Underworld : 7 ans après Blood Wars, très bonne nouvelle pour les fans
Underworld fête cette année ses vingt ans, l'occasion pour l'un des réalisateurs, Len Wiseman, d'accorder une interview à Entertainment Weekly, qui l'a interviewé sur sa saga phare. Celui-ci a en effet affirmé qu'il n'en a pas terminé avec la franchise.
une série de films
La saga débute en 2003 avec un premier opus baptisé Underworld. Le long-métrage réalisé par Len Wiseman mélange la Fantasy et l'action sur fond de romance. Il s'agit en effet d'une histoire d'amour entre Selene, une guerrière vampire, qui lutte avec son peuple depuis des siècles contre les Lycans, des loups-garous. Ses valeurs et son ambition vont être bouleversées lorsqu'elle tombe amoureux de Michael Corvin, un humain, mordu par un loup-garou et qui va devenir l'un des leurs. Selene sera alors tiraillée entre les deux camps et devra faire des choix aux lourdes conséquences.
Malgré les apparences, le premier opus a reçu des critiques très mitigées, voir mauvaises. Le film a en effet un ratio de seulement 31% sur Rotten Tomatoes. Ce n'est pas mieux pour les volumes suivants, puisque le deuxième a un score catastrophique de 17 %, tandis que le troisième remonte un peu, avec un timide 30 %. Malgré tout, si la popularité est très loin d'égaler des franchises comme Twilight ou Harry Potter, Underworld a su se créer une petite base de fans solides. D'ailleurs, Len Wiseman s'est adressé indirectement à eux, par le biais d'une interview accordée à Entertainment Weekly.
la licence n'est pas morte
Avec six films, la franchise a malgré tout duré 13 ans. Si Blood Wars était la conclusion, il semble que le réalisateur a encore d'autres projets. Lorsque Entertainment Weekly a posé la question à Len Wiseman, ce dernier a confirmé que des plans étaient bien en préparation pour marquer le retour de la franchise.
Il y a quelque chose qui est en préparation. Je ne peux pas en parler, mais il y a un avenir pour Underworld à coup sûr.
"On a parlé de faire une série TV Underworld à l'époque. Que s'est-il passé à l'époque ?". Lui demande le journaliste. Ce à quoi il lui répond que c'est précisément ce à quoi il fait référence. Les termes sont dits, Underworld va en effet connaître une série diffusée à la télévision dans un futur plus ou moins proche. Bien évidemment, les détails restent très légers, on ne connait ni le casting, ni l'intrigue, pas même une fenêtre de sortie. Les informations devraient arriver au compte-gouttes dans les prochains mois.
Faire revenir une œuvre culte sous la forme d'une série est devenue une mode et un moyen de replonger les fans dans leur univers fétiche. C'est exactement ce que vont faire les créateurs de la future série Harry Potter, qui n'est ni plus ni moins qu'un reboot. Et ce projet pourrait résoudre cet énorme problème des films.
A voir ce que ca donnera car ca manque un peu de vampire gonflé à bloc sur nos écrans en ce moment