Les Nord-Coréens contraints d'abandonner leurs chiens pour qu'ils soient mangés
Les Nord-Coréens sont dans l'obligation d'abandonner leurs chiens de compagnie depuis le mois de juillet 2020. Depuis la France, c'est forcément une nouvelle plutôt choquante et pourtant, c'est bien ce qui a été ordonné par le dictateur Kim Jong-un.
"Tendance corrompu de l'idéologie bourgeoise"
Depuis le mois de juillet, il est totalement interdit de posséder un animal de compagnie en Corée du Nord. Cela ne concerne pas uniquement les nouvelles adoptions. Les Nord-Coréens qui possèdent déjà un chien sont dans l'obligation de l'abandonner.
Selon le quotidien Chosun Ilbo, le gouvernement aurait interdit de posséder un chien car il représenterait le symbole d'une "tendance corrompue de l'idéologie bourgeoise" et une "décadence" du pays. Les gens ordinaires doivent élever des porcs ou du bétail. Mais les gens plus fortunés se permettent de posséder des chiens, ce qui provoquerait un certain ressentiment parmi les classes inférieures.
"Confisqués de force ou abattus"
Depuis que cette décision a été prise par Kim Jong-Un, les propriétaires sont contraints d'abandonner leurs animaux de compagnie. Si ils ne le font pas, ils seront confisqués ou abattus.
Les raisons évoquées par la gouvernement et par Chosun Ilbo font polémique. Aujourd'hui, en Corée du Nord, 60% de la population ne se nourrit pas correctement selon l'ONU. Les raisons seraient donc un prétexte pour remplir les assiettes de la population. En effet, les animaux pourraient être placés dans des zoos d'état ou directement envoyés dans des restaurants pour être cuisinés.
En Corée du Nord, la consommation de viande de chien est encore particulièrement répandue puisqu'un million de chiens environ sont élevés chaque année dans le but d'être consommés.
Trop malin le lynx! ...heu jveux dire le chien!
C'est une vraie question hein.
Lorsque j’étais enfant je suis resté choqué lorsqu'on m'a proposé du steak de kangourou! plus tard ce fut le steak de requin qui m'a de nouveau choqué. Par contre mes parents mangeaient des cuisses de grenouilles ou meme des escargots mais ça ne me choquait pas car c’était dans les traditions françaises (alors que c'est vu comme une étrangeté ailleurs).
Ensuite passons à la Corée du Nord... que dire de ce merveilleux pays qui respire les droits de l'homme alala.
Au final c'est leur politique totalitaire qui parle encore ici et la news nous parait dure, elle l'est, mais reste dans la lignée de ce qui est régulièrement décidé la bas et je pense que ce genres d'infos qui nous arrivent ne sont que la partie "soft" de leur quotidien.
Dans certains pays il bouffent bien des sauterelles ou des mygales et pourtant on n'est pas spécialement choqués.
Là on touche à des animaux de compagnies le ressentiment est d'autant plus fort.
Je ne dis pas que le steak requin soit une bonne idée mais on est dans le même ordre que le cheval par exemple.
Dans un autre commentaire plus bas quelqu'un a parlé de la vache très consommée chez nous alors qu'en Inde c'est un animal sacré intouchable.
Là ça nous interpelle car le chien est l’animal le plus proche de l’homme depuis toujours pratiquement mais dans certaines coutumes il peut être de compagnie ou viande.
Pour info le cheval, qui est probablement le 2eme animal le plus proche de l’homme est également consommé en France.
D'une, en 1870 les Parisiens ont fait pareil car assiégés, ils n'avaient plus de nourriture donc faute de pain, ils ont mangé tout ce qu'il y avait...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Si%C3%A8ge_de_Paris_(1870-1871)#La_vie_quotidienne
Donc ta remarque sur les "coutumes différentes"... Ah ben si, évidemment c'est en 1870, donc coutumes différentes, les gens se laisseraient mourir de faim plutôt que de tuer Rex (qui par contre aura peut être moins de scrupules pour survivre).
De deux, CE N'EST PAS UN CHOIX !!! J'en reviens pas de devoir le préciser mais ils ne testent pas la dernière recette tendance sur Instagram, ils n'ont rien à bouffer littéralement !!! Donc pour ménager la susceptibilité de personnes qui les ignorent 99 % du temps, ils doivent continuer comme ça ? Et en plus à partager le peu qu'ils ont avec ces animaux ? Ben oui, s'ils les laissent mourir de faim, certains vont râler, pas grave pour les humains, par contre les animaux...
