Rechercher Annuler

Elden Ring : ce développeur réalise le rêve de tous les fans de Berserk

De Guillaume Chagot - Posté le 27 avril 2022 à 15h49 dans Jeux vidéo

En février dernier sortait Elden Ring sur PC et consoles. Un titre signé Hidetaka Miyazaki et FromSoftware qui a fait l'unanimité, ou presque. Une oeuvre désormais culte qui pourrait bien être sacrée jeu de l'année. Reste à savoir si God of War: Ragnarok parviendra à le détrôner. Mais d'ici là, voilà qu'un mod parfait de Elden Ring réalise le rêve de bien des fans de Berserk

un sublime hommage 

En mai 2021, Kentaro Miura, célèbre mangaka derrière des oeuvres comme Berserk et Gigantomachia, décédait. Son oeuvre principale, Berserk, débutée en 1989, est toujours inachevée. Un manga cultissime qui a inspiré de nombreux artistes à travers le monde, dont Hidetaka Miyazaki, qui s'est inspiré de l'oeuvre de Miura à de très nombreuses reprises, en témoignent la multitude de références présentes dans Elden Ring. Pour aller encore plus loin, certains joueurs ont même décidé de donner à leur personnage l'apparence de Guts, avant de manier l'épée du protagoniste de Berserk, disponible dans Elden Ring

Mais puisque Elden Ring est sorti sur PC, il est possible d'y installer des mods. Une aubaine pour les développeurs intéressés qui peuvent ainsi donner libre court à leur imagination. Et voilà que récemment, le moddeur COTA Studios et le vidéaste Garden of Eyes ont décidé de s'associer pour "apporter les personnages préférés d'anime, de jeux et de films dans Elden Ring, dans un cadre de multivers". Mais plutôt que de se limiter à modifier simplement l'apparence d'un PNJ ou du personnage du joueur, le duo a décidé de donner vie à Guts en faisant de lui un boss. Le personnage de Kentaro Miura y est retrouvé avec son armure iconique, son arme gigantesque et ses compétences. 

Dans les jeux FromSoftware, les boss sont monnaie courante. Plus d'une centaine peuplent les contrées d'Elden Ring, avec des combats d'une difficulté plus ou moins accrue. Rien de mieux pour honorer un personnage aussi puissant que Guts que de l'importer dans Elden Ring en tant que boss. Un combat accessible à tous les joueurs PC qui devront tout de même s'acquitter d'un abonnement sur le Patreon de COTA Studios s'ils souhaitent en voir la couleur. Comptez 4,5 euros pour accéder à la totalité des créations du moddeur. Une dépense qui peut en valoir la chandelle en fonction de votre appréciation d'Elden Ring et de Berserk. Quoiqu'il en soit, il est plaisant de voir que la communauté du dernier jeu FromSoftware est aussi active. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Elden RingPCmodsortieberserkKentaro Miurabossguts

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Tonton, il y a 2 mois :

Plus le temps passe et plus j'hésite à l'acheter sur PC

Répondre à ce commentaire

Par Putride, il y a 2 mois (en réponse à Tonton):

Bah plus t'attends, plus sera le jeu sera en promo. A quoi ca sert de se presser. C'est pas les gros streamers payés pour créer la hype qui vont me faire acheter un jeu dans l'urgence.

Répondre à ce commentaire

Par Vash65, il y a 2 mois :

Bah non, mon rêve, ça n'est pas de voir Guts dans un jeu vidéo ! ^^
Mais il faut avouer que c'est pas trop mal réalisé.

Répondre à ce commentaire

Par Bilbo, il y a 2 mois :

Ils ont juste changer la texture d'un personnage "boss" du jeu par contre oui il a l'air d'avoir ça propre zone

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.