Rechercher Annuler

Cones : découvrez ce sublime court-métrage du directeur artistique de Pokémon Epée/Bouclier

De Guillaume Chagot - Posté le 31 décembre 2020 à 15h21 dans Jeux vidéo

Sorties le 15 novembre 2019, les versions Epée et Bouclier de Pokémon ont embarqué les joueurs du côté de Galar. Deux DLC sont sortis dans le courant de l'année pour augmenter la durée de vie des titres. Pour pousser l'immersion encore plus loin, vous êtes invités à découvrir le dernier court-métrage du directeur artistique de ces versions baptisé Cones

un court-métrage court mais mignon

Signé James Turner, quand la bande-originale a été réalisée par Go Ichinose dont le travail peut être entrevu des versions Or et Argent aux versions Epée et Bouclier (sur pas moins de 12 jeux), ce court-métrage suit le quotidien de créatures fantastiques. Un court-métrage qui ne dépasse pas les 1 minute et 30 secondes et qui suit la réunion surprenante de créatures vivant sous des plots de sécurité. 

Vivent-elle en dessous, sont-elles le plot, des questions qui resteront malheureusement sans réponse. Néanmoins, leur réunion semble impacter les tokyoïtes dans leur ensemble au beau milieu de la nuit. Pour en découvrir la raison, il vous suffit de prendre un peu de votre temps pour le visionner. Des créatures dessinées par Turner il y a quelques années déjà, mais qui prennent enfin vie. 

Comme l'ont habilement remarqué certains internautes, la scène de fin est inspirée par Godzilla. La localisation s'y prête particulièrement également. Cet illustrateur britannique de renom au sein de la communauté Pokémon a été à l'origine des design de 7 Pokémon pour les versions Noire et Blanche, deux pour X et Y, deux pour Soleil et Lune et deux pour Ultra Soleil et Ultra Lune

Directeur artistique des versions Epée et Bouclier, il est l'homme derrière les design de Méga-Ectoplasma, Théffroi, Scolocendre ou encore l'incroyable Shadow Lugia découvert dans le jeu Pokémon XD : Le Souffle des ténèbres. Sa patte devrait être retrouvée dans les prochains jeux de la licence. 

Une erreur ?

Source(s) : Twitter

Mots-Clés : James Turnercourt-métrageConescreaturemonstrepokemonEpeebouclierdirecteur artistique

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Loutre lubrique, il y a 11 mois :

Sympa sympa tout ça !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.