Breath of the Wild : jouez en multijoueur jusqu'à 4 joueurs grâce à ce mod, toutes les infos
Accompagnant le lancement de la Nintendo Switch en 2017, The Legend of Zelda: Breath of the Wild proposait aux amateurs de la saga une aventure rafraîchissante. Un vaste monde ouvert et un gameplay complet et libre qui permet aux joueurs d'arpenter Hyrule selon leurs envies. Et avec ce mod inédit, il est possible de le faire à plusieurs.
un mod pour les gouverner tous
En novembre 2021, le YouTuber et streamer Twitch PointCrow, habitué des vidéos thématiques sur Mario Bros., Pokémon ou encore The Legend of Zelda, lançait un défi aux développeurs du monde entier (mais surtout de Twitter) : développer un mod multijoueur fonctionnel de Breath of the Wild. Une tâche ardue mais une récompense à la clef, 10 000 dollars tout de même. Plusieurs mois sont alors passés et le vidéaste a tenu à rassurer les plus inquiets en février dernier, en expliquant que le mod allait bel et bien voir le jour.
Une aubaine pour les joueurs PC de Breath of the Wild, qui pourraient ainsi jouer avec leurs amis, voire des inconnus, dans le but d'explorer Hyrule à plusieurs. Et depuis quelques jours, PointCrow présente les avancées de ce mod directement depuis sa chaîne Twitch, à travers des lives réguliers. En compagnie d'autres streamers (DougDougW, Linkus7 et Samwitch), PointCrow teste les possibilités de ce mod aux allure d'OVNI. Un mod qui chamboule complètement les codes du jeu, ainsi que de la saga, principalement solo, et qui vient donc ouvrir un tout autre champ des possibles aux fans de Breath of the Wild.
Pour différencier leur Link, les joueurs disposent de vêtements aux couleurs différentes. Encore en développement et sujet aux bugs, ce mod permet toutefois de jouer à plusieurs, dans une version relativement stable. A noter que les Link peuvent se voir, s'infliger des dégâts et, en théorie, combattre des ennemis ensemble. Toutefois, bien que les dégâts infligés aux ennemis sont synchronisés, leur position, quant à elle, ne l'est pas encore. Ainsi, un monstre peut apparaître bloqué sur un écran et à un endroit complètement différent sur un autre.
Une phase de test pour ce mod qui devrait être partagé au public une fois terminé. Attention toutefois, patience est de mise. PointCrow ne veut pas s'avancer suffisamment en partageant une éventuelle date de sortie. Quelques mois risquent d'être nécessaires à son bon développement. D'autant qu'une question subsiste : Nintendo va-t-il apporter son grain de sel à l'équation et stopper le projet sous couvert de droits d'auteur. Espérons que non.
De votre côté, êtes-vous intéressés par un tel mod ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire située juste en-dessous.