Donjons et Dragons : 15 images old-school qui vont faire rêver les nostalgiques

12 décembre 2023 à 14h52 dans Art

La Fantasy est un genre à part entière qu'il s'agisse de littérature, d'ambiance ou de dessin. Il met en scène des univers imaginaires peuplés de créatures fantastiques, et de magie. La Fantasy a rencontré un énorme succès avec des oeuvres comme Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien, Conan le Barbare de Robert E. Howard et bien d'autres. Elles ont aussi inspiré de nombreux auteurs, illustrateurs et créateurs de jeux de rôle, notamment le très célèbre Donjons et Dragons, le premier jeu de rôle sur table qui a été créé en 1974 par Gary Gygax et Dave Arneson. Aujourd'hui, le membre Reddit DR_FRIES a décidé d'utiliser l'intelligence artificielle, Midjourney, pour créer des images de Fantasy qui reprennent le style des années 70 et 80 pour la campagne qu'il a créé.

campagne

Des images Fantasy façon années 70 et 80

DR_FRIES a laissé comme commentaire que son but était d'enrichir un guide et une campagne de Donjons et Dragons qu'il est en train de créer. Il veut rendre hommage aux images qui l'ont fait rêver quand il était enfant pendant qu'il y jouait. Grâce à Midjourney, il a pu enfin compléter sa campagne avec des visuels originaux et qui restent dans la thématique.

1/ Le magicien

un magicien

2/ Le marin

un aventurier

3/ Le marchand

un marchand

4/ Un aventurier

un aventurier

5/ Le navire

un bateau

6/ Les ténèbres

un aventurier

7/ Le chateau maudit

un chateau

8/ Le mercenaire

un orc

9/ Le chevalier

un chevalier

10/ Le roi de la mort

un ennemi

11/ Le monstre

un monstre

12/ Les marécages

marécage

13/ L'armée des morts

armée des morts

14/ Le sorcier maléfique

un sorcier

15/ les tombeaux

un chateau au loin

16/ La quête des squelettes

des squelettes

Comme on peut le voir le résultat des créations de DR_FRIES à l'aide de l'intelligence artificielle est plutôt une réussite. Pour un projet amateur et personnel, cela permet de le peaufiner, de lui donner plus de contenance en l'agrémentant sans avoir besoin de passer par un illustrateur. Il ne faut pas non plus que cela remplace ce métier, et il faut garder en tête que l'intelligence artificielle peut être un compagnon de travail, un assistant. Elle permet aussi de libérer sa créativité comme on a pu le voir avec des sélections d'images qui nous permettent de voir des personnages dans des situations différentes ou remplacés par d'autres acteurs. Récemment, c'était le Dr Strange qui a laissé sa place de sorcier suprême à d'autres super héros de Marvel comme Captain America, Black Panther, Thor ou encore Loki. On peut aussi imaginer des séries TV tournées à une autre époque.

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
count
Commentaires (4)
ça me rappelle les livres dont vous êtes le héro, jamais joué à D&D
photo de profil de Booba Par Booba, il y a 1 an Répondre
À part la toute première image, ça ne me fait absolument pas penser au style des livres de D&D des années 70 et 80 dont mes étagères débordent.
Cela fait bien plus moderne, 90 voire 2000 dans les style.

Attention, je ne dis pas que c'est moche (à part le mix de mauvais gout entre épée dans un fourreau / mitraillette bizarre de la n°8). Mais bien que ce n'est pas un style 70/80.
photo de profil de gilab Par gilab, il y a 1 an Répondre
Donc ces illustrations sont censées être "old school"...
Tout est relatif j'imagine.
photo de profil de Faroth Par Faroth, il y a 1 an Répondre
Sinon, à part des articles sur des gens qui n'ont ni imagination, ni talent, tu fais quoi Mickaël ?
photo de profil de Tori Par Tori, il y a 1 an Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler