Enfant suspendu à un balcon : le père jouait à Pokémon Go au moment des faits
Samedi soir, un enfant se retrouve suspendu à un balcon situé au 5ème étage d'un immeuble du 18ème arrondissement de Paris. Fort heureusement, Mamoudou Gassama, un malien de 22 ans, est parvenu à grimper jusqu'à lui pour le sauver. D'abord placé dans une structure d'accueil, le petit a été rendu à son père ce lundi, qui a dû expliquer les faits, et notamment sur les raisons qui l'ont poussé à laisser son enfant sans surveillance. Le père, qui vit seul avec son fils, était sorti faire des courses. Son retour a été retardé car "il s'est mis en tête de jouer à Pokémon Go".
Il risque deux ans de prison et 30 000 euros d’amende pour "soustraction à des obligations parentales". Selon 20 minutes, cette enquête va se poursuivre "afin d’évaluer l’opportunité de saisir un juge des enfants en assistance éducative". L'intervention régulière et le suivi d'un éducateur vont également être mis en place. Le père, décrit comme "très ému", est "effondré parce que je pense qu’il se rend compte de ce qu’il a fait, des conséquences dramatiques que ça aurait pu avoir" a souligné le magistrat.
Pour son acte héroïque, Mamoudou Gassama a été reçu à l'Elysée et félicité par Emmanuel Macron. Il sera également naturalisé français et intègrera le service civique des sapeurs-pompiers. Une procédure "exceptionnelle" car : "On ne peut pas donner (de papiers) à tous ceux qui viennent du Mali, du Burkina. Quand ils sont en danger on donne l’asile, mais pas pour des raison économiques" a précisé le Président de la République.
Alors que le vrai titre devrait être "ENFANT SUSPENDU À UN BALCON : LE PÈRE PARTI FAIRE SES COURSES AU MOMENT DES FAITS". Quoi qu'il arrive, tu laisses pas ton gosse en bas age tout seul, encore moins avec un accès au balcon ...
C'est navrant de voir ce genre de raccourci partout parce que les gens ne savent pas mettre des priorités dans leur vie. Il aurait très bien pu s’arrêter boire une bière ça aurait été la même.
En tout cas que l'on ne vienne pas accuser Pokemon Go, le problème est humain.
Mine de rien, un gosse de cet âge, ça fait entre 18 et 25kg normalement. C'est pas si easy à tracter, on ne connaît pas la force de cet homme.
Par contre ce qui m'espante, c'est que le gosse ait réussis à s'accrocher en tombant. Car je suppose, "logiquement", qu'il a escaladé le balcon pour monter dessus ou autre, qu'il a glissé et chuté sur quelques dizaines de centimètres avant de se raccrocher in extremis.
Même si pour ma part j'aurais essayé de remonter le gosse, trouvant ça plus logique (30kg pour une homme bien portant, c'est rien, d'autant que l'effort n'est que rapide), le gosse est sauvé, le mec qui monte peut arreter de prendre des risque direct etc ....
Mais c'est toujours plus facile de parler quand on est pas en situation :)
Qu'ils soient 10 à grimper pour aller chercher le petit ?
Déjà qu'un seul, c'est aussi héroïque que stupide car s'il glisse et chute, il peut se tuer (ou pire encore).
Heureusement pour tous les deux, ça s'est bien terminé.
Mais si t'es en bas, et qu'un type en forme a déjà commencé à monter, bah tu peux rien faire. Tu vas pas défoncer la porte des voisins pour y chercher une échelle ou des matelas pour amortir une éventuelle chute.
Déjà que beaucoup crient au fake (et pourquoi le voisin ne hisse pas le gosse ; le gamin tient sacrément longtemps suspendu à la seule force de ses bras; etc).
Alors imagine s'il n'y avait aucune vidéo pour "prouver"...?
La bassesse pour réaliser le buzz en contradiction de vos convictions/idéaux est affligeante.
Certes je râle, car venant de vous, c'est de l'hypocrisie à simple but de faire des vues.
Mamadou... Bande d'idiot le gars s'appel Mamoudou...Même pas capable d'écrire un nom correctement...
Malheureusement, l'orthographe de son nom a été atrophiée la deuxième fois. Ce dernier a donc été corrigé.
Excellente journée,