Donc ton histoire sur ta vie est peut être intéressante mais complètement inutile.
Ces gens mangent très mal car un crétin mégalo contrôle tout les aspects de leurs vies ce qui lui permet de les manipuler et de leur faire croire qu'il les protège (avant de les traiter de cons, pensez à tous ceux qui vous entourent qui croient n'importe quelle théorie du complot, ça vous fera peut être relativiser).
Le vrai drame est là.
« Donc ta remarque sur les "coutumes différentes" » --> oui ! que ce soit les français vis-à-vis des autres pays ou les français d’aujourd’hui vis-à-vis des français de 1870 on parle de coutumes différentes ! Certaines sont ancrées dans les traditions françaises et d’autres ont été simplement abandonnées car d’un autre temps. Lorsque je parle de coutume différente ce n’est pas négatif. Que ce soit en Corée du nord ou la France de l’époque je précise justement qu’au vu de notre attachement pour les chiens cela nous parait dur mais que ce n’est pas une news choquante car justement certain n’ont pas le même rapport face à eux.
« De deux, CE N'EST PAS UN CHOIX !!! » --> encore une fois j’ai bien précisé qu’il s’agissait là d’un état totalitaire donc aucunement un choix de la part d’un tel ou un tel. Encore une fois un pays qui n’a pas le même attachement que nous envers les chiens s’ils n’ont plus rien à manger il me parait évident qu’ils ne vont pas se poser 10 000 questions en regardant l’ami Rex. On a déjà vu des histoires ou les survivants d’une catastrophe ont pratiqué le cannibalisme pour survivre…
« Donc ton histoire sur ta vie est peut-être intéressante mais complètement inutile. » --> je me répète mais pourquoi tant d’agressivité ? inutile car tu n’as probablement pas compris mon propos ! tes 2 premiers paragraphes viennent répondre à mon commentaire en illustrant par exemple les coutumes de la France de 1870. Et bien mon histoire personnelle vient justement montrer la perception d’une personne ou même d’un pays lorsque l’on évoque les coutumes d’un autre pays ou d’une autre époque.
Enfin pour le dernier paragraphe je pense que nous sommes pour la plupart tous au courant que la situation nord-coréenne est le fruit de la politique mégalo du cretin dont tu parles. Les amateurs de théorie du complot sont dans leur registre et tant mieux/pis pour eux.
Non, ce qui me choque c'est de forcer des gens a abandonner un être vivant avec le quel ils entretiennent des sentiments souvent forts.
C'est comme si on vous demandait d'abandonner un membre de votre famille afin qu'il soit mangé.
Les organisations mondiales peuvent faire quoi contre ça ? (OMS, ONU, etc...)
Apres si tu possède les membres de ta famille, c'est un autre problème.
Quand des adultes abandonnent leurs enfants, ils les possèdent ?
pourquoi la vie de ce millions chiens vous importent plus que la vie des milliards d'animaux qui meurt pour finir dans nos assiettes ?
en quoi les coréens du nord sont plus degeulasses que les européens qui élèvent par usine des animaux ?
Dans 100 ans c'est nous qui serons considéré comme dégeulasse de faire ça , et s'il reste que des chiens pour se nourrir vous seriez content ;)
A part si j'ai mal compris le principe de ce site.
Loin de moi l'idée de ne pas m'indigner mais ces infos sont relayés par d'autres médias dont c'est le fond de commerce.
Je ne viens pas ici pour ce genre d'infos.
Mais sur hitek.fr, le combo corée du nord, chiens, tués pour être mangés ... c'est du pain béni pour faire du clique !
Regarde, la moitié des articles sont pompés d'autres sites. L'autre moitié c'est des news commerciales ( et le mec ne sait même pas de quoi il parle quand il fait la promo du produit. Genre vendre des enceinte home cinéma sans préciser qu'il faut un ampli derrière par exemple )
Ce site est une machine a pub et a pognon. Si tu as un ad blocker, désactive le et tu verras a quoi ressemble un article. Structuré de tel sorte que tu passe devant pas mal de pub avant d'avoir l'info que tu veux.
Ce site est un cancer.