Game of Thrones : la Montagne présente ses excuses (spoilers)
/!\ Attention Spoilers sur l'épisode 4 de la saison 8 de Game of Thrones /!\
L'épisode 4 de la saison 8 de Game of Thrones a été plein de rebondissements. Il s'est terminé par l'exécution de Missandei. La jeune traductrice et servante de Daenerys a trouvé la mort après avoir été capturée lors d'une attaque d'Euron Greyjoy. On était nombreux à penser que Missandei allait passer des jours heureux avec Vers Gris, mais l'odieuse Cersei en a décidé autrement. La Reine-Mère a demandé à la Montagne de décapiter Missandei suite au refus de reddition de la part de Daenerys. Ce moment a touché les spectateurs, mais aussi les acteurs de la série. Sur Instagram, l'interprète de la Montagne fait ses excuses à l'interprète de Missandei. Hafþór Júlíus Björnsson a posté une photo de lui aux côtés de Nathalie Emmanuel.
Voir cette publication sur InstagramSo sorry. Cersei made me do it. Hope we’re cool! @nathalieemmanuel
"Vraiment désolé. Cersei m'a obligé à le faire. J'espère qu'on est toujours amis."
Nathalie Emmanuel ne semble pas rancunière, elle a aussi posté une photo sur Instagram avec un long message où elle remercie les fans de l'avoir suivi pendant plusieurs années.
On attend maintenant le combat entre le Limier et la Montagne, le sbire de Cersei devrait trouver une mort abonimable à son tour.
Le limier se retrouve sans aucuns buts dans sa vie.
La mort de Rhaegal aussi m'a totalement laissé de marbre, comme celle de Viserion une saison plus tôt.
Alors que pour Jorah, la scène était vraiment faite pour être triste, il n'y a pas besoin d'aimer le personnage pour ressentir de la tristesse lors de cette scène: le jeu d'acteur d'Emilia Clarke fait le boulot. Pareil pour hold the door, c'est vraiment une scène qui se voulait marquante, indépendamment du ressenti qu'on a pour Hodor.
Jon apprend que sa soeur à été tuée par Cersei et avec l'aide de Gendry qui veut venger son amour perdu, s'infiltre dans Port Royal et mettent le feu au réserve de feu grégeois qui fait tout pêter, dont Jon et Gendry qui meurent. Dany pête un plomb en apprenant tout cela et n'ayant pu tuer Cersei de ses mains, elle prend place sur le trône (du moins ce qu'il en reste) et instaure un règne de terreur, provenant de la folie que la perte de son amour et sa vengeance impossible ont provoqué.
Au final on se retrouve comme au début avec un dirigeant Targaryen fou sur le trône, montrant que la vie n'est qu'un éternel recommencement et que l'on peut se battre, gagner, mais que cela ne sert à rien. Seul les sauvageons dans le vrai nord sont heureux avec leur corne pleine de bière.