Burger King : Fila lance cette Basket inspirée du burger phare de la chaîne
Le géant du fast-food Burger King et la marque streetwear Fila s'associent une nouvelle fois sur la création d'une basket à l'effigie du plus célèbre sandwich de la marque : le Whopper.
Burger King, l'éternel rival de McDonald's
Marvel contre DC Comics, Apple contre Microsoft, PlayStation contre Sony, Netflix contre Disney+, les plus grandes enseignes se livrent une lutte sans merci pour nous attirer dans leurs filets en inondant chaque jour nos écrans. Dans le monde du fast-food aussi. Le match que se livre McDonald's et Burger King à grand coup de communication depuis des décennies pour remporter la couronne du fast-food le plus attractif prend des dimensions toujours plus folles.
Bien souvent, c'est le second qui taquine le premier en vue de lui ravir la place de numéro 1 à coup de trolls et autres punchlines humoristiques bien senties. Exemple très récent avec ce joli tacle adressé à McDonald's suite au possible partenariat de la chaîne avec la Ligue 1 pour le naming. On parle d'un contrat de 20 millions d'euros par an, soit 60 millions d'euros sur trois ans.
Burger King X Fila
"BK" tente aussi de mettre en place de juteux partenariats pour grossir et peser. On sait l'entreprise alerte lorsqu'il s'agit de mettre un pied dans la mode. Après une gamme de vêtements streetwear en collaboration avec Fila, le géant de la restauration s'associe de nouveau avec la marque pour dévoiler une paire de baskets en l’honneur du burger phare de l’enseigne : le Whopper.
Fila et Burger King ont dévoilé les visuels à l'effigie de leur création commune. L'occasion de remarquer que la colorimétrie est respectée. Chaque couleur correspond à un ingrédient du sandwich culte de la firme. Même la petite feuille de salade qui dépasse sans cesse à chaque bouchée est là.
À l'heure actuelle, aucune commercialisation de la basket n'est prévue, mais elles ont été mises en jeu durant deux jours dans certains restaurants italiens de l’enseigne en vue de remporter l’une des 50 paires produites de cette édition limitée.
C'est plus Xbox contre Play
Merci