Aussi ridicule que cela puisse paraître, certaines entreprises préfèrent miser sur le packaging de leurs produits plutôt que sur ce qui s'y trouve à l'intérieur. Ci-dessous, nous avons compilé pour vous une trentaine d'emballages qui ont été conçus dans l'unique but de tromper le client. Cela vous permettra d'être à l'affût lors de votre prochaine virée au supermarché.
#1 Les traces donnent l'impression que cette boisson contient des morceaux de fraises
#2 Un peu de carton pour combler le vide de la boîte
#3 Ce gros tube en dissimulait un plus petit
#4 L'expression "faire passer la PILULE" prend ici tout son sens
#5 une véritable arnaque au pepperoni
#6 Cette grande boîte de matériels à dessin possède un fond TERRIBLEMENT vide
#7 la fleur de ce cactus a été recollé à la glu
#8 Pas vu, pas pris
#9 un paquet avec Presque autant de vide que de chips...
#10 à défaut d'être de la bonne longueur, le câble est de la couleur annoncée
#11 L'emballage est trois fois trop grand pour ce qui se trouve à l'intérieur
#12 Pour cette quantité, autant ne pas mettre d'emballage...
#13 la boîte est passée de 100 mouchoir en papier à plus que 85
#14 "100% soie" ou plutôt "100% polyester sensation soie"
#15 Des croissants au chocolat sans aucune trace de chocolat
#16 On espère au moins que cette myrtille était savoureuse
#17 De riquiqui corn-dogs
#18 Il manque plusieurs M&M's à cette glace
#19 Où sont passés les 10% en plus ?
#20 Méfiez-vous de ce que vous ne pouvez pas voir !
#21 Un cône en papier faisant office de cache-misère
#22 Une moitié de filet végétal, pas plus !
#23 Ce sandwich français avec ses MINUSCULES tranches de rosettes
#24 Un melon "sans pépins"
#25 Une pizza beaucoup moins vendeuse que sur l'image de son carton
#26 Une grosse boîte pour donner l'impression qu'il y en a plus
#27 "Enrichi en vitamine A" mais avec un emballage qui indique toujours "0% de vitamine A"
#28 Une glace qui ne ressemble pas à l'image de son emballage
#29 Un sachet de légumes beaucoup moins verts que le montre le packaging
#30 De la poudre "sans produits artificiels" au "parfum de fraise artificielle"
Si vous souhaitez découvrir plus d'emballages trompeurs qui trônent dans les étalages des supermarchés, lancez-vous, dès maintenant, dans la partie 1 de cet article.
Par Guillermo, il y a 2 ans :
Pour certains, il y a quoi attaquer la marque en justice
Répondre à ce commentaire
42
1