Enfant suspendu à un balcon : le père jouait à Pokémon Go au moment des faits

De GomeWars - Posté le 29 mai 2018 à 10h16

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Samedi soir, un enfant se retrouve suspendu à un balcon situé au 5ème étage d'un immeuble du 18ème arrondissement de Paris. Fort heureusement, Mamoudou Gassama, un malien de 22 ans, est parvenu à grimper jusqu'à lui pour le sauver. D'abord placé dans une structure d'accueil, le petit a été rendu à son père ce lundi, qui a dû expliquer les faits, et notamment sur les raisons qui l'ont poussé à laisser son enfant sans surveillance. Le père, qui vit seul avec son fils, était sorti faire des courses. Son retour a été retardé car "il s'est mis en tête de jouer à Pokémon Go".

Il risque deux ans de prison et 30 000 euros d’amende pour "soustraction à des obligations parentales". Selon 20 minutes, cette enquête va se poursuivre "afin d’évaluer l’opportunité de saisir un juge des enfants en assistance éducative". L'intervention régulière et le suivi d'un éducateur vont également être mis en place. Le père, décrit comme "très ému", est "effondré parce que je pense qu’il se rend compte de ce qu’il a fait, des conséquences dramatiques que ça aurait pu avoir" a souligné le magistrat. 

 

Pour son acte héroïque, Mamoudou Gassama a été reçu à l'Elysée et félicité par Emmanuel Macron.  Il sera également naturalisé français et intègrera le service civique des sapeurs-pompiers. Une procédure "exceptionnelle" car : "On ne peut pas donner (de papiers) à tous ceux qui viennent du Mali, du Burkina. Quand ils sont en danger on donne l’asile, mais pas pour des raison économiques" a précisé le Président de la République. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Enfantbalconpokemon go

Source(s) : 20 Minutes

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (19)

Par Guiguiche, il y a 2 ans :

On va peut-être avancer la cérémonie des Darwin Awards cette année finalement...

Répondre à ce commentaire

Par Kader, il y a 2 ans via l'application Hitek (en réponse à Guiguiche):

Woulah le coran

Répondre à ce commentaire

Par Hypnozz, il y a 2 ans :

Tous les médias qui en parle utilisent ce titre putaclic en intégrant "Pokemon Go" dedans.

Alors que le vrai titre devrait être "ENFANT SUSPENDU À UN BALCON : LE PÈRE PARTI FAIRE SES COURSES AU MOMENT DES FAITS". Quoi qu'il arrive, tu laisses pas ton gosse en bas age tout seul, encore moins avec un accès au balcon ...

C'est navrant de voir ce genre de raccourci partout parce que les gens ne savent pas mettre des priorités dans leur vie. Il aurait très bien pu s’arrêter boire une bière ça aurait été la même.

Répondre à ce commentaire

Par baazul, il y a 2 ans :

Comment les gens peuvent ils être aussi inconscient.
En tout cas que l'on ne vienne pas accuser Pokemon Go, le problème est humain.

Répondre à ce commentaire

Par Ploppi, il y a 2 ans :

Moi la question que je me pose, c'est pourquoi le mec n'as pas réussi à remonter seul un petit gamin alors qu'il est clairement à porté !?

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 2 ans (en réponse à Ploppi):

Parce qu'il n'a pas essayé. Il arrive après coup, sûrement quand les gens gueulent, il entends, il vient voir. Et à ce moment-là, spiderman est déjà presque sur le gosse, donc le voisin "sécurise" le petit pour éviter qu'il ne lâche au tout dernier moment.
Mine de rien, un gosse de cet âge, ça fait entre 18 et 25kg normalement. C'est pas si easy à tracter, on ne connaît pas la force de cet homme.

Par contre ce qui m'espante, c'est que le gosse ait réussis à s'accrocher en tombant. Car je suppose, "logiquement", qu'il a escaladé le balcon pour monter dessus ou autre, qu'il a glissé et chuté sur quelques dizaines de centimètres avant de se raccrocher in extremis.

Répondre à ce commentaire

Par Ploppi, il y a 2 ans (en réponse à Kirishikey):

D'acc, en voyant juste la photo on peut se poser la question autrement, merci pour l'éclaircissement.

Même si pour ma part j'aurais essayé de remonter le gosse, trouvant ça plus logique (30kg pour une homme bien portant, c'est rien, d'autant que l'effort n'est que rapide), le gosse est sauvé, le mec qui monte peut arreter de prendre des risque direct etc ....

