Rechercher Annuler

Espagne : un homme retrouvé mort dans un dinosaure

De Tiphaine Elsener - Posté le 25 mai 2021 à 15h50 dans Insolite

Il y a des histoires au quotidien qui nous surprennent, et parmi celles-ci, certaines finissent mal, malheureusement. Les Darwin Awards existent d'ailleurs pour que les morts tragiques et totalement incongrues nous restent en mémoire. Après tout, les accidents du quotidien sont parfois tragiques, et la mort peut frapper quand on s'y attend le moins. Un espagnol vient d'en faire les frais, en trouvant la mort de façon épouvantable ; un accident comme on en voit rarement, mais qui nous permet de garder à l'esprit qu'il faut toujours bien évaluer les risques que l'on prend dans une situation inédite.

Une histoire incongrue

En Espagne, un homme âgé de 39 ans avait été porté disparu depuis quelques heures seulement par sa famille, quand son corps a finalement été retrouvé dans un endroit insolite : au sein d'une statue en papier mâché de Stégosaure, à proximité de Barcelone (très exactement à Santa Coloma de Gramenet).

La police catalane avait été alertée par un père et son fils, qui ont cru apercevoir quelque chose de suspect dépassant de la grande statue en papier mâché de la ville. Les officiers de police, une fois sur place, n'ont pu que constater la tragédie.

L'home hauria mort a l'intentar recuperar el telèfon mòbil que li havia caigut en una pota de la figura https://t.co/OqbV3nKjS0

May 23, 2021

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme aurait voulu récupérer son téléphone portable tombé dans la bouche de la statue (dans des circonstances inconnues pour le moment), et serait ainsi entré par la tête du dinosaure, avant de tomber dans l'une de ses jambes, et d'y rester coincé. Selon les premiers éléments d'enquête révélés au public, il serait possible que la victime soit restée coincée durant plusieurs jours dans la jambe du stégosaure, avant de succomber. La statue a d'ailleurs dû être ouverte en deux pour réussir à extraire le corps. Une autopsie doit être réalisée dans peu de temps afin de déterminer les causes exactes de la mort.  Et si cet article a réveillé votre soif d'apprentissage concernant l'univers des dinosaures, notre dossier les concernant pourrait bien vous intéresser.

Une erreur ?

Mots-Clés : dinosaureespagnecorpsMortenquêtestégosaureespagnolautopsieSanta Coloma de Gramenetinsolite

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par Adhok, il y a 5 mois :

Like si toi aussi t'as cliqué en pensant découvrir une histoire passionnante issue d'une fouille archéologique.

Répondre à ce commentaire

Par eloise, il y a 5 mois (en réponse à Adhok):

mais bien sur, seuls les très jeunes enfant et les idiots pensent que les dinosaures et les humains ont vécu a la même période.

Répondre à ce commentaire

Par OuiMaisNon, il y a 5 mois (en réponse à eloise):

Y'a quand même Drucker et la renne d'Angleterre

Répondre à ce commentaire

Par Tao paille paille, il y a 5 mois (en réponse à eloise):

Et aussi certains catholiques extrémistes. Ben oui, ils ne peuvent pas nier les os trouvés, c'est juste qu'ils sont beaucoup plus récents et vivaient en harmonie avec les premiers humains.

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 5 mois (en réponse à Adhok):

déception totale!

Répondre à ce commentaire

Par indianaced, il y a 5 mois (en réponse à Adhok):

paléontologique pas archéologique ...

Répondre à ce commentaire

Par Bulabille, il y a 5 mois :

Darwin Award direct pour ce monsieur, mais paix à son âme. Je ne peux m'empêcher de me dire qu'il devait être sacrément bourré pour réaliser une pareille entreprise.

Répondre à ce commentaire

Par Nash, il y a 5 mois :

Y a que moi qui se pose la question suivante :
Si le dinosaure en question est celui de la photo, alors les pattes de celui-ci ont en effet un diamètre suffisant pour qu'un homme y soit placé.

Mais comment diable a-t-il fait pour arriver à se glisser dans la bouche et le gosier de la statue ? (Prenons le mensurations moyenne entre 1,70~1,80 pour un poids de 80~90kg, on parle d'une circonférence de +-115cm de poitrines, + épaule, je dirais 135~145cm de circonférence)

Déjà le téléphone, comment ce type a fait pour faire "tomber" son téléphone DANS le gueule de c'truc?


MàJ 16h52, j'ai trouvé d'autre photos notament de face de la statue (bouche brisée) et non c'est impossible que le mec soit passé par là

Répondre à ce commentaire

Par L0v3Maxou, il y a 5 mois via l'application Hitek (en réponse à Nash):

Il a du tomber la tête la première et rester coincé comme ça, je voie que ça de plausible

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 5 mois (en réponse à Nash):

Et puis le gars est rester plusieurs jours vivant de dans est personne a rien remarquer ? Genre elle a pas l'air au milieu de nul part cette statue + le gars dans ce cas la aurait surement commencer a appelé a l'aide.

Bref ce scénario me parait juste impossible. A mon avis plus de chance que ce soit un meurtre et que le mec est caché le corps dans la statue.

Répondre à ce commentaire

Par Oh le con, il y a 5 mois :

Magique! Sélection naturelle...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.