Rechercher Annuler

Breath of the Wild : ce glitch vous permet d'obtenir la Master Sword dès le début du jeu

De Guillaume Chagot - Posté le 7 juillet 2021 à 18h28 dans Jeux vidéo

Cette semaine, Nintendo a finalement levé le voile sur la prochaine itération de la Switch. Une annonce en demi-teinte qui peine à séduire, la faute à une console aux améliorations légères malgré des fuites persistantes. Parmi les sagas les plus populaires de la Switch, on retrouve The Legend of Zelda dont le dernier volet, Breath of the Wild, continue de dévoiler ses secrets quatre ans après sa sortie. 

Un glitch bien pratique

Bien que sorti en mars 2017, The Legend of Zelda: Breath of the Wild ne cesse de partager ses secrets. Les sessions de speedrun ne cessent d'être améliorées au fur et à mesure des découvertes réalisées par des joueurs curieux et motivés. La preuve en est, la semaine dernière, un joueur parvenait à ouvrir un coffre jugé impossible à trouver. Un jeu exemplaire à la carte vaste et bourrée de secrets en tous genres. Et récemment, un énième glitch a été déniché, celui-ci concernant la Master Sword. 

L'épée de Légende, retrouvée au pied de l'arbre Korogu, au cœur de la forêt éponyme, peut y être récupérée dès que Link parvient à obtenir 13 cœurs. Pour extirper la lame de son socle, l'hylien doit puiser dans sa force vitale. Les cœurs temporaires ne servent à rien, seuls les véritables cœurs pleins comptent. Jusqu'à présent, parvenir à se saisir de la Master Sword sans trifouiller les fichiers du jeu était impossible. Mais suite à la découverte du joueur japonais Bot_W, que la communité The Legend of Zelda peut remercier chaleureusement pour ses nombreuses trouvailles, seuls 3 cœurs suffisent. 

Comme l'explique le YouTubeur Limcube dans la vidéo ci-dessus, la marche à suivre est extrêmement simple et accessible à tous. Et pour cause, il vous suffit simplement de 3 cœurs, d'une épée des flammes et de quoi réaliser un feu de camp. Une fois ces éléments en votre possession, il vous suffit de : 

  1. Placer du bois juste avant le rebord de la stèle, tout en restant proche du socle de l'épée. 
  2. Frapper le bois avec l'épée des flammes pour créer un feu de camp. 
  3. Vous rapprocher de l'épée afin que l'action "attendre" soit assignée au bouton A. 
  4. Lever la caméra afin de fixer le cerisier japonais situé au dessus de vous. 
  5. Attendre jusqu'au matin puis appuyer frénétiquement sur le bouton A. 

Une fois ses étapes réalisées, vous devriez être en possession de la Master Sword. Une aubaine pour les curieux en quête d'une solution efficace et rapide pour mettre la main sur l'épée de Légende dès les premières heures de jeu. Néanmoins, il vous faudra tout de même passer les événements du Plateau avant de pouvoir la récupérer. 

Une erreur ?

Mots-Clés : the legend of zeldaBreath of the WildZeldalinkEpeelegendeMaster Swordglitchfeucamp

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par oust, il y a 3 mois :

Belle trouvaille encore !

Répondre à ce commentaire

Par Dada, il y a 3 mois :

Testé et approuvé !!!
En Mode Expert avec 5 coeurs :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.