Rechercher Annuler

Burger King aide les restaurateurs d'une incroyable manière

De Yann Sousa - Posté le 16 décembre 2020 à 14h21 dans Insolite

La pandémie a forcé de nombreux restaurateurs à mettre la clé sous la porte. Pour éviter cela, Burger King a alors fait un beau geste sur les réseaux sociaux envers ceux qui s'apparentent pourtant à ses concurrents.

Burger King : maître dans la communication positive 

Comme on a pu le voir ces derniers temps, l'enseigne de fast-food Burger King est devenu un expert en termes de gestion de sa communication. Malheureusement, tous les acteurs de la restauration n'ont pas autant d'aisance en la matière. Pourtant, en cette période difficile pour le secteur, savoir faire sa pub efficacement devient vital. 

C'est pour éviter de voir ses concurrents fermés que Burger King a alors lancé une nouvelle opération. À travers un communiqué intitulé "Il n'y a pas que le Whooper dans la vie.", l'enseigne propose d'aider de nombreux restaurants de l'hexagone. 

Jusqu'au 20 janvier et en partenariat avec l'agence Buzzman, Burger King permet donc à des acteurs de la restauration de faire leur publicité gratuitement sur le compte Instagram de la chaîne. Pour y participer, il suffit de publier une photo de son plat signature avec le #Whooperandfriends.

Rappelons tout de même que le compte Instagram de Burger King France est suivi par 331 000 abonnés. Autrement dit, un coup de pouce non-négligeable pour les restaurateurs français !

Une erreur ?

Source(s) : Instagram

Mots-Clés : burger kingrestaurantsfrançaiscommunicationreseaux sociauxpub

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par La Fouine du Net, il y a 2 ans :

Il y a pas à dire, ils sont vraiment forts en com' !

Répondre à ce commentaire

Par A, il y a 2 ans (en réponse à La Fouine du Net):

forts en pommes!

Répondre à ce commentaire

Par rapahael, il y a 2 ans (en réponse à A):

Pommes au four

Répondre à ce commentaire

Par Billo, il y a 2 ans :

Top comme initiative. Je connais certains géants du divertissement qui devraient s'en inspirer.

Répondre à ce commentaire

Par minouch2, il y a 2 ans :

peu importe l'impact que cette démarche aura, ca leur fait de la pub et c'est du positif ! il faut encourager toute démarche allant dans ce sens.
courage aux restaurateurs.

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Michmuche, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Sûrement pas Mc Crado qui aurait fait ça.
Well play BK

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.