Un gamin de 9 ans "gardien de la galaxie" postule pour la Nasa, qui lui répond
C’est une lettre aussi mignonne que surréaliste que les employés de la NASA ont reçu la semaine dernière. Alors que l’agence spatiale recherche un "officier de protection de la planète", Jack Davis, âgé de 9 ans et se présentant comme un "gardien de la galaxie" a prétendu au poste.
"Qui ne tente rien n’a rien" dit la maxime, et quand il s’agit de protéger la planète, tout le monde aimerait pouvoir contribuer. C’est le cas de Jack Davis, jeune américain de 9 ans qui, à travers une lettre manuscrite, a postulé au poste "d’agent de protection de la planète".
Dans cette lettre de motivation aussi originale que débordante de naïveté enfantine, Jack précise qu’il a vu "tous les films sur l’espace et les extra-terrestres" qu’il pouvait voir. "J’ai vu la série Marvel : Les Agents du Shield et j’espère voir Men In Black" poursuit l’enfant, en déclarant qu’il est aussi très fort aux jeux vidéo. Il s’est enfin revendiqué comme étant un "gardien de la galaxie" avant de candidater.
Visiblement touchée, l’agence spatiale a répondu par l’intermédiaire d’un tweet de James L. Green, président de la section Planète.
When 4th grader and self-proclaimed “Guardian of the Galaxy”, Jack, wrote to us about applying for a job, we replied https://t.co/932pj3Q50B pic.twitter.com/RhcGdnzGAw
— NASA (@NASA) 4 août 2017
"Cher Jack, j’ai appris que tu étais un "gardien de la Galaxie", et que tu étais intéressé par l’idée de devenir Protecteur de la planète. C’est génial !"
Si Jack devra attendre quelques années avant de pourvoir le poste, l’annonce est disponible jusqu’au 14 août et elle consiste, plus sérieusement, de "protéger la planète des minuscules microbes" suite aux opérations sur Mars, notamment. C’est tout de suite moins drôle.