Rechercher Annuler

Horizon Zero Dawn : la version PC réduite à 72p, une sublime bouillie de pixels (vidéo)

De Guillaume Chagot - Posté le 9 février 2021 à 15h59 dans Jeux vidéo

En août dernier sortait la version PC d'Horizon Zero Dawn. Exclusivité PlayStation 4 à sa sortie, le dernier jeu du studio Guerilla Games a donc débarqué les bras ballants sur un support jusqu'ici esquivé par les exclusivités Sony. Le début d'une nouvelle ère, accompagnée par un excellent portage de Detroit: Become Human, autre exclusivité Sony à sa sortie. Mais à l'instar de Cyberpunk 2077 peu après sa sortie, Horizon Zero Dawn se retrouve ici réduit à une bouillie de pixels. 

une sublime bouillie de pixels

Sur sa chaîne, le YouTubeur zWORMz Gaming se plaît à tester une multitude de jeux avec les réglages au plus bas. Et pour s'assurer que ces titres tournent convenablement sur des petits setups, il utilise des cartes graphiques plutôt anciennes. Ainsi, dans le cas de son test de la version PC d'Horizon Zero DawnzWORMz Gaming a utilisé une GT710, une carte graphique sortie en 2016. Bien que les essais soient concluants, Horizon Zero Dawn ressemble alors à un titre sorti dans les années 90. 

Une belle bouillie de pixels qui reste nécessaire. Et pour cause, en essayant de faire tourner le jeu en 1080p et en Ultra, le vidéaste se retrouve avec seulement 3 FPS. En 1080p, mais avec les réglages au minimum, son nombre de FPS ne décolle pas pour autant puisqu'il enregistre 5 FPS seulement. zWORMz Gaming décide alors d'abaisser petit à petit la résolution pour en découvrir le framerate. Il finit par rencontrer 8 FPS en 720p avec les réglages au minimum, 12 FPS en 360p avec les réglages au minimum puis 19 FPS en 144p avec les réglages au minimum. 

Mais le YouTubeur va réussir à aller encore plus loin en abaissant encore davantage la résolution. Ainsi, il parvient à jouer en 72p. Les pixels sont énormes et il est même difficile de comprendre véritablement ce qu'il se trame à l'écran. Néanmoins, on retrouve une certaine beauté dans ce jeu aussi pixelisé. Qui plus est, en jouant ainsi, le vidéaste profite de 19 FPS en moyenne, aucune amélioration depuis le 144p donc. Avec une vidéo par jour, zWORMz Gaming s'attaque aux grands titres de ces dernières années, s'attardant actuellement sur les productions de Rockstar. 

Une erreur ?

Source(s) : Kotaku

Mots-Clés : zWORMz GamingYoutubeurHorizon Zero DownpixelsbouillieGuerilla GamesPCGT710

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Loutre lubrique, il y a 1 an :

Hum... C'est sacrément pixelisé tout ça

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 1 an :

Bizarre qu'ils aient intégré la version console dans le jeu pc, c''est pas courant !

Répondre à ce commentaire

Par Keny, il y a 1 an (en réponse à wasteak):

Gnéé.."pC mSteR raCe"

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 1 an (en réponse à Keny):

Gnéé "jE sAiS pAS RirE 2s"

Répondre à ce commentaire

Par marie.p, il y a 1 an (en réponse à wasteak):

Gnéé Gnéé Gnéé

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.