Darth Maul : un incroyable fan film vous en met plein les yeux
Certains fan films sont tellement bien réalisés qu'on adorerait les voir adaptés au cinéma. Eh bien c'est le cas pour Darth Maul : Apprentice, un court métrage centré sur le méchant emblématique de l'épisode 1 de la saga Star Wars. Et en voyant ce film, on rêve clairement d'un spin-off sur l'homme au double sabre. Ce petit chef d'oeuvre a été réalisé par Shawn Bu qui a travaillé pendant deux ans sur ces 18 minutes ultra intenses. Costumes, accessoires, scènes de combat, effets spéciaux, tout est maitrisé à la perfection et on se croirait face à une scène cachée de La Menace fantôme. On vous conseille vivement de regarder cette petite merveille jusqu'au bout pour en apprécier tout le travail effectué.
Darth Maul prend tout de suite une autre dimension.
Et dire que ce n'est qu'un fan film...
Respect.
MAIS ! Il faut reconnaitre que c'est magnifique, et palpitant, comme tu le dis. Même si l'issue du combat est inévitable, les vfx sont magnifiques, les personnages aussi, et le cm est d'une qualité incroyable !
Ils ne prennent pas en compte - ou très rarement -, par exemple, que la prélogie était nécessaire à la bonne compréhension de toute la saga - enfin, je parles des six premiers films - ou encore que l'histoire est très intéressante, même s'il y a de la politique - normal, ce n'est pas le même régime politique, justement, que dans la trilogie original - des scènes nunuches pour expliquer la romance - il est vrai qu'ils auraient pu mieux faire, mais en soit, en l'examinant réellement et avec un esprit réellement critique, on remarquera que la romance n'est pas réalisé à l'arrache, même si ça reste fleur bleu... Je pourrais prendre détail par détail, mais ça risque d'être très long.
Dans tous les cas, un court métrage "fanfilm" peut être très bien réalisé. Mais dire que ça surpasse l'oeuvre original, c'est un avis purement subjectif que les personnes transforment en avis objectif.
Enfin... J'ai un gros doute sur ce que je raconte moi-même. Mais d'un autre côté, ce n'est que mon avis personnel - comment rationalisé notre critique pour éviter des réponses mauvaises... Manipulation, manipulation... Mouhahah.
Hm. Pardon, je m'égare. Bref.
Sur ce, bonne journée.
Le jeu d'acteur est lui aussi très amateur.
Sinon pas mal.
Juste le bémol c'est d'avoir fais des jedis avec autant de haine !
Félicitations tout de même à l'équipe ! :)
Son excellent!
Un méchant qui a joue vraiment son rôle.
Les décors magnifique la reprise des armes adaptés aux acteurs.
(Pas comme le dernier starwars)
J'ai plus kiffer en 15 minutes de cours métrage que dans tout le dernier starwars vous nous avez donner un vrai combat.
Je suis tellement déçu du dernier films que j’espère que vous ferrez partis de la mise en scène des futurs starwars un GRAND MERCI pour avoir fait revivre en moi une lueur d’espoirs d'une grande série!
"Mieux que l'épisode 7" gnangnangnan
Les films sont comme les livres il y en a des bons et des moins bons. Mais chaque livre/film apporte son grain à l'univers de SW. Sans prélogie il n'y aurait pas eu de Darth Maul donc bon.. Qu'on arrête sans cesse de critiquer et que l'on profite plutôt des magnifiques réalisations de la communauté fanart engendrée justement par l'ensemble de cet univers qu'est Star Wars.
Sinon beau travail pour un fan film
Profitent de l’occasion pour étendre leur « DAR EL ISLAM » (territoire islamique) contre les mécréants
Ils se croient partout chez eux et veulent imposer agressivement leur dictat aux musulmans modérés et même aux croyants des autres religions. Ils se moquent, ridiculisent et blasphèment contre les croyances des autres, mais se mettent en colère si on critique les leurs. Ils incitent à la haine et lancent des appels au meurtre contre les autres communautés, mais s'offusquent si on leur dit qu'ils sont aggressifs. Ils se font les ennemis du monde entier ; que vous ayez une autre religion, pas de religion, ou la même religion qu'eux. Les islamistes sont pour l'islam violent, totalitaire, colonialiste, impérialiste, sexiste, raciste, antisémite, homophobe... et ils s'étonnent que leurs victimes deviennent islamophobes. La vérité est que : les islamistes sont responsables de l'islamophobie.
« Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. Parce qu'ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec nos fils. Le ventre de leurs femmes nous donnera la victoire »