J'échange la maj du mariage des lamas contre ça sans hésiter

Répondre à ce commentaire

Par Ayetèque, il y a 1 an via l'application Hitek :

N'ayant malheureusement pas les moyens d'acheter une Switch, je me suis replongé dans animal crossing wild world (Nintendo DS) et la lenteur des actions et les longs dialogues des pnj, il me semble que ça fait partie du truc. Animal crossing n'est pas un jeu où il faut tout faire vite, c'est avant tout un jeu dans lequel on aime prendre son temps, enfin c'est comme ça que je vois les choses... Le changement d'outil est pénible mais c'est comme ça.

Répondre à ce commentaire

Par 3lli, il y a 1 an (en réponse à Ayetèque):

Oui il faut prendre son temps je suis d'accord, mais là c'est de la perte de temps qui agace. Avoir 100x les mêmes dialogues pour donner les fossiles au musée, c'est juste chiant...
Attendre tout le dialogue pour ouvrir les portes aux autres joueurs, comment dire ... Déjà que les serveurs sont en mousse et que t'es obligée d'attendre x temps pour le chargement d'une personne qui arrive et ou qui part sur l'île ... Bin je ne l'ouvre plus.

Répondre à ce commentaire

Par Gasp, il y a 1 an :

Punaise si ca viendrait à se concrétiser le jeu serait parfait !

Il manque selon moi les chargements d'une ile à l'autres à raccourcir/simplifier. Quand le jeu stoppe toutes les 30 sec pendant 5 min pcq qqn part/entre j'ai envie de balancer ma console ^^^'

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.