Rechercher Annuler

Cattera : le premier groupe de métal... avec des chats

De Lucas Mollard - Posté le 11 avril 2021 à 16h10 dans Insolite

C'est bien connu, les chats sont les êtres les plus puissants du monde. Déjà qu'ils dominent Internet, les voici qui s'en prennent à l'industrie musicale. Et pas n'importe laquelle s'il vous plaît ! Celle du metal. Désormais, les chats possèdent leur groupe de metal sous le doux nom de Cattera.

Des chats et du Metal !

Ils ont le poil soyeux et growlent mieux que ta grand-mère. Le nouveau groupe de musique underwave Cattera vient de sortir son premier morceau, "Hunger of the Beast". Sans doute une référence au poil soyeux du célèbre groupe Pantera. C'est dans la ville de Brooklyn que cette histoire a vu le jour, et comme elle est plutôt cool, on s'est dit qu'on allait vous la raconter. 

En effet, le groupe Cattera est en réalité un projet dont l'origine se trouve dans le refuge pour chats Whiskers-a-GoGo, basé à Brooklyn. Une association qui, pour se faire connaître et récolter des dons a décidé de produire ce single avec leur chat star Roope-Shakir. Une petite boule de poils mascotte du refuge. Sur Instagram, l'association s'amuse même à partager le quotidien d'artiste de cette nouvelle star du net.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par CATTERA (@catteranyc)

Avec deux parents dans l'industrie musicale, je sais combien il est important de faire bonne presse. J'ai miaulé toute la journée, vous n'aurez jamais entendu parlé de Cattera sinon !

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par CATTERA (@catteranyc)

Qui d'autre vient de passer son samedi soir regardant la vidéo studio de Cattera ? Beaucoup d'entre vous puisque vous êtes désormais 30 000 !

Roope-Shakir, pacha en devenir

La musique est évidemment disponible gratuitement sur YouTube. Cependant, si vous souhaitez aider au mieux l'association, il vous est possible de l'acheter sur la plateforme Bandcamp pour un dollar symbolique. Depuis son lancement, c'est déjà plusieurs centaines de dollars récoltés de cette manière. De quoi rendre le quotidien de nombreux matous matés miteux, un peu mieux. Sur Youtube, vous pourrez également découvrir une autre vidéo, une parodie d'interview du chat dans le studio d'enregistrement.

Cette initiative rappelle beaucoup celle d'Alestorm, un groupe de metal pirate connu pour leur reprise du titre Hangover de Taio Cruz. Pour la sortie de leur cinquième album No Grave But the Sea, le groupe avait publié une fausse campagne de financement participatif le 1er avril pour créer un studio d'enregistrement adapté aux chiens. L'argent récolté allant en réalité à une association de protection animalière. De leur côté, Alestorm ajoutèrent un bonus track à leur album : plusieurs titres cultes remixées... par des chiens à la place des voix.

Une erreur ?

Mots-Clés : CatteramusiquemétalAlestormrefugechatchienWhiskers a gogo

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Madame Irma, il y a 1 mois :

Vous savez ce qu'il faut faire désormais. Un feat entre Cattera et Alestorm for Dogs !

Répondre à ce commentaire

Par Papy Mougeot, il y a 1 mois :

Le CCC avait raison...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.