Le compte est bon Deadpool : tous les chiffres à connaitre
Deadpool, Deadpool, Deadpool... Ce nom ne vous dit rien ? Vous n'avez pas honte ? Deadpool c'est LE mercenaire régénérant dégénéré de l'univers Marvel ! Corrigeons ça tout de suite avec ces quelques chiffres qui vous permettront d'en apprendre un peu plus sur ce bon vieux Wade Wilson.
1991
En février 1991 plus précisément, c'est dans les pages du numéro 98 de New Mutants que Deadpool fait sa première apparition, dessiné par Rob Liefeld et créé par ce dernier accompagné de Fabian Nicieza.
26
C'est le nombre de séries (limitées et régulières) qui ont Deadpool dans leur nom. Parmi celles-ci, on trouve 4 séries régulières (la dernière commencée en janvier 2013) et pas moins de 22 mini-séries (les dernières en date seront Hawkeye Vs. Deadpool et Deadpool's Art Of War qui seront publiées dès octobre).
372 844
C'est le nombre incroyable de Pancakes que Deadpool a préparé en une nuit. Non, ce n'est pas son passe-temps favori mais c'était un moyen comme un autre d'empêcher Domino de se tuer après être tombée, alors qu'ils faisaient un combat sur un sol en verre.
17
C'est le nombre de femmes que Deadpool a convoitées. Parmi celles-ci, on retrouve Elektra, Domino, la grosse Bertha, Black Widow (pas Natasha Romanov, l'autre, Yelena Belova), Lady Deadpool et la Mort elle-même. Mais ça, c'est du passé, Deadpool est maintenant marié à la sublime Shiklah, une succube.
232
Justement, en parlant de mariage, celui de Deadpool fut l'un des plus médiatisés dans le monde des comics puisque sur la couverture du numéro 27 de sa série actuelle, on trouve pas moins de 232 personnages. Cela a valu au mercenaire disert de rentrer dans le livre des records.
118 976
C'est le nombre de copies qui ont été vendues aux USA pour le premier numéro de la série actuelle de Deadpool, sorti en janvier 2013.
1000 contre 1
C'était la cote de pari pour la mort de Deadpool quand il n'était même pas encore mercenaire. En effet, après avoir été envoyé dans "l'atelier" du Dr. Killebrew (là où vont les cobayes ratés du projet Arme X, auquel notamment Wolverine et Deadpool ont participé). Dans l'atelier, les patients avaient pour coutume de faire des paris sur qui allait mourir en premier, ils appelaient ça la "Dead Pool" (la poule de ceux qui sont morts) et ce cher Wade Wilson était le moins chanceux, à cause de l'insolence envers le surveillant et garde du corps du Dr. Killebrew, Ajax. C'est ici que Deadpool a acquis son facteur autoguérisseur, et c'est ici qu'il a trouvé son nom de scène.
5
C'est le nombre de membres que comptait le Deadpool Corps original, aujourd'hui fermé. Le Deadpool Corps est une équipe interdimensionnelle qui devait se battre contre une menace commune. Il était composé de Lady Deadpool (la version femme de Deapool), Kidpool (la version pré-ado), Dogpool (la version chien), Headpool (la version tête zombie) et bien entendu le Deadpool classique tel qu'on le connaît.
2
C'est le nombre de voyages que Deadpool a fait en hôpital psychiatrique. L'un des deux a débouché sur l'annihilation totale de l'univers Marvel dans la mini-série Deadpool Kills the Marvel Universe.
60
C'est le nombre de couvertures variantes où Deadpool apparaît ALORS QU'IL N'A RIEN À Y FAIRE ! Sacré farceur, Deadpool est le personnage troll par excellence et c'est donc dans pas moins de 60 couvertures variantes qu'il apparaît, alors qu'il ne fait aucune apparition dans le comic en question. Voici 5 d'entre elles qui sont parmi les plus drôles.
Tu peux me donner ton adresse ? J'ai des pancakes pour toi :o
Z'etes pas sérieux sur ce coup ???
ya les poules (animaux) qui se dit chicken en anglais et les poules qui s’écrivent pool et qui désigne un groupe dans lequel se mesurent plusieurs equipe ( match de poule dans les sports d'équipes)
Il y a 2 définitions pour "poule" en français : http://fr.wiktionary.org/wiki/poule
donc pas d'erreur à ce niveau là.
en devoir d'anglais en prépa, c'est direct -4 pour "calque", traduction littérale correcte mais il y a franchement mieux, car le terme de "poule" pour "groupe" n'est que rarement employé en dehors du milieu sportif. Cela n'aurait été adapté que s'il s'agissait d'un combat.
"Fosse aux/des morts" est mieux (encore trop littéral), "Fosse commune" l'est encore plus (comme métaphore)
Mais je pense pas que Dead Pool soit le billard des mort, ou la piscine des morts...
Pour moi , je prendrai la piscine de la mort , c'est parfait .
Le troll sur les couverture, c'est tellement bon (le pauvre Magneto complètement exaspéré)
Sinon, est-ce Groot qu'on voit en haut de l'image de son mariage ? Parce que a chaque fois que je le vois, je me dis que son visuel dans le film Les Gardiens de la Galaxie est meilleur que celui du comics (ce qui est rare...)
Rien que dans le comics " Deadpool kills Deadpool" ,il doit bien y en avoir une centaine ! Entre Wolverine-pool ,samourai-pool, Canarpool, et surtout PandaPool ,l'espece qui menace , y a de quoi faire o/
Après je me demande bien lequel est apparus en premiers tiens... Vus que Marvel et DC se sont amuser à se voler des personnages c'est difficile de s'y retrouver!
Après, les mêmes mercenaires... Pas exactement. Y en a quand même un qui ne peut pas mourir, s'est marié avec la succube "Queen of the undeads", brise régulièrement le quatrième mur etc, tandis que l'autre, bien il est juste au-dessus de la moyenne quoi, mais sans plus.
(Ceci était une comparaison absolument pas biaisée par une préférence pour un mercenaire canadien qui va jusqu'à avoir une version d'Uatu en fanboy. Si ça c'est pas la classe.)
mix de deadpool et deathstoke? (il a deux mains droites au passage)
Heureusement que ce n'est qu'un troll parce que je voit mal Deadpool se sortir de cet situation :')