Mais c'est toujours plus facile de parler quand on est pas en situation :)

Répondre à ce commentaire

Par Kenny, il y a 2 ans (en réponse à Kirishikey):

J'ai vu sur des sites que le petit serait tombé de l'étage d'au dessus et par une énorme chatte se serait rattrapé au 4ème, mais je suis pas sûr de l'info..

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 2 ans (en réponse à Kenny):

Alors là franchement je serais espanté si c'est vrai. Un gosse de cet âge qui chute de 3-4m et parvient à se raccrocher ? Incroyable.

Répondre à ce commentaire

Par Akhenath, il y a 2 ans :

Moi ce qui me choc, c'est que dans tous les cas extrême comme celui-là, il y a toujours quelqu'un qui va passer tout son temps à filmer au lieu de trouver des solutions ... Ce monde de l'information / réseau sociaux / buzz est d'une tristesse ...

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 2 ans (en réponse à Akhenath):

Et tu veux qu'ils fassent quoi ?
Qu'ils soient 10 à grimper pour aller chercher le petit ?
Déjà qu'un seul, c'est aussi héroïque que stupide car s'il glisse et chute, il peut se tuer (ou pire encore).
Heureusement pour tous les deux, ça s'est bien terminé.
Mais si t'es en bas, et qu'un type en forme a déjà commencé à monter, bah tu peux rien faire. Tu vas pas défoncer la porte des voisins pour y chercher une échelle ou des matelas pour amortir une éventuelle chute.

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 2 ans (en réponse à Akhenath):

Sans compter que si personne avait filmé, probablement que ça ne serait jamais sortis.
Déjà que beaucoup crient au fake (et pourquoi le voisin ne hisse pas le gosse ; le gamin tient sacrément longtemps suspendu à la seule force de ses bras; etc).
Alors imagine s'il n'y avait aucune vidéo pour "prouver"...?

Répondre à ce commentaire

Par Akhenath, il y a 2 ans (en réponse à Kirishikey):

En quoi filmer cette scène avait un intérêt, non mais vraiment je t'écoute ? La personne qui est montée ne recherchait pas la gloire, c'est tout simplement un pur acte d'héroïsme.

Répondre à ce commentaire

Par Raynn, il y a 2 ans (en réponse à Akhenath):

Je suis d'accord avec ton message central, qu'il serait mieux de trouver une solution que de simplement filmer. Sauf que l'enfant se fait déjà sauver, 5 personnes sont entrain de grimper et tu ne sais as grimper. Dans cette situation alors tu peux soit regarder, soit regarder et filmer. Filmer n'a alors rien de négatif mis a part de partager un acte héroïque, acte héroïque qui est maintenant reconnu et récompensé. Rien de négatif. Apres je parle de cette situation en particulier, sinon je suis d'accord avec ton message en general : Si on peut, on doit aider.

Répondre à ce commentaire

Par Akhenath, il y a 2 ans :

Par contre Hitek, ce n'est pas judicieux d'utiliser et relater la bêtise des journalistes afin de diffamer indirectement Pokemon GO qui n'a en soi rien à voir avec l'affaire. Un minimum de sérieux de votre part, surtout pour un site qui traite des actualités High-Tech aurait été de s'abstenir d'utiliser "Pokemon GO" dans votre titre et ainsi éviter de ressembler à toutes ces personnes qui clairement ne connaissant rien au monde numérique et en profite pour le diffamer à tort.

La bassesse pour réaliser le buzz en contradiction de vos convictions/idéaux est affligeante.

Certes je râle, car venant de vous, c'est de l'hypocrisie à simple but de faire des vues.

Répondre à ce commentaire

Par Syrion, il y a 2 ans (en réponse à Akhenath):

C'est juste l'auteur qui use d'un nouveau prétexte "geek" pour continuer de déverser sa propagande bien-pensante. Il l'avait déjà fait avec l'article sur les femmes à propos du dernier Battlefield, avant d'en modérer quelque peu le titre et le contenu suite aux remarques dans les commentaires. Preuve qu'il est parfois bon de râler un peu.

Répondre à ce commentaire

Par Captain, il y a 2 ans :

Les rédacteurs de chez Hitek putain...
Mamadou... Bande d'idiot le gars s'appel Mamoudou...Même pas capable d'écrire un nom correctement...

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 2 ans (en réponse à Captain):

Bonjour,

Malheureusement, l'orthographe de son nom a été atrophiée la deuxième fois. Ce dernier a donc été corrigé.

Excellente journée,

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 1 mois

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 1 mois

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 mois