Rechercher Annuler

Underworld : 7 ans après Blood Wars, très bonne nouvelle pour les fans

De Quentin Lorichon - Posté le 21 septembre 2023 à 11h16 dans Cinéma

Underworld fête cette année ses vingt ans, l'occasion pour l'un des réalisateurs, Len Wiseman, d'accorder une interview à Entertainment Weekly, qui l'a interviewé sur sa saga phare. Celui-ci a en effet affirmé qu'il n'en a pas terminé avec la franchise.

une série de films 

La saga débute en 2003 avec un premier opus baptisé Underworld. Le long-métrage réalisé par Len Wiseman mélange la Fantasy et l'action sur fond de romance. Il s'agit en effet d'une histoire d'amour entre Selene, une guerrière vampire, qui lutte avec son peuple depuis des siècles contre les Lycans, des loups-garous. Ses valeurs et son ambition vont être bouleversées lorsqu'elle tombe amoureux de Michael Corvin, un humain, mordu par un loup-garou et qui va devenir l'un des leurs. Selene sera alors tiraillée entre les deux camps et devra faire des choix aux lourdes conséquences. 

Underworld est une saga de films de fantasy.

Malgré les apparences, le premier opus a reçu des critiques très mitigées, voir mauvaises. Le film a en effet un ratio de seulement 31% sur Rotten Tomatoes. Ce n'est pas mieux pour les volumes suivants, puisque le deuxième a un score catastrophique de 17 %, tandis que le troisième remonte un peu, avec un timide 30 %. Malgré tout, si la popularité est très loin d'égaler des franchises comme Twilight ou Harry Potter, Underworld a su se créer une petite base de fans solides. D'ailleurs, Len Wiseman s'est adressé indirectement à eux, par le biais d'une interview accordée à Entertainment Weekly. 

la licence n'est pas morte 

Avec six films, la franchise a malgré tout duré 13 ans. Si Blood Wars était la conclusion, il semble que le réalisateur a encore d'autres projets. Lorsque Entertainment Weekly a posé la question à Len Wiseman, ce dernier a confirmé que des plans étaient bien en préparation pour marquer le retour de la franchise. 

Kate Beckinsale dans la saga Underworld.

Il y a quelque chose qui est en préparation. Je ne peux pas en parler, mais il y a un avenir pour Underworld à coup sûr. 

"On a parlé de faire une série TV Underworld à l'époque. Que s'est-il passé à l'époque ?". Lui demande le journaliste. Ce à quoi il lui répond que c'est précisément ce à quoi il fait référence. Les termes sont dits, Underworld va en effet connaître une série diffusée à la télévision dans un futur plus ou moins proche. Bien évidemment, les détails restent très légers, on ne connait ni le casting, ni l'intrigue, pas même une fenêtre de sortie. Les informations devraient arriver au compte-gouttes dans les prochains mois.

Faire revenir une œuvre culte sous la forme d'une série est devenue une mode et un moyen de replonger les fans dans leur univers fétiche. C'est exactement ce que vont faire les créateurs de la future série Harry Potter, qui n'est ni plus ni moins qu'un reboot. Et ce projet pourrait résoudre cet énorme problème des films. 

Une erreur ?

Mots-Clés : fantasyCinema

Actuellement étudiant à l’ISFJ Paris, j’intègre l’équipe d’Hitek en septembre 2022 pour deux ans après un stage de fin d’année en 2021. Je suis passionné par les jeux vidéo, le cinéma en général et les nouvelles technologies. J’aime rapporter l’information sous toutes ses formes et j’apprécie le fait de découvrir de nouveaux titres vidéoludique pour enrichir ma culture personnelle.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)
photo de profil de <strong>Razmo</strong>

Par Razmo, il y a 10 mois :

Osef de cette saga no name

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>mxkyros</strong>

Par mxkyros, il y a 10 mois (en réponse à Razmo):

Si tu t'en fou passe ton chemin au lieu d'essayer de faire ton intéressant. La licence Underworld n'est pas la meilleure du monde, mais elle est très intéressante avec un LORE plutôt riche qui ne demande qu'à être détaillé et étoffé. Si des nouveaux projets sont en cours, c'est une très bonne nouvelle.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>KeepSmiling92</strong>

Par KeepSmiling92, il y a 10 mois :

Dommage pour les premiers opus qui sont pas mal, c'est pas des chef d'oeuvres mais on passe un bon moment. Bon par contre après ça part en cacahuète, chaque film il y a des powers up soudains ou des intrigues qui ne vont pas jusqu'au bout ou mal exploitées donc bon.... faudrait peut être repartir sur un reboot.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>themanwhosoldtheworld</strong>

Par themanwhosoldtheworld, il y a 10 mois :

Ambiance un peu pompé sur vampire la mascarade ( brujah à l'honneur ?) J'avais trouvé le premier sympa avec quelques bonnes idées mais sans plus .
A voir ce que ca donnera car ca manque un peu de vampire gonflé à bloc sur nos écrans en ce moment

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.