Uniforme à l’école, congé parental… Après son allocution, Emmanuel Macron moqué sur X
Ce mardi 16 janvier, les Français ont assisté à la conférence d'Emmanuel Macron depuis la salle des fêtes de l’Elysée, devant un parterre de plusieurs centaines de journalistes. Une semaine après la nomination d’un nouveau gouvernement, le président s'est exprimé pendant plus de deux heures, suivi par un total de 8,7 millions de téléspectateurs. Nombreux sont ceux qui ont réagi à cette allocution sur les réseaux sociaux, et leurs avis sont loin d'être positifs.
le discours d'emmanuel macron passé au crible par les internautes
Ce début d'année a été marqué par un nouveau gouvernement, et notamment le départ d'Elisabeth Borne et ses plus de vingt 49.3 du poste de Première Ministre, remplacée par Gabriel Attal, dont a récemment appris qu'il a tourné avec Léa Seydoux par le passé. Une semaine après ce changement, Emmanuel Macron s'est exprimé pendant plus de deux heures lors d’une conférence de presse diffusée à la télévision. Lors de son allocution, le chef de l'État a abordé divers sujets, dont l'éducation et la jeunesse, avec une régulation de l’usage des écrans, la généralisation du service national universel en seconde ou encore l’expérimentation d'un uniforme unique.
La sécurité a également été abordée, avec l'objectif de « lutter contre les incivilités grâce à un doublement de la présence policière dans nos rues ». Il a aussi annoncé le lancement d’un « grand plan » contre l’infertilité côté famille, ou bien, côté santé, l'utilité du doublement des franchises médicales, de 50 centimes d’euro à 1 euro, pour responsabiliser les assurés sociaux. Dans son discours, il s'est également attaqué au Rassemblement national et à Marine LePen, dont la popularité a grimpé dans les sondages. Concernant l'affaire Depardieu, dont la misogynie avait offusqué les internautes, et dont la présomption d’innocence avait été citée par Emmanuel Macron en défense de l'acteur, aucun retour en arrière : le président n'a "aucun regret".
Un discours, qui, comme vous vous en doutez, a massivement fait réagir les internautes sur les réseaux sociaux, et en particulier sur X (anciennement Twitter) !
pas lui qui dit que les JO vont résoudre la crise du logement alors qu’il a mit dehors des étudiants pour loger les touristes #macron20h pic.twitter.com/uE2PN5UVBl
— freddie (@freddiemyqueen) January 16, 2024
DIRECT | Emmanuel #Macron estime qu'il est "indispensable" que les enfants apprennent Cha-La Head Cha-La et We Gotta Power dès l'école primaire. #Macron20h https://t.co/aBGZVJDqBJ pic.twitter.com/FTUsY2H8ZT
— (@ZettoDB) January 17, 2024
RT en masse si vous êtes d'accord.#macron20h #BoycottMacron pic.twitter.com/EjyploJoWx
— Lyol.Farnandez (@lyolfarnan) January 16, 2024
"Le remaniement c'est comme changer de slip quand tu as la diarrhée.
— Duval Philippe (@p_duval) January 16, 2024
Ca ne sert à rien quand le problème vient du trou du cul au dessus."
Pierre-Emmanuel Barré
#macron20h
"Pour relancer la natalité, j’ai décidé de rendre obligatoire les cours de théâtre au collège."#macron20h #TraduisonsLes pic.twitter.com/ewAzH1opjh
— Christophe Castagnette áµáµÊ³áµáµá¶¦áµ (@ccastanette) January 17, 2024
Très clairement le meilleur extrait de la conférence de presse
Écoutez bien !
Il tente de redorer son blason mais il est allé trop loin en matière d'insécurité, de destruction des services de santé, d'éducation, bref tous les postes regaliens !
Le seul poste qu'il a réussi c'est l'établissement de toujours plus de taxes pour asphyxier le peuple français et remplir les poches de sa caste.
Macron démission.
Macron c'est juste que son arrogance et son mépris se lisent directement sur son visage
Il n'y a que Elstar pour croire que sa LFI va faire un miracle. Parti de dégueulasses, rempli de menteurs à gerber, d'une rare vulgarité et d'une bêtise crasse. On pourrait pas trouver pire parti pour achever la France.
Comment les gens de droite peuvent se reconnaitre dans cette agressivité gratuite ?
Tu nuis à ton propre camps fréro...
Si la droite massacre l'hôpital, l'éducation nationale, la culture et démolie les acquis sociaux c'est dans le but de financer les baisse d'impôt qui rendront les riches encore plus riche.
Et comme on l'a tous pendant la réforme des retraite : l'extrême droite n'en a rien à faire de ça.
Elle ne fera jamais rien pour le peuple puisque son seul but c'est de faire du mal aux gens qu'elle hait.
Si un dit ça l'autre dira le contraire car ils ne font pas parti du même groupe, ils se comportent comme des enfants..
On peut critiquer la droite mais ils sont tous pareil, tu peut t'acharner sur un parti mais il faut naif pour croire que ce sera mieux avec d'autre.
T'as le droit d'abandonner et de te noyer dans le cynisme mais tu n'y gagneras jamais rien.
Pire, la droite compte sur ce genre de désenchantement : en annihilant tout tes espoir de vivre un jour dans un monde meilleur elle peut détériorer tes conditions de vie sans que tu réagisses.
(et pour rappel c'est ce qui se passe : l'école, l'hôpital et nos services routiers se font dépouiller par ce gouvernement de droite)
Pour Macron effectivement il est injuste de tout lui mettre sur le dos quand ca fait 40 piges que la France dégringole.
La seule chose c'est que lui et son gouvernement avancent à visage decouvert. Ils ne se cachent quasiment plus.
Les oligarques en france ne baisseront jamais l'impôt, seul moyen pour eux de s'enrichir de plus en plus sur le dos des gueux.
Les écologiques ne disent rien.
Tous les politiques sont coupables.
Résistance.