Conjuring : la maison du film culte vendue pour une somme astronomique

5 juin 2022 à 17h44 dans Cinéma

La maison du film Conjuring est devenue célèbre dans le monde entier. Une fois que celle-ci a été mise en vente, il a fallu lui trouver un acheteur. Avec la grande notoriété acquise grâce aux films, elle a pu se vendre pour une somme astronomique.

Conjuring : la maison du film culte vendue pour une somme astronomique

Conjuring : une maison culte

La saga de films Conjuring a fait les beaux jours du cinéma d'horreur pour Warner Bros. James Wan, en sortant les trois films principaux ainsi qu'une série de spin-off dont Annabelle et La Nonne s'est taillé une solide réputation dans le milieu cinématographique. À la manière de Marvel et du MCU actuellement, tous les films n'ont pas été des succès critiques, mais tous ont rapporté au studio des profits importants. L'idée de créer un univers cinématographique est une idée extrêmement prolifique, mais c'est à condition que les premiers films fonctionnent. Actuellement, le premier de la licence, The Conjuring (ou Conjuring : Les dossiers Warren en français, et La Conjuration au Quebec) sorti en 2013 est celui qui est considéré à une grande majorité comme le meilleur.

Ce dernier se base sur une histoire vraie, en se concentrant sur l'un des dossiers les plus célèbres d'Ed et Lorraine Warren, des enquêteurs du paranormal existant dans le monde réel, et auteurs de nombreux ouvrages à ce sujet. L'une de leurs enquêtes la plus célèbre se concentre sur la famille Perron, eux aussi existant dans le monde réel et dans leur maison qui serait soi-disant hantée. Le film prend énormément de libertés concernant le récit supposé du couple Warren, afin de maximiser l'horreur. Toute l'action du film se passe avant tout dans la maison de la famille Perron, qu'une sorcière aurait utilisée pour pratiquer des rituels sataniques il y a de cela plusieurs siècles. Et c'est cette maison qui s'est vendue pour la modique somme de 1,525 millions de dollars, soit 27% de plus que ce que son propriétaire actuel en demandait. Une véritable affaire pour le vendeur, dont la seule demande concernant ce lieu est de le gérer non pas comme une maison familiale, mais comme une entreprise.

Conjuring : une entreprise d'horreur ?

Selon le Wall Street Journal, Jenn et Cory Heinzen qui ont acheté la maison en 2019 viennent de la revendre pour 1,525 million de dollars. Les Heinzen sont eux-même des enquêteurs du paranormal et dirigeaient leur entreprise à domicile depuis quelques années. Le couple a obtenu plusieurs offres haut de gamme après avoir mis la maison en vente pour 1,2 million de dollars, mais de nombreux acheteurs potentiels ont refusé d'être interrogés avant l'achat. Les propriétaires ont finalement décidé de vendre le bien de l'affaire la plus célèbre des Warren à Jacqueline Nuñez pour la somme mentionnée, soit une enchère de plus de 27% de son prix initial.

Nuñez a rempli les exigences des Heinzen, qui souhaitaient qu'elle ne vive pas complètement dans cette maison. Jacqueline s'est également exprimée à ce sujet, expliquant qu'elle ne pense pas vraiment que la maison abrite un démon comme dans le film, mais pense que "c'est un achat très personnel. Quand elle est arrivée sur le marché, j'ai pensé "C'est une propriété qui permet de parler aux morts". En plus de cela, Nuñez s'associera à Christine Perron, l'une des cinq filles de Carolyn et Roger, pour permettre aux gens de visiter la maison et potentiellement de se connecter aux esprits présents sur place. La nouvelle propriétaire semble avoir de bonnes intentions avec ce récent rachat, accueillant les gens croyant au surnaturel plutôt que les fans de films d'horreur (même s'ils sont intimement liés). La maison des Perron a donc de grands jours devant elle, et est entre de bonnes mains. La série de film Conjuring continue sa route avec le prochain représentant que sera La Nonne 2. Le film se déroulera en France, mais pour l'instant, aucune date de sortie n'a été annoncée, sinon qu'il sera au cinéma pour la fin de l'année 2023.

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Articles de Lucas Mollard
count
Commentaires (2)
ça me filerais les chocottes de vivre là dedans. Pas pour les fantômes, eux ils sont cool, mais pour tous les fans et les gens qui vont venir prendre des photos devant.
photo de profil de Madame Irma Par Madame Irma, il y a 2 ans Répondre
C'est les USA, "tu es chez moi, coup de fusil", en toute légalité.
photo de profil de MIDORIJIN Par MIDORIJIN, il y a 2 ans (en réponse à Madame Irma) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler