Il se coupe les testicules dans son sommeil et est emmené d'urgence à l'hôpital

23 août 2022 à 13h30 dans Insolite

Messieurs, nous vous mettons en garde : la lecture de cet article risque d'être douloureuse ! Nous allons en effet parler d'un homme qui s'est accidentellement coupé au niveau des testicules avec un couteau alors qu'il dormait. Comment ? Pourquoi ? Voilà ce que l'on sait de cette étrange affaire. 

Un sommeil agité

Des phobies, nous en avons tous. Certains ont peur des araignées, d'autres des orages, et d'autres encore du vide. Mais chez les hommes, il existe une peur bien plus profonde que tous partagent inconsciemment : celle de ressentir une vive douleur au niveau de leurs parties génitales.

Si vous avez déjà mal rien qu'en y pensant, imaginez donc ce qu'a du ressentir Kofi Atta, un fermier ghanéen de 47 ans qui s'est coupé les testicules, le scrotum et le pénis dans son sommeil. Spoiler : sûrement rien d'agréable. L'étrange news a d'abord été relayée par nos confères de BBC Pidgin : Kofi Atta a visiblement des troubles du sommeil, parlant, voire se battant régulièrement alors qu'il est en train de dormir.

Seulement, les choses auraient cette fois pu prendre une tournure bien plus grave si l'homme n'avait pas eu le réflexe de faire appel à des voisins lorsqu'il a vu du sang couler à flots et ressenti une énorme douleur. Eux-mêmes ont fait appel à sa femme, qui l'a alors emmené à l'hôpital St-Francis Xavier de Foso, une ville située au centre du Ghana, afin qu'il soit pris en charge le plus rapidement possible. 

Un rêve particulièrement dangereux

"Mais", vous demandez-vous probablement, "comment fait-on pour se couper les testicules en dormant ?". C'est une très bonne question, à laquelle même les médecins ont visiblement du mal à répondre. Car si Kofi Atta semble avoir des troubles du sommeil, il n'est pas pour autant somnambule, et lui-même ne parvient pas à se rappeler comment il s'est retrouvé avec un couteau entre les mains, alors qu'il s'était endormi les mains vides lorsqu'il s'est assis sur son fauteuil. 

Toujours est-il qu'il se rappelle de ce qui l'a poussé à commettre cet auto-mutilation. Si on n'avait pas aussi mal pour lui, l'histoire prêterait à sourire : le quarantenaire était tout simplement entrain de rêver qu'il se trouvait à un repas de famille dans lequel il était en train de trancher un morceau de viande. Mais ce que les médecins ne s'expliquent pas, c'est comment l'homme a pu se blesser à ce point sans se réveiller : même une fois la douleur ressentie et les voisins prévenus, il se trouvait dans un état second similaire à celui de sommeil, et ce n'est qu'une fois arrivé à l'hôpital qu'il aurait réellement pris conscience de la situation.

Par miracle, ou plutôt parce qu'il a eu la chance de tomber sur un personnel hospitalier compétent, ses blessures aux testicules, au pénis, ainsi qu'au scrotum ont pu être partiellement soignées et il ne devrait pas garder de séquelles autres que des cicatrices. Néanmoins, Kofi Atta devra subir une opération chirurgicale, pour laquelle il lève actuellement des fonds, à l'hôpital Komfo Anokye Teaching dans la région d'Ashanti, toujours au Ghana.

Dans un tout autre genre, découvrez d'autres accidents, matériels cette fois, qui ont dû couter très cher aux responsables !

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Articles de Robin Stalin
count
Commentaires (4)
Tous les mecs en PLS après la lecture de cet article.
photo de profil de frodon Par frodon, il y a 2 ans Répondre
Ahhhh mes couilles ça fait mal !!!
photo de profil de Darkiller Par Darkiller, il y a 2 ans Répondre
En afrique y'a souvent ça, beaucoup de problèmes de couverture sanitaire, y'a aussi une étrange maladie qui les touche particulièrement faute de soins et de vieilles croyances qui persiste, sur une histoire de pénis qui se rétracte à l'intérieur, de ce que j'avais lu, ils considèrent ça comme de la sorcellerie très souvent, j'avais vu ça sur un site de news ivoiriennes, le mec était en pls et avait fait un procès contre une commerçante qu'il accusait de lui avoir jeté un sort... Le journaliste s'était tellement moqué de lui, c'est vrai qu'à partir du moment où il a trouvé de l'argent pour un avocat, il aurait pu aller voir un docteur avant...
photo de profil de "ECLIPSE" Pure Dramatic Par "ECLIPSE" Pure Dramatic, il y a 2 ans Répondre
Pour tout ceux qui cherche le rêve de cet homme : le quarantenaire était tout simplement entrain de rêver qu'il se trouvait à un repas de famille dans lequel il était en train de trancher un morceau de viande.
photo de profil de Boommer Par Boommer, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler