Breath of the Wild en 4K, 60 FPS et sans cell-shading ? Le jeu plus réaliste que jamais en vidéo
Pour accompagner la sortie de sa Switch, Nintendo dévoilait un nouvel épisode de la mythique saga The Legend of Zelda. Intitulé Breath of the Wild, ce nouvel opus a conquis le cœur de millions de joueurs à travers le monde et s'est imposé comme un incontournable de la console et de la franchise. Un monde ouvert immense, une liberté de gameplay inégalée, Breath of the Wild a raflé de nombreuses fois le titre de "jeu de l'année 2017". Puisque le jeu n'est disponible que sur Switch et Wii U, une multitude de joueurs s'est tournée vers leur PC respectif pour tenter d'en profiter par le biais d'un émulateur. Un procédé qui permet également d'augmenter la qualité visuelle du jeu, même si cette partie est réservée aux systèmes les plus performants.
Le YouTuber Arkh Longstride, a récemment partagé sa version de Breath of Wild, à laquelle il a ajouté une multitude de mods. Le jeu est en 4K/60 FPS et optimisé pour son duo 7700k/2080ti. Une vidéo associée à la nouvelle version de Cemu, l'émulateur Wii U pour PC. Dans cette version, Arkh Longstride a enlevé le brouillard habituel et le style cell-shading. Le jeu ressemble alors davantage à Twilight Princess, mais se trouve également un côté Unreal Engine troublant. Une version sublime en wide screen qui devrait redonner envie à certains joueurs de se replonger dans ce titre poétique qui a soufflé ses deux bougies en début de mois.
En tout cas, 2min du jeu m'a donné envi d'y jouer ce soir en rentrant du boulot! xD
Par moche j'entends sans poésie. On dirait un jeu classique, sans âme ni identité.
Bref, je comprends l'intérêt technique de vouloir moder le jeu, mais le but n'est pas de l'améliorer en soit ? De renforcer son âme ?
Par exemple pour FFIX sur PS1, il existe maintenant des mods graphiques lui ajoutant un magnifique cell-shading et redessinant les décors.
Là c'est une prouesse technique, mais je ne suis pas si certains que graphiquement, ça plaira à beaucoup. Là le jeu aurait été vendu ainsi, je ne pense pas que je me serai rué dessus.
Rendre un jeu "réalistique" en changeant ses graphismes "simplifié" c'est le meilleurs moyens pour tuer l'âme d'un jeu.
Ex: C'est un peu comme-ci on demandait à un jeu comme OKAMI d'être ultra détaillé et réaliste de ouf....ou comment détruire la créativité et le choix artistique mdr
Bref. C'est fade et sans quelconque. Vous voulez des jeux réalistes, jouez à des jeux réalistes. C'est tout.