L’univers Fakemon, partie 2 : les fantasmes ultimes des Pokéfans
Pokémon est un univers qui inspire les artistes du monde entier. Nous vous avions déjà parlé de Random 1500 et ses Fakemon particulièrement impressionnants. Aujourd'hui, les déclinaisons artistiques de vos bestioles préférées sont de retour dans des versions toujours plus élégantes.
Fakemon 1 par Kydeka
Osselait et Ossatueur sont deux des Pokémons les plus mystérieux de la franchise. En outre, le crâne que porte le petit Osselait est entouré de questions : à qui appartient-il ? S’il les deux créatures issus de la première génération ont connu une seconde vie avec leurs nouveaux aspects pour Soleil et Lune, une méga-évolution ou troisième évolution (selon votre choix) pourrait être particulièrement intéressante.
Fakemon 2 par MTC-Studio
Très présent dans les premières versions, Mackogneur a peu à peu perdu sa place de colosse de combat au détriment d’autres personnages "badass". Qu’en serait-il d’une méga-évolution en mode catcheur avec deux bras en plus ?
Fakemon 3 par Phatmon
Canarticho fait sûrement partie de l’une des plus grandes frustrations de la communauté Pokémon qui ne comprend pas pourquoi une créature si fébrile n’a pas d’évolution ? Pourtant, l’originalité du personnage offre un très bon potentiel. On imagine en particulier un Pokémon Combat/Vol où l’évolution viendrait à bout de ses adversaires à coup d’artichauts.
Fakemon 4 par Nelsinios
Mimigal et Migalos, deux Pokémons bien trop délaissés de la seconde génération. Pour leur redonner un coup de fraîcheur, une possible méga-évolution ? Il faut dire aussi que Migalos a le potentiel de tendre vers une troisième évolution bien badass.
Fakemon 5 par Lucas Costa
Depuis la première génération, Evoli et ses évolutions participent au fil conducteur du jeu. Pourtant, les créateurs semblent bloquer sur certain type, notamment le type vol. Voilà ici une évolution qui pourrait être intéressante.
Fakemon 6 par Lucas Costa
Libegon, l’un des Pokémons phares de la troisième génération, est peu en vue dans les suivantes. Est-ce qu’une troisième évolution alternative ne lui donnerait pas un nouveau souffle ? On vote pour.
Fakemon 7 par Lucas Costa
Le côté obscur de Goupelin. En face du type Psy, un Pokémon Spectre malfaisant et terrifiant. Pourquoi une nouvelle forme issue d’un lieu hanté ? Mais Goupelin étant un starter, les chances sont particulièrement faibles pour une éventuelle forme alternative.
Fakemon 8 par Lucas Costa
Parce que Dracolosse est l’un des Pokémons les plus charismatiques de la saga, et parce qu’il a été placé trop au second rang, justice doit être faite. De plus, la couleur orange qui déteint avec le bleu de Minidraco et Draco est corrigée avec cette forme alternative.
Le Dracolosse est bizarrement classe (en même temps vu le produit de base...)
Et Libégon pourquoi pas.
Quand au Canarticho c'est le plus réussi.
Les autres bof (voire dégueu pour l'ossatueur...)
Canarticho ne se bat pas "à coup d’artichauts"...