Hogwarts Legacy : ce joueur commet l'irréparable à Poudlard, mais évite Azkaban
Le 10 février dernier sortait Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard sur PS5, Xbox Series X et PC. Une très belle surprise pour les nombreux fans de Harry Potter, qui y ont vu un très appréciable hommage à la saga. Un Poudlard particulièrement fidèle dont les détails n'ont pas échappé aux plus curieux.
Un jeu sans limite ?
Plus de 15 millions de copies écoulées et plus d'un milliards de dollars de récoltés, Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard est un succès incontestable pour Warner Bros Discovery. Après une première fournée, celui qui est considéré comme "le meilleur jeu Harry Potter" remet le couvert ce vendredi 5 mai avec la sortie de ses versions PlayStation 4 et Xbox One. Un titre extrêmement populaire qui continue d'être arpenté en long, en large et en travers par de nombreux joueurs.
Qu'ils soient passionnés par la franchise ou non, les joueurs ont pu y trouver leur bonheur. Alors qu'une multitude d'entre eux ont déjà tourné cette page, la rejouabilité n'étant pas son point fort, certains en testent les limites. C'est le cas d'un joueur connu sous le nom de GebaltThotPwner sur Reddit, qui a récemment partagé l'un de ses crimes. Et alors que Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard permet à son sorcier principal de lancer des sorts interdits comme Avada Kedavra et Endoloris, ce dernier échappe à toute remontrance.
Plutôt que de s'exercer sur des braconniers ou des sbires de Rannrok, GebaltThotPwner a visé plus loin : un professeur de Poudlard. Dans l'école de sorciers la plus célèbre du grand écran, affecter les autres élèves est impossible. Pour des raisons évidentes, il n'est pas possible de massacrer vos camarades de classe à grands coups d'Avada Kedavra. Seulement, après avoir sans doute essayé bien des techniques, ce joueur curieux a finalement trouvé comment affecté l'un des professeurs de l'école. Sa victime ? Matilda Weasley, la directrice adjointe.
Just casually blowing up Weasley
by u/GebaltThotPwner in HarryPotterGame
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo disponible ci-dessus, GebaltThotPwner s'est servi du sort "Transformation", sublimé par sa maîtrise, pour transformer le mannequin d'entraînement en baril explosif. Il utilise ensuite Wingardium Leviosa pour le positionner stratégiquement à côté du malheureux professeur assis sagement à son bureau, avant de le déclencher. Weasley est alors propulsée dans les airs, enflammée, et atterri quelques mètres plus loin. Un crime qui mériterait un aller simple pour Azkaban, ni plus ni moins.
"Les chances que les élèves et les professeurs de Poudlard soient assassinés par le nouveau cinquième année sont faibles. Mais jamais nulles." se permet un internaute après visionnage.
"Des années plus tard - Harry ; "Alors, oui. J'ai fait sauter ma tante à cause des insultes qu'elle avait proférées à l'encontre de mes parents." Ron : "Pas autant que mon arrière-grand-tante Matilda Weasley. Elle s'est fait exploser par son propre élève." commente un autre internaute avec humour.
Un clip qui aura fait sourire de nombreux internautes et qui prouve que Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard recèle de détails en tous genres. A sa manière, le jeu pourrait bien devenir le jeu de référence pour les années à venir. D'autant que les développeurs peuvent encore en étoffer le contenu au travers de DLC juteux. Seriez-vous prêts à acheter un DLC de Hogwarts Legacy ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous.