Découvrez le magnifique festival chinois de glace et de neige à Harbin
Direction le nord-est de la Chine, à Harbin, un des endroit les plus froids du pays avec des températures qui tombent à -26°, pour découvrir le festival annuel de glace et de neige qui vient tout juste d'ouvrir ses portes.
Le lancement de ce festival féérique mettant à l'honneur la glace et la neige a eu lieu dimanche dernier sous un feu d'artifices. Au programme : des bâtiments et autres monuments reproduits en taille réelle et sculptés dans la glace.
Les artistes qui ont réalisé ces structures glacées ont eu besoin de 170 000 mètres cubes de glace qu'ils ont pu récupérer dans la rivière Songhua. Une centaine d'ouvriers se sont chargés de découper les blocs de glace pendant plusieurs semaines en amont des festivités.
Les visiteurs peuvent alors admirer de véritables œuvres architecturales monumentales éclairées avec des néons et visiter cette immense cité de glace qui pourrait vous donner l'impression d'être dans le royaume de la Reine des Neiges. Depuis sa création en 1985, le festival a déjà attiré des millions de visiteurs.
Enfilez vos doudounes, votre bonnet et vos gants, nous vous proposons de découvrir en photos cette édition 2020.