Cones : découvrez ce sublime court-métrage du directeur artistique de Pokémon Epée/Bouclier

31 décembre 2020 à 15h21 dans Jeux vidéo

Sorties le 15 novembre 2019, les versions Epée et Bouclier de Pokémon ont embarqué les joueurs du côté de Galar. Deux DLC sont sortis dans le courant de l'année pour augmenter la durée de vie des titres. Pour pousser l'immersion encore plus loin, vous êtes invités à découvrir le dernier court-métrage du directeur artistique de ces versions baptisé Cones

Cones : découvrez ce sublime court-métrage du directeur artistique de Pokémon Epée/Bouclier

un court-métrage court mais mignon

Signé James Turner, quand la bande-originale a été réalisée par Go Ichinose dont le travail peut être entrevu des versions Or et Argent aux versions Epée et Bouclier (sur pas moins de 12 jeux), ce court-métrage suit le quotidien de créatures fantastiques. Un court-métrage qui ne dépasse pas les 1 minute et 30 secondes et qui suit la réunion surprenante de créatures vivant sous des plots de sécurité. 

Vivent-elle en dessous, sont-elles le plot, des questions qui resteront malheureusement sans réponse. Néanmoins, leur réunion semble impacter les tokyoïtes dans leur ensemble au beau milieu de la nuit. Pour en découvrir la raison, il vous suffit de prendre un peu de votre temps pour le visionner. Des créatures dessinées par Turner il y a quelques années déjà, mais qui prennent enfin vie. 

Comme l'ont habilement remarqué certains internautes, la scène de fin est inspirée par Godzilla. La localisation s'y prête particulièrement également. Cet illustrateur britannique de renom au sein de la communauté Pokémon a été à l'origine des design de 7 Pokémon pour les versions Noire et Blanche, deux pour X et Y, deux pour Soleil et Lune et deux pour Ultra Soleil et Ultra Lune

Directeur artistique des versions Epée et Bouclier, il est l'homme derrière les design de Méga-Ectoplasma, Théffroi, Scolocendre ou encore l'incroyable Shadow Lugia découvert dans le jeu Pokémon XD : Le Souffle des ténèbres. Sa patte devrait être retrouvée dans les prochains jeux de la licence. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : Twitter
count
Commentaires (1)
Sympa sympa tout ça !
photo de profil de Loutre lubrique Par Loutre lubrique, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler