Les Nord-Coréens sont dans l'obligation d'abandonner leurs chiens de compagnie depuis le mois de juillet 2020. Depuis la France, c'est forcément une nouvelle plutôt choquante et pourtant, c'est bien ce qui a été ordonné par le dictateur Kim Jong-un.
"Tendance corrompu de l'idéologie bourgeoise"
Depuis le mois de juillet, il est totalement interdit de posséder un animal de compagnie en Corée du Nord. Cela ne concerne pas uniquement les nouvelles adoptions. Les Nord-Coréens qui possèdent déjà un chien sont dans l'obligation de l'abandonner.
Selon le quotidien Chosun Ilbo, le gouvernement aurait interdit de posséder un chien car il représenterait le symbole d'une "tendance corrompue de l'idéologie bourgeoise" et une "décadence" du pays. Les gens ordinaires doivent élever des porcs ou du bétail. Mais les gens plus fortunés se permettent de posséder des chiens, ce qui provoquerait un certain ressentiment parmi les classes inférieures.
"Confisqués de force ou abattus"
Depuis que cette décision a été prise par Kim Jong-Un, les propriétaires sont contraints d'abandonner leurs animaux de compagnie. Si ils ne le font pas, ils seront confisqués ou abattus.
Les raisons évoquées par la gouvernement et par Chosun Ilbo font polémique. Aujourd'hui, en Corée du Nord, 60% de la population ne se nourrit pas correctement selon l'ONU. Les raisons seraient donc un prétexte pour remplir les assiettes de la population. En effet, les animaux pourraient être placés dans des zoos d'état ou directement envoyés dans des restaurants pour être cuisinés.
En Corée du Nord, la consommation de viande de chien est encore particulièrement répandue puisqu'un million de chiens environ sont élevés chaque année dans le but d'être consommés.
Par Goulougoulou, il y a 3 ans :
C'est tellement scandaleux ça rend dingue
Répondre à ce commentaire
25
1