Deadpool respire-t-il avec son pénis ? Enfin un résumé de toute son histoire

13 août 2015 à 9h04 dans Mangas/Comics

La bande-annonce de Deadpool en a ému plus d'un. Tellement populaire qu'elle a propulsé l'anti-héros au premier rang des super-héros préférés d'Hitek. Mais combien connaissent vraiment son histoire ? Qui a une véritable connaissance du personnage de fiction ? Pour réparer ce manquement, la nouvelle chaîne Youtube Parlons Comics ! a fait une vidéo présentant le personnage. Sur le ton de l'humour et avec un super montage, elle résume assez bien le personnage. On vous laisse regarder ça et on se retrouve après pour la partie critique !

Deadpool respire-t-il avec son pénis ? Enfin un résumé de toute son histoire

Attention, manquements !

Même si la vidéo est vraiment très sympa, il y a des problèmes (eh oui, on ne peut pas être positif à 100% !) Il y a deux aspects du personnages qui ne sont pas abordés et ils sont pourtant capitaux : sa schizophrénie et sa conscience d'être un personnage de fiction. Sa schizophrénie est née lors du programme Weapon X et se caractérise par des bulles de formes et de couleurs différentes. Elle a servi à alléger un personnage jusqu'alors très sombre et méchant. Et pour parachever ce projet est venue cette conscience du 4e mur. Lors d'une confrontation avec Loki, Deadpool a été poussé à croire qu'il était un personnage de comics. Sauf que, grâce (ou à cause) de sa folie, il a su que c'est une vérité. Depuis, il prend en compte le lecteur et fait des références à notre monde. Et petite précision pour le hors-série Deadpool Massacre Marvel : il s'agit du premier tome de la massacrologie dans laquelle un Deadpool d'un univers parallèle décide de réduire à néant l'ensemble de la fiction. Un must !

Couv massacrologie

Et le film dans tout ça ?

Pour ce qui est du film, on sait déjà que le personnage ne sera pas schizophrène. Logique vu la difficulté liée à la retranscription d'une telle névrose à l'écran. En revanche, c'est confirmé, il a conscience du 4e mur : entre les interviews de Ryan Reynolds dans lesquelles apparaissaient Deadpool, le trailer du trailer et la bande-annonce dans laquelle il s'adresse au public, le mercenaire prendra en compte son public. Pour le satisfaire bien sûr ! Sortie prévue le 10 février 2016... Si vous voulez plus d'informations sur le personnage, lisez notre Compte est Bon sur lui.

Source(s) : Parlons Comics !
count
Commentaires (15)
Excellent mais bien de rajouter ces quelques précisions essentielles !
photo de profil de Protopoulpe Par Protopoulpe, il y a 9 ans Répondre
Pour moi, le plus important c'est que DP a une sainte horreur du disco...
photo de profil de Feerhun Par Feerhun, il y a 9 ans Répondre
Pas quand Dazzler est dans le coin !
photo de profil de Protopoulpe Par Protopoulpe, il y a 9 ans (en réponse à Feerhun) Répondre
la skyzopherie est largement possible dans le film , ca a était fait dans le jeu vidéo ^^
photo de profil de Jack Par Jack, il y a 9 ans Répondre
fight club aussi a pu retranscrire la schizophrenie..quoi que c'est plutot de la personnalité multiple mais le delire reste le meme , ont aurais pu avoir des phase ou plusieur deadpool parle entre eux , comme si le temps etait figée et chaque deadpool aurais ses mimique sa personnaliter.

m'enfin bon n'en demandons pas trop a la fox , si le film peu etre bien sa serait deja un must ;)


(keur aux pro-fox <3 (sa ferait un bon nom de medicament tien))
photo de profil de Not Par Not, il y a 9 ans (en réponse à Jack) Répondre
Reynols l'a aussi très bien fait dans Voices (un entrainement à la schizophrènie ?) dans lequel sa maladie est matérialisée par le chat, le chien et la tête.
Après sans montrer, des voix off ça marche
photo de profil de Maided Par Maided, il y a 9 ans (en réponse à Jack) Répondre
je suis d'accord avec jack, je ne vois pas en quoi nous sommes sûrs à 100% que la schizophrénie du "merc with a mouth" ne serai pas retranscrite à l'écran. et d'ailleurs, c'est une partie tellement importante de la personnalité du perso que ça serait se foutre des fans que de ne pas en tenir compte dans le film. Et apparemment, ils sont bien décidés à faire un énorme plaisir aux fans.
photo de profil de Pepernoeud Par Pepernoeud, il y a 9 ans Répondre
Parce que ça a été annoncé par l'acteur et la Fox peut-être ? ...
photo de profil de Protopoulpe Par Protopoulpe, il y a 9 ans (en réponse à Pepernoeud) Répondre
@protopoulpe merde, je savais pas, j'ai dû louper cette annonce... du coup je suis déçu
photo de profil de Pepernoeud Par Pepernoeud, il y a 9 ans Répondre
C'était obliger. Bien que le trailer bat de loin FF et les cliché du prochain xmen. pour deadpool ils en ont fait trop un film comique hyper déjanté. C'est bien mais deadpool c'est plus que déjanté, c'est WTF ! Ryan Reynolds aurai très bien pu faire les voix off pour le côté skizo. Dommage... Le perso sera pas fidèle sur l'un des points importants.
photo de profil de Stryker Par Stryker, il y a 9 ans Répondre
deadpool massacre marvel est l'un des meilleurs (mon avis)
photo de profil de pyrox Par pyrox, il y a 9 ans Répondre
tellement dommage de ne pas mettre sa schizophrénie à l'écran :/ bien fait ça pourrait être super prenant et intéressant
photo de profil de baksavana76 Par baksavana76, il y a 9 ans Répondre
" Sa schizophrénie est née lors du programme Weapon X et se caractérise par des bulles de formes et de couleurs différentes. "

Ses Troubles de la Personnalité ... pas de Schizophrénie chez DP.
photo de profil de OldGreenFairy Par OldGreenFairy, il y a 9 ans Répondre
Du coup il respire avec son pénis ou pas ?
photo de profil de Grivius34 Par Grivius34, il y a 9 ans Répondre
Il y a effectivement des points sur lesquels l'adaptation sur écrans ne répondra pas.. C'est bien dommage mais c'est aussi normale, on ne peut demander de reproduire à la perfection les traits de caractères de Deadpool, comme pour plein d'autre choses que l'on cherche à retranscrire dans le monde du cinéma..

Ce sera un très bon film Marvel, je pense que c'est cela que nous devons garder en tete..
photo de profil de Loulou La Tulipe Par Loulou La Tulipe, il y a 9 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler